Notez des films
Mon AlloCiné
    Veuve mais pas trop
    note moyenne
    2,8
    82 notes dont 13 critiques
    répartition des 13 critiques par note
    1 critique
    4 critiques
    3 critiques
    3 critiques
    1 critique
    1 critique
    Votre avis sur Veuve mais pas trop ?

    13 critiques spectateurs

    ER  9395
    ER 9395

    Suivre son activité 43 abonnés Lire ses 1 336 critiques

    4,0
    Publiée le 30 septembre 2012
    Une comédie parodique sur la mafia , beaucoup d'humour et de charme , un bon moment à passer .
    christonico45
    christonico45

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 156 critiques

    4,0
    Publiée le 10 mai 2007
    Tout simplement génial ! les acteurs sont fabuleux, les rebondissements farfelus ! Michelle Pfeiffer est geniale en veuve innocente appartenant à une bande de mafieux sans scrupules... ! a voir !
    kray
    kray

    Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 1 266 critiques

    3,5
    Publiée le 23 août 2010
    Très amusant ét enjoué , veuve mais pas trop est une réussite et une bonne surprise.
    peter W.
    peter W.

    Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 1 137 critiques

    2,0
    Publiée le 28 janvier 2017
    Sans doute que dans les années 80 ce film passait assez bien mais aujourd'hui il n'a plus grand chose d'original à proposer. La réalisation est devenue ringarde et les acteurs propose des prestations très moyennes.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 694 critiques

    3,5
    Publiée le 15 mars 2017
    Un film qui semblait être à première vue être pas terrible, qui a pris un certain coup de vieux mais qui reste cependant une bonne surprise. Angela de Marco est marié à un homme violent et également mafieux. Quand ce dernier est retrouvé assassiné, elle en profite pour partir avec son fils. Mais une fois qu'on est dans la mafia, il est difficile de la quitter... La réalisation est restée efficace: bonnes prises de vues, mise en scène agréable, mouvements de caméras réussis et le cadrage est correct. Le scénario ne vole pas bien haut, mais il y est fait une bonne parodie des films de mafia et une critique de la société américaine assez acide. On sait comment tout cela va finir mais on ne s'ennuie pas, le rythme est bon et c'est souvent drôle. Les acteurs sont tous très bons et leurs personnages sont attachants et assez bien écrits. Les dialogues fonctionnent bien. La photographie a pris un coup de vieux, la lumière n'est plus très belle et les couleurs sont devenues ternes. Le montage reste efficace et rythmé. Les décors de Kristi Zea (Birdy) sont assez réussis, les costumes sont beaux mais la musique pas assez présente. "Veuve mais pas trop" n'est pas un film génial mais une bonne trouvaille bien rigolote.
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 3111 abonnés Lire ses 7 252 critiques

    2,0
    Publiée le 12 juillet 2018
    La première partie est réussie, cette plongée finalement presque réaliste dans le milieu mafieux faisant son effet, avec pour originalité de le présenter du point de vue d'une des femmes d'un gros bonnet qui, elle, ne rêve que de liberté vis-à-vis de ce milieu qu'elle a fini par détester. Malheureusement, une fois celle-ci tentant d'échapper à son « destin », le résultat est plus laborieux, tirant vers le registre de la comédie sans vraiment savoir où il veut aller, le scénario apparaissant assez léger à plusieurs reprises, notamment lorsqu'il s'agit pour notre héroïne de jouer un « double jeu ». Heureusement, Jonathan Demme n'est pas manchot et réussit à emballer ça avec un vrai professionnalisme et une certaine efficacité, notamment concernant quelques scènes d'action bien torchées. Surtout, le film peut compter sur la présence de Michelle Pfeiffer, encore plus exquise et irrésistible que d'habitude (c'est dire), offrant à son personnage quelque chose d'assez touchant derrière la comédie policière parfois balourde. Heureusement, car s'il n'y avait pas ces quelques éléments positifs (ainsi qu'un Dean Stockwell « grande classe » en boss de la mafia), le résultat serait quasiment insipide, le déroulement, à de rares exceptions près, se montrant d'un intérêt fort mineur. On dit merci qui ? Merci Jonathan (du moins côté action) et Michelle !
    Plume231
    Plume231

    Suivre son activité 1759 abonnés Lire ses 4 639 critiques

    3,0
    Publiée le 8 mars 2012
    Une comédie par le futur réalisateur de l'immense "Silence des agneaux" qui parodie joyeusement la Mafia et qui dégage un petit charme indéniable. Le tout est un peu inégal, il n'est pas difficile de préférer largement les séquences avec les mafieux à celles avec les flics, mais se laisse regarder sans déplaisir. Michelle Pfeiffer se débrouille comme une chef mais c'est surtout le duo formé par Dean Stockwell-Mercedes Ruehl qui fait des étincelles et qui donne les scènes les plus drôles. Quand à Matthew Modine, on l'oublie complètement face à de tels partenaires. Allez dans la catégorie "idéal pour passer une bonne soirée sans se prendre la tête".
    vadorbane93
    vadorbane93

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 557 critiques

    4,0
    Publiée le 10 avril 2009
    Excellent film doté d'un humour noir assez ravageur.
    Jerome E.
    Jerome E.

    Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 2 critiques

    4,0
    Publiée le 20 juin 2014
    Petit bijou de la comédie, je ne comprends pas que ce film ne soit pas plus connu, ni aimé. Peut-etre en partie à cause de son titre français pas vraiment bien trouvé…?
    djeff17
    djeff17

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 148 critiques

    0,5
    Publiée le 21 mars 2012
    Il est rare de tomber sur un aussi mauvais film. Il se veut parodique, il n'est que grotesque. Mais comme Jonathan Demme a également réalisé "Le silence des agneaus" et "Philadelphia", on ne lui pardonnera certes pas cet impair, mais on l'oubliera définitivement.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top