Le Couvent
    1,8
    112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Couvent ?

Publiée le 17 décembre 2007
    Non... même pas pour rire un peu! A banir!
    Publiée le 3 janvier 2010
    Gore et totalement débile ("délirant" diraient certains ?). Effets spéciaux très très cheap.
    Même pas drôle comme dirait mon fils de 5 ans !
    Publiée le 13 août 2007
    Genre du film : Epouvante-Horreur. Ah bon? Quand on voit le film, on ne peut s'empêcher de sourire. Les effets spéciaux sont tellement dérisoires que le film en devient marrant et au vu du genre du film, je ne pense pas que ce soit le but. FX dérisoires, Scénario inéxistant et acteurs pas très convaincants.
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 3 septembre 2011
    ce film doit aussi être classé dans "comédie". regardable jusqu'à la fin , pas trop le temps de s'ennuyer, quelques scènes comiques (notamment celle ou les 2 gars encore vierges sont ligotés ;) mais pas non plus de quoi cassé trois pattes à un canard. à voir quand même :)
    Publiée le 6 avril 2007
    Nul sans intéret,scénario bidon et abscence totale de logique et le pire ce n'est meme pas drole!!!!!
    Publiée le 20 décembre 2007
    Je me suis tapé une barre monumentale la premiere fois que je l'ai vu.
    Un spitch complètement crétin, des dialogues d'une saveur particulière, ( le passage de Coolio relève de la scène culte ) et une fin explosive.
    Il faut vraiment que je me le reprocure absolument!
    Publiée le 3 juin 2011
    Une vraie daube! mais j'ai été mort de rire durant tout le film, ce film se laisse regardé sans problème par son humour alors qu'il n'est pas censé être drôle. Totalement délirant!
    Jrm93
    Jrm93

Publiée le 5 avril 2007
    Film vraiment nul on se demande si c'est fait expres ou pas des scènes aussi ridicule... Au debut cela peut faire rire mais a la force sa devient très très lourd... 1 étoiles pour justement les ptits fou rire qu'on peu avoir tellement c'est nul
    Franck D
    Franck D

Publiée le 19 août 2008
    pour les amateurs de films du genre BRAINDEAD ou encore EVIL DEAD du gore de l'humour un film fauché mais vraiment plaisant.
    Newik
    Newik

J'ai découvert "the couvent" par hasard, et j'avoue qu'il est dur de se faire une véritable opinion, tant le ton du film est mal défini.
    On perçoit bien le côté second degré qui lorgne du côté d'evil dead (avec une telle volonté que les effets spéciaux touchent le fond), mais le ridicule est ici trop poussé, si bien qu'on hésite parfois entre éclater de rire et se prendre la tête entre les mains.
    Il aurait été plus judicieux d'exploiter pendant tout le film le côté déjanté et original de la scène d'ouverture, plutôt que de s'attarder sur cette bande de jeunes boostés aux hormones et à la beuze.
    Au final, "the couvent" se regarde comme un délire brouillon qui n'assume pas vraiment son côté parodique et qui s'oublie sitôt le générique passé.
    La référence du genre reste "Shaun of the dead", qui lui privilégie le décalage, l'humour british, et quelques scènes d'horreur bien efficaces.
    Le pire film que j'ai eu la malchance de voir. Il faut avoir 3 grammes pour pouvoir espérer sourire, sinon, vous pouvez toujours dormir un peu.
    Publiée le 11 mars 2008
    IL y a deux façons de voir le film: La première est de prendre ce film au second degrés (ce qui est très conseillé) et on peut voir ce film comme un grand n'importe quoi réunissant tous les poncifs et clichés possible du film gothique-teenager. La seconde est de prendre ce film au premier degrés, et là, vous ne le regarderez même pas jusqu'au bout tellement il est mauvais. Quel que soit le façon de voir, il faut prendre en compte une réal' poussive et bancale sur fond de thecno. Cela peut faire rire,...ou pas!
    Mais comment peut-on sortir des merdes pareilles !
    Completement débile, c'est tellement nul que le DVD (que j'ai grâcieusement prêté), eh bien je ne VEUX ABSOLUMENT PAS LE RECUPERER !
    Publiée le 2 mars 2013
    Ce film aurait été EXCELLENT s'il y avait eu du budget.
    Quel dommage !!
    Adixia Romane
    Adixia Romane

Publiée le 10 mai 2023
    Même si la majorité pense que ce film est un navet
    Personnellement j'ai adoré !
    Un film d'horreur et de comédie en même temps.