The Good German
    2,2
    934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Good German ?

Publiée le 19 février 2007
    Un film d'amour à l'ancienne. Le coté classique recherché est trouvé par Soderbergh: le noir et blanc très réussi, le jeux des acteurs et actrices (Cate Blanchet sublime), le scénario déjà-vue.
    L'objectif est atteind: 2.5/4
    Publiée le 22 juin 2009
    Un beau hommage à l'age d'or hollywoodien, acteurs et mise en scène magnifique. Le glamour dans le film à les traits du noir et blanc un personnage à part entière, ne gâchons pas notre plaisir, film à voir pour les adeptes du duo clooney soderbergh, mais the good german restera mineur dans la filmographie de l'acteur et du réalisateur.
    Publiée le 5 avril 2008
    Film assez lent et le noir et blanc assome quelque peu. Néanmoins, l'intérêt pour cette partie de l'histoire et surtout Georges CLooney laisse une bonne impression de ce film!
    Publiée le 22 août 2007
    Un bon film en noir et blanc où les effets spéciaux (la ville de Berlin en ruines) ne sont pas ce que l'on attend pour ce film. L'histoire est très bien ficelé comme toujours avec Soderbergh et les acteurs tiennent très leurs rôles avec un petit plus pour la froideur de Cate Blanchett.
    Publiée le 20 février 2007
    Ce film peut certainement être qualifié de bel exercice de style. Certes l’esthétique est là, bien présente, l’image est léchée comme dans un bon vieux film des années 40 mais on peut regretter que le film ne s’appuie justement que sur sa forme. L’intrigue est loin de pouvoir nous captiver, on peut même dire qu’on s’ennuie largement. La prestation des acteurs est relativement moyenne, Cate Blanchett arrive à peine à tirer son épingle du jeu. A force de vouloir faire dans l’originalité, Soderbergh en oublie la base : un scénario qui tient la route.
    Gizmopower
    Gizmopower

Publiée le 27 janvier 2019
    Un film qui s'oublie rapidement. Ni bon ni mauvais en soit... un bon scénario mais vraiment rien d'exceptionnel...avec quelques longueurs.
    Publiée le 15 février 2007
    Film long, avec une histoire peu interessante, en noir et blanc, autant de point négatif qui font regretter ce film!!!
    Publiée le 20 février 2007
    Le scénario est bien faible d'ailleurs le réalisateur s'en fout car il est trop préoccupé par la photo jolie (noir et blanc), les décors (belles ruines) et l'ambiance "1945". On dirait ce films de pub tellement soignés et fabriqués que le spectateur en oublie les message qu'on voulait lui vendre.
    Publiée le 16 février 2007
    Soderbergh s'offre un bel exercice de style. "The good german" ressemble aux films de la warner des années 40 : intrigue rocambolesque située dans les ruines de Berlin, images noir et blanc, cadrage, musique, montage, interprétation (Clooney et Blanchett se montrent tres à leurs affaires, tout est marqué du sceau du Hollywood de l'époque. Il ne fait aucun doute que ceux qui ont participé à l'entreprise se sont bien amusées, moi beaucoup moins. Je conseille plutôt aux spectateurs de retourner voir "La scandaleuse de Berlin" ou "Berlin express". Pourquoi en effet, préférer l'ersatz à l'original ?
    Publiée le 6 juin 2007
    Ce film est confus et lent. Il faut entrer dans l'ambiance de ce film pour l'apprécier et visiblement ça n'a pas été mon cas... Même G. Clooney est fade quant à T. Maguire... En bref, je suis très déçue.
    Publiée le 18 février 2007
    J'ai trouvé ce film interessant, pour ma part je connais pas les references auxquelles le film s'appuit (et tant mieux car sinon ca aurait un rendu certainement kitch). Le film est beau, le scénar un peu flou ! (dommage car je suis fan de Soderbergh , une intrigue plus maitrisé aurait été parfait). Mais c'est sympa de voir un film de ce style. A voir en VO (c agreable car on comprend mieux vu la facon d'articuler de l'epoque).
    Publiée le 28 février 2007
    Le film est bien mais vraiment long... On s'ennuie pas mal. heureusement que les comédiens sont bons.
    Publiée le 17 février 2007
    S'il est incontestable que la photo est magnifique, d'un noir et blanc intense, s'il est vrai que les plans sont très intéressants et que les acteurs tentent de s'inscrire dans le jeu hollywoodien des années quarante, le scénario est beaucoup trop alambiqué, certains dialogues à la limite de l'anachronisme : on n'arrive pas à adhérer à l'histoire et on se contente de "regarder" de belles images, en essayant de faire abstraction du sens. Oui l'image est belle mais ça ne suffit à faire un grand film ; cela ne donne que l'envie de voir ou revoir Casablanca.
    Publiée le 19 juin 2007
    C'est un bon film, qui sort de l'ordinnaire et qui est artistiquement bien réussit. Rien àredire de ce film en noir et blanc, j'ai beaucoup apprécié. On n'a pas souvent la chance de voir de nouveau ça, et cela apporte beaucoup au film. Le montage et excéllent on se croirait voir un vrai film ancien: le noir et blanc est vraiment l'oeuvre d'un réel travaille très poussé, il y à de vrai nuance dans le noir et blanc et non sueulement un banal gris, et les dialogue m'on fait pensé à ceux que l'on voillais dans le temps. Mais il y a de vrai defaut dans ce film. Pas artistique, mais scénaristique. Car à vrai dire je n'ai pas vraiment compris l'histoire, c'est très embrouillé et on se pret très rapidement, alors c'est bien là le problème! Le jeux des acteurs aurais pû être encore plus poussé, bien que ceux ci soit quand même bien fait. Le film ne possède pas une réel chute et la fin du film est plutot scabreuse mais cela reste un bon film... A voir, au moin pour ce jolie noir et blanc
    Publiée le 1 mars 2007
    Film Original, SODERBERGH nous livre une filmographie atypique.
    A chaque film j'espére avoir la même surprise que TRAFFIC mais ce n'est pas encore pour cette fois....
    Pour parler du film : sans intérêt. On se s'étendra pas car il n'y a pas matière
    L'étoile pour l'originalité et l'hommage a CASABLANCA at autres...