Mon compte
    La Kermesse des aigles
    note moyenne
    3,4
    77 notes dont 11 critiques
    répartition des 11 critiques par note
    3 critiques
    2 critiques
    5 critiques
    0 critique
    1 critique
    0 critique
    Votre avis sur La Kermesse des aigles ?

    11 critiques spectateurs

    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 6543 abonnés Lire ses 10 785 critiques

    4,0
    Publiée le 3 février 2014
    En 1975, il faisait un temps idèal pour un tandem où le charismatique Robert Redford nous faisait voler sur les ailes du rêve! Avec cette formidable èvocation des pilotes de coucous, George Roy Hill reconstitue avec habiletè et nostalgie une èpoque du cinoche amèricain! Un savoir faire certain dans la mise en scène spectaculaire de Roy Hill, mais largement soutenu par Redford qui sait parfois perdre avec le sourire et qui trouve en Waldo Pepper un autre rôle majeur de sa fantastique carrière! Les acrobaties (dont le looping inversè) comptent parmi les plus mèmorables qu'on ait vues dans le genre, Roy Hill n'utilisant à l'èpoque aucune image de synthèse! C'est aussi l'occasion de voir dans les seconds plans fèminins Margot Kidder et surtout Susan Sarandon (il faut la voir manger du pop corn devant "Son Of The Sheik" avec le tombeur de ces dames Rudolph Valentino) dans un numèro fabuleux de haute voltige! Et dire que Redford ètait si prêt de l'attraper, c'est atroce [...] La rigolade est finie! Dans une seconde partie où il est question de homicide par imprudence, de permis de vol retirè et d’acteur-cascadeur de seconde zone! Si la première guerre mondiale avait durè, Waldo Pepper aurait pu le prouver à tout le monde qu'il ètait un grand aviateur! Quand il arrive sur les ècrans amèricain en mars 75, "The Great Waldo Pepper" suscite l'enthousiasme du public! Aujourd'hui, c'est devenu un classique incontournable sur les films ayant pour thèmatique les spectacles aèriens et les baptêmes de l'air où l'on marchait jadis sur les ailes d'un coucou sans être attachè! Qu'il faisait bon de vivre aux portes d'une èpoque dorèe comme celle-ci...
    reymi586
    reymi586

    Suivre son activité 277 abonnés Lire ses 2 443 critiques

    3,0
    Publiée le 6 août 2010
    Un film bien réalisé mais avec des longueurs et des ratés dans le scénario
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

    Suivre son activité 137 abonnés Lire ses 1 093 critiques

    4,0
    Publiée le 22 décembre 2008
    Voilà un modèle du cinéma holywoodien des années 70 que l'on aimerait tant retrouver de nos jours,mise en scène classe, photo irréprochable et scènes plus que spectulaires!!! et sans artifices s'il vous plaît! Redford fait lui-même ses cascades à plus de milles mètres d'altitudes! ce n'est pas avec la sécurité de nos jours que l'on pourra faire pareil, d'ailleurs le film pointe le doigt sur les pratiques holywoodiennes de début de siècle et pose une critique à peine voilée et tellement actuelle de la limite entre le spectacle et la volonté voire le voyeurisme obscène du public pour qui tout est bon de faire qu'importe si la vie d'autrui est en danger. La kermesse des aigles (un peu naze le titre français en revanche) est sans doute l'un des films d'aviation les plus spectaculaires que je connaisse et le plus agréable à regarder, au même titre que "ces merveilleux fous volants et leurs drôles de machines" qui pour le coup est moins dramatique.
    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 2607 abonnés Lire ses 5 762 critiques

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Un magnifique film sur l'aviation avec un superbe final.
    Redzing
    Redzing

    Suivre son activité 462 abonnés Lire ses 3 577 critiques

    3,5
    Publiée le 12 février 2018
    "The Great Waldo Pepper" revient sur le milieu de l'aviation dans les années 20. On y suit un pilote vétéran de la Première Guerre Mondiale, vivant de cascades et de show aériens, incarné par un Robert Redford charismatique et dynamique. Le film propose quelques touches d'humour agréable, mais se veut surtout dramatique et même parfois dur, évoquant les vétérans d'une guerre parfois frustrante (le protagoniste n'a pu affronter un as allemand), et leur statut de casse-cou dans un monde qui commence à régulariser l'aviation. On apprécie également les nombreuses cascade aériennes, bien filmées et peu truquées. Enfin, le joli final est assez touchant. Une bonne surprise.
    Thomas Roavina
    Thomas Roavina

    Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 348 critiques

    3,0
    Publiée le 29 septembre 2013
    Robert Redford refait équipe avec George Roy Hill dont les avions est sa passion pour une aventure noir en paradoxe avec la couleur très appuyé du film. Cela dit, c'est un bon film mais qui rend triste car c'est une série noir que réfute l'aviateur joué par Redford. Dramatiquement le film est très bon, la descente aux enfer de l'aviateur est très bien construite et c'est d'ailleurs le meilleur du film. Dans un deuxième temps je noterai la mise en scène très agréable du film qui fait penser bien sur au très bon Butch Cassidy et le kid du même réalisateur. ne perd rien de sa verve pour nous raconter une histoire avec un plaisir évident qu'il arrive à faire partager. Les scène d'aviation sont très bien réalisées, on tremble vraiment devant ces loopings aérien et plus encore quand on s'ait que les acteurs ont effectués eux même leurs cascades à 1000m d'altitudes. C'est un film méconnue que j'invite à partager pour les amateurs d'avions et d'histoires mélos.
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 3659 abonnés Lire ses 7 267 critiques

    3,0
    Publiée le 3 octobre 2010
    Un film à l'ancienne, qui garde encore aujourd'hui un petit charme rétor, qui le rend tout de même assez sympa à regarder. Le scénario n'est pas toujours très développé mais ce dernier tient tout de même la route de manière sérieuse. Derrière la caméra, George Roy Hill a déja été plus inspiré, mais s'en sort tout de même avec un certain professionalisme, notamment dans les scènes d'avitation, d'assez bonne qualité. Loin d'être inoubliable donc, Cette Kermesse des aigles saura nous divertir de manière efficace et même d'en connaitre plus sur l'aviation. C'est déja plutot bon signe!
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

    Suivre son activité 138 abonnés Lire ses 1 382 critiques

    3,5
    Publiée le 1 octobre 2013
    Avant tout, il y a de belles séquences d'action aérienne, qui raviront les amateurs. Et puis il y a Robert Redford, excellent, dont le personnage porte le poids d'un passé, mais aussi un rêve, une folie. Ce film est une évocation nostalgique du temps des héros, rattrapé par un temps d'illusion, de cinéma, où les vrais aigles n'ont plus leur place.
    thierrydoree
    thierrydoree

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 300 critiques

    1,0
    Publiée le 22 avril 2009
    Un petit divertissement léger dont l'intérêt réside dans les scènes aériennes très réussies. Robert Redford réalise lui-même ses cascades, l'exploit mérite la reconnaissance.A voir en VO bien sûr.
    toto85
    toto85

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 27 critiques

    5,0
    Publiée le 24 août 2008
    Très bon film. les cascades sont très réussies et bien filmées, le scénario tient la route. Le final est aussi à la hauteur.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 18 octobre 2011
    super film cascade formidable et un robert redford surprenant merci pour ce bon film
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top