Le Livre de la jungle
    4,2
    27868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Livre de la jungle ?

Publiée le 16 décembre 2007
    Mis à part une bande son execrable (en version original j'entend), ce Disney-là est très séduisant du fait que cela se passe dans la jungle avec des animaux tout plus farfelus les uns que les autres.
    Caine78
    Caine78

L'un des Disney les plus faibles. Personnages niais, une histoire faible. Bref, il ne reste pas grand chose de Kipling. Regardable, mais vraiment sans plus.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 11 novembre 2007
    Un bon dessin animé, mais pas le meilleur. Si j'adore les personnages de Bagheera, Kaa et Shere Khan, les singes m'énervent...Embêtant pour moi, aussi : le personnage central, Mowgli, m'irrite...
    lillois
    lillois

Réalisateur attitré des longs-métrages animés de Disney durant les années soixante et soixante-dix, Wolfgang Reitherman signe ici son plus mauvais, ce jusque dans l’esthétique (dessin pas assez détaillé ni très joli). Le narrateur de l’histoire n’est autre que Bagheera, une panthère noire pleine de sagesse. Un beau jour, en pleine jungle indienne, il fut alerté par d’étranges cris émanant d’un couffin. Plutôt que de laisser périr le petit homme, il le porta à une famille de loups. Dix ans plus tard, l’enfant loup est assurément le plus heureux des hommes. Le retour dans les parages du terrible tigre Shere Khan bouleverse tout. En effet la présence d’un humain attirera ses foudres. Le conseil des loups intime donc à Rama de se débarrasser de son fils adoptif. Commence alors le périple de Bagheera pour emmener l’intrépide et insouciant Mowgli au village. En chemin le garçonnet se lie d’amitié avec un ours qui tente de le prendre en charge. Tout ça ne débouche malheureusement que sur une accumulation de chansons d’une platitude à faire peur. Le film ne parvient jamais à faire naître l’émotion. Le personnage de Mowgli s’avère d’une transparence inouïe tandis que Baloo manque d’un poil de profondeur. Dommage car l’idée d’un ours partisan du moindre effort avait de quoi réjouir. Seuls Bagheera et à la rigueur Shere Khan et Kaa paraissent aboutis (de surcroît ce dernier bénéficie de la voix de Roger Carel). Pour les gags répétés avec Kaa le fourbe serpent hypnotiseur, des animations semblent être réutilisées ! L’aventure se suit distraitement, l’ennuie nous guette même au détour de chaque rencontre (des éléphants pas vraiment drôles, des singes pas drôles du tout, des vautours aussi drôles que les singes…). Le swinguant passage dans le temple du Roi Louis est dénué de toute grâce. De l’œuvre de Rudyard Kipling n’a été tiré qu’un scénario insipide. "Le livre de la jungle" est une vraie déception qui annonçait finalement déjà le déclin qualitatif des productions Disney.
    Publiée le 12 mai 2007
    Musique jazzy, rythme, aventure, humour, ce sont les ingrédients de ce chef-d'oeuvre. Mowgli apprendra avec Baloo "qu'il en faut peu pour être heureux, qu'il faut se satisfaire du nécessaire", et la signification du mot "amitié"... Un des plus grands dessins animés de tous les temps !
    nicothieb
    nicothieb

C'est amusant : un film qui s'appelle "Le Livre de la Jungle" ! Première réaction des gens : "What ? Walt a adapté Le Livre de la Jungle ?!" C'est un bon film malheureusement le dernier de Walt Disney, avec Baloo et Mowgli et les autres animaux de la jungle. D'un côté : Mowgli, un jeune homme elevé par des loups, d'un autre, Baloo et Mowgli qui s'en occupent après, d'un autre une bande de singes veulent prendre Mowgli comme successeur de la tribu et encore d'un autre : Sher-Kan le tigre et le serpent veulent manger Mowgli. "Il en faut peu pour que Disney rende heureux ... "
    Estc-e que quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi la chanson de Baloo qui était à l'origine, en français "Le minimum" a changé en "Il en faut peu pour être heureux", avec des paroles beaucoup moins bonnes ?
    Malgré la mort de Mr walt disney, ce dessin animé a réussit à trouver sa place en salle dans les années 60. Ce n'est pas le meilleur mais il en reste correct.
    Publiée le 15 décembre 2007
    Moi personnellement je n'ai pas accroché sur le livre de la jungle. Je ne sais pas pourquoi, peu etre parce qu'il n'y a pas assez de serieu, c'est trop gai et heureux. Mais bon ca n'engage que moi.