Le Livre de la jungle
    4,2
    27868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Livre de la jungle ?

Publiée le 7 septembre 2011
    Ce Walt Disney est un grand classique que l'on oublie parfois, et pourtant il constitue avec "le Roi Lion" les deux films que j'ai le plus de fois regardés, des personnages cultes (Mowgli, Baloo, Bagéerah, Sher-Khan...), une musique rythmée, entraînante parfaitement moderne, la "chanson de Baloo" est un mythe dans le dessin animé, des dessins qui ne vieillissent pas tant que ça, une histoire attachante, pleines de rebondissements, à coup sur un Excellent moment à passer et à repasser sans modération devant ce film
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 23 août 2011
    Dessin animé de mon enfance ( malgré qu'il soit sortit en 1967) qu'y ma marqué .
    Avec ses personnages cultes Baloo , Bagheera , Mowgli ,Shere Khan , Kaa et tant d'autres)
    Que de souvenirs n'est-ce pas...
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 12 août 2011
    Toute la magie de Walt disney dans un dessin animés absolument mythique avec des personnages marquants tel que le légendaire Baloo et surtout des musiques hilarantes.

Absolument culte!!
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 26 juin 2011
    un Walt Disney amusant et attachant qui nous emmène faire une visite dans la jungle. bref, c'est excellent et il faudrait le voir et le revoir.
    Publiée le 15 juin 2011
    Peut être un des Disney que je préfère. Voir Baloo danser avec les singes ça vaut son pesant d'or!
    Publiée le 13 juin 2011
    Un très beau dessin animé graphiquement et les musiques sont plus recherchées niveau instrumental que dans certains autres disneys.
    Publiée le 1 juin 2011
    Pas un de mes Disney préférés!Ca chante de trop et le scénario est tiré par les cheveux.Et les graphismes ont mal vieilli.
    Publiée le 15 mai 2011
    Un disney sympa , du meme style que Robin des bois ; à voir pour se détendre et retomber en enfance .
    Publiée le 11 avril 2011
    Les Disney de cette période sont des catastrophes, des vrais gâchis de pellicule.
    Publiée le 1 avril 2011
    Mowgli, jeune humain abandonné dans son berceau, est adopté par la panthère Bagheera qui l'éduquera dans la jungle pendant son enfance. A l'âge précoce de raison, il est impossible pour le jeune Mowgli de s'identifier aux siens. Sentant la nécessité d'appartenir à un groupe, il cherchera du secours auprès des éléphants militarisés ou de l'ours ingénu Baloo. Compassion obsolète, Mowgli est un homme qui ne peut vivre longtemps hors de sa société. La jungle lui rend le coup, le tigre Sher Khan et le serpent Kaa lui rappelle que sa vie en solitaire ne tient qu'à un fil. Généralement considéré comme le meilleur long métrage d'animation Disney, le Livre de la jungle montre ses limites par ses morales très enfantine de l'enfant sauvage (François Truffaut en fera son sujet 2 ans plus tard). La vie dans la jungle parait tellement abordable.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 23 février 2011
    Un de ces Disney intemporels et inoubliables. Nous suivons les aventures d'un jeune garçon,élevé par des louves dans la jungle, qui doit gagner le village des hommes, afin d'éviter un destin inéluctable s'il reste dans la jungle. Bagheera, la panthère, décide de l'y conduire, bien que Mowgli refuse. Mais bientôt les différents dangers de la jungle vont se pencher sur lui: tout d'abord Kaa, le serpent qui aimerait bien faire de Mowgli sont plat de résistance; et surtout Shere Khan, le tigre terrifiant tous les habitants de la jungle, par sa totale antipathie pour le genre humain. Il y a, comme dans tous les Disney, une dimension morale qui peut paraître peut être moins juste aujourd'hui (nous sommes maintenant plus dangereux pour la jungle qu'elle ne l'est pour nous), mais elle a au moins le mérite de nous faire comprendre que, si nous devons rester à notre place, cela ne signifie pas pour autant qu'il faut négliger la jungle et ses animaux. Comme dans tous les Disney, un point a été savamment travaillé,et pas des moindres: l'humour. Omniprésent, et ayant le mérite de pouvoir combler les petits comme les grands (chose un peu oubliée pendant une récente période par Disney), Le livre de la Jungle s'impose parmi les oeuvres les plus réussies en dessin animé. Tout ça, on le doit surtout aux personnages: Bagheera, qui n'arrête pas de se faire empêcher de ramener Mowgli; Baloo, l'ours, très rêveur et fêtard, qui ne pense qu'à s'amuser, au risque de provoquer des catastrophes; Le troupeau des éléphants, qui nous présente une belle tripotée de caractères; Kaa, qui , par ses manipulations et échecs, nous amuse énormément. Les voix françaises sont en parfaite adéquation avec leurs personnages, et certaines chansons sont cultes aussitôt entendues. Un instant magique, comme Disney a beaucoup de mal à produire aujourd'hui. Le vrai successeur de ces Disney là est sans conteste Pixar. Il partage avec ce film l'originalité, l'humour et la magie.
    Surtout, évitez le 2 ème volet, sorti il y a peu, indigne de ce volet ci, et clairement destiné aux tout petits
    Publiée le 30 janvier 2011
    Encore un grand classique de Disney ! l'histoire est bien ficelé et certaines musiques sont encore très connues de nos jours
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 30 janvier 2011
    Assurément un des meilleurs Walt Disney sur les 50 longs-métrages animés de la compagnie.S'appuyant sur l'oeuvre immémoriale de Rudyard Kipling,"Le livre de la jungle"(1967).On le revoit toujours avec un plaisir non dissimulé.Les personnages sont parmi les plus attachants de tous les temps.Tout le bestiaire de la jungle y passe,dans un délire d'inventivité,de musicalité et de générosité.Mowgli,l'enfant élevé par des loups,qui veut rester vivre dans la jungle inconscient de la menace qui pèse sur lui.Baloo,l'ours,paresseux,qui veut profiter de la vie et de bananes à volonté.Bagheera,la panthère noire protectrice et inquiète.King Louie,l'orang-outan au swing renversant.Les vautours qui s'ennuient quand "tout est mort".Le colonel Hathi et sa troupe d'éléphants,qui marchent au pas.Le serpent Ka qui hynotise ses proies,et est source de nombreux gags visuels.Enfin,le terrifiant tigre du Bengale,Shere Khan et ses griffes acérées.Le graphisme très coloré et la jungle luxuriante sont très agréables à l'oeil.Globalement,c'est un dessin animé qui donne la pêche,avec des chansons cultissimes("Il en faut peu pour être heureux").Dernier film produit par Walt Disney avant sa mort,qui peut partir l'esprit tranquille.La magie opérait plus que jamais.
    Publiée le 4 janvier 2011
    un des meilleurs Walt Disney. les chansons de se dessin animé auront bercé plus d'une génération et continueront a en bercé beaucoup. l'histoire est très bien trouvé et les personnages sont très drôles.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 26 décembre 2010
    À mon sens, "le livre de la jungle" n'est pas du tout un grand classique, ni un chef d'oeuvre comme presque tous les vieux Disney ! Même étant enfant, je n'ai jamais trop été attiré par ce dessin animé mais il se laisse quand même regarder avec bonheur. Toutefois, la musique est particulièrement rythmée et très mystérieuse lors du prologue, ce qui confère une atmosphère plutôt plaisante. A découvrir tout de même pour son statut de film culte.