Le Livre de la jungle
    4,2
    27868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Livre de la jungle ?

Romaric44
    Romaric44

Publiée le 12 mai 2021
    Un film culte!
    Les chansons sont magnifiques!
    Le dessin n'a pas très bien vieilli mais le scénario est bon et ludique!
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 2 avril 2021
    Il s’agit certainement de l’un des meilleurs classiques d’animation réalisé par les studios Disney. Sorti en 1967, il réunit tous les ingrédients de l’excellent divertissement familial. Dans cette histoire toute simple, la plupart des personnages animaliers ont été inspirés par de célèbres acteurs vocaux de l’époque. Avec la quête insouciante de Mowgli et de ses anges gardiens (Bagheera la panthère et Baloo l’ours), on a le droit à une multitude de rencontres où les créatures méchantes sont le plus souvent tournées en dérision et deviennent ainsi attachantes. L’enchainement de scènes musicales toutes plus endiablées les unes que les autres donnent un rythme effréné au film. Bref, à consommer sans modération.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 12 mars 2021
    On n’est d’accord ? Il en faut peu pour être heureux ?!

Le livre de la Jungle est mon troisième Disney préféré !
    The Jungle Book est fascinant et mémorable, il s’offre a grandir et est l’une des meilleurs morales que Disney a fait !
    Je vois pas vraiment pourquoi je m’amuse à écrire cette critique pour vous donnez envie de la voir, car tout le monde a déjà vue le Livre de la Jungle.
    Le vieux doublage et dessin son super, ça vole avec le vieux Disney qui est d’ailleurs, le 19eme long-métrage de Disney.
    Les musiques sont bonne et sur les 5 musiques, seulement 2 sont restés dans la culture: " Il en faut peu pour être Heureux" et " Un Homme debout"
    La musique chantée par Kaa, Aie confiance en moi est aussi très bonne.
    Mon personnage préféré est Bagheera est sûrement mon personnage préféré, même si Baloo me fait bien rire (surtout dans la palais du Roi Louis)
    Shere Khan est aussi un des meilleurs méchants de Disney.
    spoiler: La mort de Baloo à la fin est vraiment très touchante, même si en fait, il meurt pas...

Et la fin est génial, spoiler: Mowgli qui voit pour la première fois une petite Dom (homme) est génial, il va la rejoindre pondant qu’elle chante et on le revoit plus.. Le seul point négatif de cette scène est que la fille dit un moment que Papa part au travail et que Maman reste à la maison faire la vaisselle.. Mais bon, on était dans les années 60..
    Le doublage français est incroyable !
    10/10
    Alasky
    Alasky

Publiée le 15 mars 2023
    Tant d'années ont passé et ce film conserve sa fraîcheur et un charme immense. Les doublages français sont comme toujours géniaux, et les chansons de ce Disney sont incontournables. Cette histoire est tout simplement inoubliable, c'est un classique de Disney.
    Publiée le 2 janvier 2021
    Fabuleux. Le grand kif pour les gosses : de l’élasticité, de la spontanéité, des animaux, des beaux tableaux, de la danse et de la musique qui swingue. Un chef-d'œuvre initiatique!
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 1 janvier 2021
    Un classique des dessins animés Disney, conçu comme une comédie musicale, qui se déguste comme une madeleine de Proust.
    Qlj78
    Qlj78

Publiée le 24 décembre 2020
    J'ai personnellement beaucoup de mal à comprendre pourquoi ce classique Disney est autant apprécié... L'idée de départ est bonne, mais... L'histoire est trop rapide, certains personnages sont inutiles et ralentissent plus l'évolution du héros qu'autre chose. Les antagonistes sont mal gérés et les protagonistes n'ont pas le temps d'être pleinement attachants. Alors, oui, la morale est bonne et c'est relativement bien fait, mais pourquoi la montrer comme ça ? Il y avait de bien meilleures manières ! La fin est quand même vraiment sexiste et fait plus passer le héros pour un harceleur. Un personnage secondaire est sympa, mais le reste, c'est bof. Bref, à mon sens, le moins bon des films du vivant de Walt Disney.
    SPRINK X2004
    SPRINK X2004

Publiée le 8 novembre 2020
    Voilà un sujet intéressant. Voilà un Disney qui marque la fin de Disney.
    Sherkan est mon antagoniste préféré.
    Baloo est légendaire.
    Les éléphants drôle.
    L'histoire assez rapide mais éfiasse.
    Une bonne musique et un très bon film.
    L'un des meilleurs Disney !! :^)
    tisma
    tisma

Publiée le 31 octobre 2020
    Un beau conte plein de poésie et de tendresse ! On y voyage avec Mowgli tout au long de son aventure dans l'apprentissage de la vie ! Les chansons, les dessins, les voix, tout est très beau, très bien réalisé ! Les personnages sont très bien construit et sont très attachants !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 octobre 2020
    Un très bon film d'animation inspiré du roman de Ruydard Kipling. Une très belle histoire destinée aux enfants.
    Publiée le 13 juin 2020
    Une dessin animé qui donne le sourire, qui berce l'enfance et permet d'accompagner petit et grand dans la joie et la bonne humeur!
    Après tout il en faut peu pour être heureux !
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 30 mai 2020
    Au-delà d'un dessin bien médiocre et d'une mise en scène banale, le film se distingue par son fourgon d'invraisemblances et d'incohérences! Citons pèle-mêle: spoiler: l'abandon sans état d'âme de Mowgli par les loups, l'adoption en trois minutes par Baloo, l'inadaptation de l'enfant dans la jungle malgré les années (6/7?) passées dans ce décor, la connaissance fine de jeux de séduction détestables de la petite fille ou encore l'étonnement du petit d'homme face à la rouerie de Kaa qui a déjà essayé de le tuer.
    Ajoutons à ces inepties psychologiques la morale de l'ours réfractaire au travail comme ces idiotes d'abeille et voilà un dessin animé à éviter à tous points de vue!
    floramon
    floramon

Publiée le 13 avril 2020
    le film est tres bien et il a bien vieilli , c'est drôle et ludique pour les enfants et les chansons sont bonnes , divertissant , un bon film.
    Lou W
    Lou W

Publiée le 22 novembre 2019
    Première grande œuvre post-mort de Walt Disney. Très intéressante du point de vue de l'animation et dans l'histoire ! C'est un pari d'introduire son antagoniste principal au milieu du film ! Ce film est d'ailleurs un des premiers Disney avec des antagonistes secondaires intéressants tels que le serpent pédophile ou le singe transgenre . Bagherra est une véritable figure paternelle appréciable. Baloo est ce côté déjanté de la vie , cet oncle un peu bizarre, vous savez qui vous montre un monde que vous n'avez encore jamais entrevu de péchés et de vice mais ... si bon.
    Pari réussi par Reiterman !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 16 juillet 2019
    Un Disney d'aventures avec des animaux dans une ambiance toujours très musicale, une recette qui ravira les fanatiques de la marque, mais personnellement ne m'a jamais enchantée en rien. Dur souvenir pour les parents d'avoir essayé de me coller devant sans succès... Aujourd'hui la dragée ne passe pas mieux : absence totale des personnages féminins (qui ont été évincés soigneusement lors de l'adaptation du livre qui compte quelques rôles féminins forts) pour la parité on repassera, chansons niaises aux morales faciles (il en faut peu pour être heureux... vraiment ?), des scénettes qui se suivent sans plus de transitions (l'arrivée chez les singes en mode jazzy, amené balourdement), un méchant qu'on égratigne à peine ( spoiler: on lui tire la queue
    et il s'en va... Au revoir la maturité du final, on lira plutôt le livre qui ose donner une scène mémorable à la fin du tigre) et surtout une adaptation très lointaine du livre qui avait tant de riches petites histoires à nous raconter... Les adorateurs de Disney aimeront sans doute cette adaptation niaise et sans femme.