Carnets de voyage
    7165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carnets de voyage ?

antony Z.
    antony Z.

Publiée le 25 décembre 2016
    Une vision originale du Che.. A défaux de présenter Ernesto Guevara à travers la révolution, ce récit initiatique de l'aventure qui le conduira à s'orienter vers l'impulsion de la guerilla civile est très réussi et intéressant. Ca présente une facette différente de ce personnage historique
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 12 mai 2008
    un road movie qui nous permet de decouvrir la jeunesse du Che et de comprendre la genese des idees qui animeront celui qui deviendra l'un des symbole du communisme et de la lutte des pauvres face aux injustices ,les paysages sont evidemment magnifiques meme si je regrette qu'ils n'aient pas une + grande place a l'ecran ,la musique sud americaine accompagne joliment cette histoire de 2 amis partant a la decouverte d'un continent et qui de part les rencontres et les emmerdes qu'ils vivront se decouvrirons eux meme ,coté defauts je trouve la derniere 1/2 heure dans la leproserie un peu longuette et trop statique par rapport au rythme global mais je chipote car ce voyage initiatique est tres bien filmé et les 2 acteurs principaux forment un duo credible qui apporte beaucoup a cette oeuvre forte et necessaire
    ElBlasio
    ElBlasio

Très bon film ! En privilégiant l'aventure humaine à tout l'aspect politique qu'on trouve autour du "Che", Sales nous offre une jolie épopée. L'amitié entre Granados et Guevara nous offre des jolis moments. Les acteurs sont tout aussi impeccables que la mise en scène de Sales servie par de superbes images.
    Publiée le 4 mai 2008
    Après un Dark water très discutable et incompréhensible vis-à-vis de l'auteur, il faut bien admettre que Carnets de voyage est bel et bien le meilleur film de Walter Salles. Cette aventure sonne comme un véritable souffle de liberté. Les personnages y sont extraordinaires et d'une rare justesses. Mais c'est avant tout l'humanité qui triomphe sur la totalité du film. En outre, Carnets de voyage est souvent juste et évite avec brio la mièvrerie. On y regrettera juste un romanesque un peu trop appuyé faisant palir la réalité du réçit et une fin du style "ceci s'est rellement passé" qui n'échappe pas aux règles commerciales de ce cinéma ou de cette littérature qui souhaite vendre sur ce qui fait la fureur du moment. Autrement, c'est quasiment le sans fautes et ce nouveau film trouvera facilement son public. Un cinéaste à re-suivre, donc.
    PIERRE-QUI-ROULE
    PIERRE-QUI-ROULE

Un film comme celui-ci, il en faut plusieurs par an pour donner un bol d'air frais au cynisme ambiant et casser le rythme de films faits par des crétins que veulent absolument prouver les gymnastiques en matière informatique.
    Naïveté ? Oui. Cliché ? Oui. Ce film en regorge. Mais, on s'en fout.
    Le film est tout simplement excellent.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 6 septembre 2008
    un voyage consistant à faire le tour de l'amérique latine. Deux amis s'y engagent. Cette experience changera leur experience et leur façon de penser. Un très beau film avec un superbe duo et de belles apparitions des autres acteurs et actrices. Très bon film car on n'a aucune connotation au "Che" dans ce film mais tout simplement le voyage entrepris par Ernesto Guevara. à voir!
    Excellent. Tout est réuni dans ce film ! Cette aventure humaine remplie de rencontres, émotion, et humour très bien répartis est fabuleuse. Ca donne qu'une envie: partir faire le tour du monde !
    julien3735
    julien3735

Publiée le 18 décembre 2007
    Un magnifique périple à travers l'amérique du sud ses paysages, ses habitants. Le film reste très neutre et objectif au niveau politique il montre d'une manière subtile le changement de vision de Guevara. Servit par deux bons acteurs et un scénario riche en rebondissements (parfois drôles) le film nous offre deux heures de dépaysement et de réflexion très plaisants. Un film à voir.
    Publiée le 7 juin 2007
    En adaptant le carnet de bord du Che Guevara, Walter Salles nous offre une véritable épopée fraiche, pleine d'humour et de sentiments.
    Rares sont les films aussi puissants proposant un tel voyage à la fois si beau et si dur, ce que l'on découvre en même temps que les deux véritables légendes Ernesto Guevara et Alberto Granado, incarnés ici avec force et talent par Gael Garcia Bernal et Rodrigo De la Serna.

Grace à la mise en scène de Salles, on est totalement absorbé par cette histoire touchante et si réelle, cette histoire d'un bout de chemin entre deux hommes qui ne seront plus les mêmes après cela... Tout comme les spectateurs ! Virtuose.
    Une caméra qui ne tient pas en place, pour un road movie qui nous emmene aux plus fond de l'Amerique Latine. Vision utopiste d'Ernesto, trop naïf celui que l'on appelle déjà "Che"? Peut être... mais il n'empeche que du coeur, il n'en manque pas, surtout lorsqu'il doit soigner des lépreux, ou encore aider des mineurs désoeuvrés... 15 dollars c'est très peu, et cela devient comique la façon dont il s'accroche à ces quelques pièces, lorsque l'on sait qu'il est le plus grand artisan de l'anti-imperialisme américain. Son ami "Dr Che Gordo", coureur invétéré, est le comique de l'histoire, à coup de "cabron" et "hijo de puta", il aide son compagnon de voyage à devenir un homme, lui de son côté préfère continuer à courir les jupons. Le trio (les deux bonhommes et "la vaillante") deviendra un duo, un couple même (se disputant pour argent, destination...un vieux couple, non?). Che Guevara, on ne le verra pas vraiment sauf lorsqu'il y aura une injustice, comme avec les mineurs ou les lépreux, mais pas celui que tous le monde connait, celui là se fera connaitre lors d'un prochain voyage...
    Jean-François S
    Jean-François S

Un gentil film qui se laisse regarder. C'est beau plein de bons sentiments, mais ça manque cruellement de rage... la révolte interne à laquelle l'image du Che est associée. Ce n'est peut-être pas le propos du film, mais tout de même ça manque.
    Publiée le 22 juillet 2010
    Un film magnifique et très intéressant ou l'on voit la naissance de la pensée d'un homme qui deviendra un mythe ensuite.
    Des paysages magnifiques et un message d'humanité forte à travers la découverte de deux jeunes hommes avide de découverte mais qui vont sortir complétement changé de ce voyage à travers leur continent.
    ZanneChayotte
    ZanneChayotte

Publiée le 22 février 2013
    Film magique, superbe Road-Movie, un chef d'oeuvre du genre.
    Gael Garcia Bernal est magistral, la réalisation aussi.
    Superbe Superbe Superbe
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 28 avril 2016
    "Carnets de voyage" est l'adaptation des carnets de voyage du Che. Le réalisateur a retracé le voyage du Che et de son ami. La déambulation dans l'Amérique du Sud est très bien filmée, la photographie magnifie les paysages du continent. Les deux acteurs principaux, Gael Garcia Bernal et Rodrigo de la Serna sont géniaux dans ce film, ils jouent avec une justesse assez remarquable. Le message du film est que les voyages forment la jeunesse, cela se voit vu la qualité des rencontres faites.
    Codger
    Codger