Scout toujours
    1786 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scout toujours ?

Michaël
    Michaël

Publiée le 16 janvier 2024
    Un film qui m'avait beaucoup plu étant enfant mais qui n'a pas très bien vieilli.

Le personnage de Georges est de trop, que ce soit lors de sa douche à poil devant les gosses, ou alors lorsqu'il se jette sur l'un d'entre eux (on ne le voit pas mais le scout en question le raconte en pleurant).

L'histoire reste sympa avec quelques moments drôles mais rien d'hilarant. Je pense que ce qui reste au visionnage de ce film c'est essentiellement la maman de Jean-Bat qui lui conseille de ne pas oublier ses suppositoires !

Reste à la toute fin une séquence post-générique pas très utile et qui montre une complicité assez inexpliquée entre Jean-Baptiste et les enfants.

Moyen.

Ah oui, la musique est de Gabriel Yared, aussi fou que cela puisse paraitre !
    Publiée le 16 juin 2009
    Un film sympathique, qui ne révolutionne tout de même pas le monde du cinéma ! En même temps je le découvre + de 20 ans après sa sortie, donc il a peut être un peu vieilli. Gérard Jugnot y est égal à lui-même, drôle et touchant. Les « farces » des jeunes ne nous surprennent pas vraiment, c’est parfois un peu lourd, mais on suit le film avec un certain plaisir…
    scrapy
    scrapy

Publiée le 19 janvier 2010
    film français vu et revu, parodie pseudo hilarante sur les camps de scouts....
    Publiée le 20 juin 2009
    Comédie franchouillarde mais c'est assez agréable de voir Jugnot en victime permanente.
    Pipoun
    Pipoun

Gérard Jugnot nous livre ici un film honnête, franc et drôle. Dans des décors naturels somptueux, on se prend à rêver à nos prochaines vacances d’été, puissent elles être aussi drôles que ces trois charmantes semaines de scoutisme endiablé… Ce film n’est pas culte par hasard, il respire la gentillesse et alterne adroitement tous les ingrédients d’une comédie légère mais incontestablement réussie ; cependant rien n’est jamais parfait et certains gags tombent dans la facilité, la simplicité ou encore ne sont que semi aboutis la faute à une mise en scène parfois douteuse. Enfin on regrettera le manque de nuance dans le comportement de certains personnages, un soupçon de psychologie ou de sociologie n’aurait pas été de trop. Pour conclure, on peut faire un petit clin d’œil à quelques seconds rôles (Leguay, Rougerie…) bien trop absents (à mon goût) de l’actualité cinématographique.
    Publiée le 1 mars 2016
    Scout Toujours, c'est l'histoire d'un camp scout de jeunes ados avec Gérard Jugnot comme chef. C'est sympa, mais il y a parfois trop de clichés, de vulgarité, et les scouts sont vraiment des monstres. C'est sûr, si vous êtes scouts, vous aimerez regarder cette petite comédie qui vous rappellera votre engagement, c'est sympa, mais ça n'ira pas plus loin.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 19 décembre 2019
    Une comédie gentillette, qui est un grand classique. Ce film est une comédie très tendre à voir en famille. Il rend hommage à l'esprit scout des années 60. Gérard Jugnot interprète très bien ce scout qui doit être chef de camp, par intérim, quiest très vite dépassé par ses garnements, où il vit un véritable calvaire. Des gags de gamins servi dans des décors magnifiques et naturels qui nous donne un esprit vacances. Maurice Barrier est génial dans le rôle du gitan. Enfin la dernière partie du film nous montre une formidable complicité et un grand élan de solidarité. Un film qui n'est pas du tout vulgaire.
    Du bon Gérard Jugnot.
    Publiée le 20 septembre 2012
    moi etant scout ce film est un "pur navet" pour moi. Les gags sont pas originaux et c'est un film un peut du genre "tarte a la crème" Je l'ai regardé et j'ai hesiter a fermer mon ordi pour aller me coucher tellement il me fatiguait. C'est un film qui se moque du scoutisme!!

Ma note: 0/20. Resultat: GROS NAVET!

Si vous pouvez me repondre sur mon profil facebook (si vous en avez un).
    Mon pseudo: Elouan ToDo
    Publiée le 31 juillet 2008
    Film hyper marrant. Je connais Scout toujours depuis longtemps et ls scènes m'émerveillent toutes, unes autant que les autres. Gérard Jugnot qui tient également la casquette de réalisateur, plus drôle que jamais. Bien plus drôle que Les bronzés ou encore, Le père noël est une ordure. Ce film a l'avantage de mélanger décors somptueux et histoire plus touchante vers la fin. Les plaisanteries que les scouts font à leur moniteur, sont à mourir de rire. Bref, réalisation parfaite, sujet plus qu'intéressant pour un film qui n'a pas vieillit d'un poil.
    Publiée le 12 juin 2010
    Un film drôle et bien ficellé. Evidemment c'est pas du grand cinéma d'auteur mais ça détend.
    noizet
    noizet

Publiée le 21 octobre 2021
    manifestement ce fim a choqué un certain nombres de bien pensants, et leurs convictions religieuses, si j'en juge par le contenu de la plupart des critiques les plus négatives.. si certaines n'osent pas afficher ouvertement les raisons de leur rejet, on les devine. pour moi ce type de critique n'est pas "cinématographique" mais plutôt sectaire...
    Pourtant à mes yeux ce film sans grande prétention n'est pas mal fait du tout..
    je trouve qu'il représente avec beaucoup de justesse un certain nombre de personnes qu'on peut croiser dans la vie, même s'il y a quelques exagération pour rendre les situations plus comiques .
    je vais revoir ce film ce soir avec un certain plaisir car je trouve qi'il n'a pas si mal vieilli !
    Marian88
    Marian88

Publiée le 8 août 2015
    Superbe film avec une morale touchante dans la dernière partie lorsque Jean-Baptiste Foucret (Jugnot dans le long métrage) devient héros de son pire ennemi de camp.

"Scout toujours" traite de sujets d'ailleurs assez délicats mais qui sont dénoncés par un Gérard Jugnot au plus grand de sa forme en tant qu'acteur-réalisateur.

Je ne comprends pas les critiques négatives de cette oeuvre cinématographique car il n'y a pas de temps mort inutile et aucun acteur n'a un rôle ingrat.

A visionner sans hésiter !
    Une petite comédie sympathique typique des années 80 avec un Gérard Jugnot très drôle, comme d'habitude. On a des moments vraiment drôles, d'autres attachants et d'autres qui passent inaperçus grâce à des acteurs secondaires doués, normal puisque la plupart sont des enfants. On rigole, on se moque et c'est tout ce qu'on demande.
    Publiée le 20 juillet 2015
    De très bons moment qui font rires, les gosses jouent au naturel. C'est un peu plus poussifs pour certaines réactions d'adultes qui sont exagérées beaucoup trop de références sexuelles qui gâchent un film avec un super potentiel, dommage pour ce manque de crédibilité.
    Publiée le 16 juin 2009
    Voilà une comédie plutôt drôle et qui vieillit bien. Les situations comiques se succèdent, à la fois drôles et tristes, elles ne sont pas du meilleur goût et témoignent du goût sadique pour les blagues glauques qu'ont souvent les groupes d'enfants. Le film ose aborder le thème de l'homosexualité - nous sommes en 1985- en distinguant la féminité et l'attirance.