42020 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
570 critiques spectateurs
5
173 critiques
4
243 critiques
3
106 critiques
2
36 critiques
1
9 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cédric D
70 abonnés
318 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 décembre 2010
Joe Dante a la réalisation spielberg en producteur d'ailleurs il fait un petit cameo dans le film. Les gremlins autre film culte des année 80 qui n'a jamais rêve d'avoir gizmo a noel, les gremlins c'est un gros délire , Un gremlins c'est jamais méchant c'est un monstre de comédie.
A voir et a revoir pour la suite par contre on oublie c'est un nave.
superbe,un anti film de noel,anti bonne pensée américaine,anti Spielberg,superbes décors,un film culte au même rang que Star wars et retour vers le futur
Raaahhh ! C'est pas le meilleur film qui ait été fait... alors dites moi pourquoi c'est mon film préféré (non non sans exagérer, je l'ai vu plus de 50 fois parfois en boucle et jamais je ne suis lassé) Un véritable chef d'oeuvre de comédie horrifique, un blockbuster de marionettes particulièrement convaincantes, à mes yeux et jusqu'à ce jour inégalé. Aujourd'hui vous pourrez me sortir n'importe quelle critique du genre "oui mais il vieillit, marionette pas réèlle, Avatar et District 9 ont de meilleurs effets spéciaux ect...", je vous dirais "J'm'en fous, c'est toujours mon film préféré !". A voir, à revoir et à re-re-re-re-re-re-re-revoir pour tout les fans du genre !
Malgré le poids des ans, le film ne vieillit pas en grande partie grâce à son humour potache et mal élevé, son état d'esprit et son côté subversif. Gremlins était à l'origine prévu pour être un film d'horreur à petit budget, comme ceux produit sous la bannière de Roger Corman où Joe Dante a fait ses classes (il retrouve d'ailleurs entre autres Dick Miller, un acteur habitué des films Corman). Dante, bénéficiant d'une liberté qui ferait rêver beaucoup de réalisateurs actuels, transforme le film en comédie et prend un malin plaisir à faire détourner par ses créatures les objets du quotidien symbolisants l'american way of life et la société de consommation et leur fait ravager une petite ville de l'Amérique profonde au mileu des fêtes de Noël. Spielberg, producteur sur ce coup comme sur quasiment tous les films populaires des années 80, ne découvrira ainsi le le résultat qu'une fois achevé au cours d'une projection privé. Les clins d'oeil aux vieux films de monstres sont réjouissants.
Totalement déjanté ! Certes, le film a vieilli et manque un peu de rythme, mais quel bonheur de replonger dans un film qui a marqué notre enfance. Que de scènes cultes à l'origine de fous rires (les Gremlins au ciné, l'attaque du sapin de Noël, Gizmo en voiture électrique...). Si aujourd'hui le film semble dépassé techniquement, pour l'époque c'est carrément dingue !!!
La première fois que je l'ai vu j'ai été émerveillé, mais à le revoir je me rends compte que ... mouais mouais. En gros les personnages sont assez sympas, et le concept des bêbêtes est très drôle surtout pour le côté "gore mais léger". Mais sinon on finit par s'ennuyer tellement c'est répétitif. Je pense pas que le film ait vieilli (niveau visuel et effets spéciaux c'est assez réussi) mais plutôt moi, finalement. Ca crie, ça couine, ça ricane ... mais bien souvent que d'un seul côté de l'écran.
un super film je trouve une histoire simple mais on s'attache facilement aux personnages surtout a Gizmo ! un film qui plait au petit comme au grand je pense !
Ah ces Gremlins ! Ils sont tout simplement inoubliables, autant que ce mignon petit Gizmo à la voix d'ange. L'histoire est toujours aussi drôle et appréciable à suivre malgré le temps passé et les "effets spéciaux" largement dépassés. C'est un souvenir de mon enfance et il ne doit jamais s'effacer.
Sympathique dans un 1er temps, le film se perd ensuite dans la comédie avec toutes les bêtises de ces petits monstres, sans avoir de scénario à la hauteur de sa réputation, dommage. A réserver aux enfants !
c'est du tout bon! de supers souvenirs de début d'adolescence.... Et quelle idée géniale que ces créatures... J'avais bien aimé aussi la petite amourette... Un classique des années 80 pour moi.