Ray
    Votre avis sur Ray ?

ml-menke
    ml-menke

Publiée le 21 novembre 2013
    La face obscur du musicien légendaire Ray Charles. L'interprétation de Jamie Foxx est incroyable; sur le plan de la non-voyance comme sur le plan de la dépendance à la drogue.
    La version longue en revanche n'apporte pas beaucoup à l'histoire.
    J'approuve à 100% l'illustration de la musique et des repères d'aveugle.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 17 décembre 2014
    Une bonne biographie du chanteur, interprété efficacement par Foxx, mais qui peut s'avérer très long pour certains.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 14 avril 2010
    bon film, reproduction exceptionnelle, excellents acteurs, mais quelques temps morts dans la narration...
    peypino
    peypino

Publiée le 14 août 2010
    A voir surtout pour l'incarnation de Jamie Foxx quasiment parfaite. comme Marion Catillard il a obtenu un Oscar en interprétant le rôle d'un artiste de la chanson... Aurait il eu ce prix en se déguisant en piaf?
    Tedy
    Tedy

Publiée le 6 juin 2008
    Une belle biographie de l'artiste Ray Charles, qui ne cache pas les défauts de l'homme. Jamie Foxx est saisissant.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 26 décembre 2006
    ce film est de l'émotion pure , la bio d'un homme d'exception.
    14caen
    14caen

Publiée le 16 février 2009
    Jamie Foxx interprête le rôle de Ray Charles avec brio, je dois dire que j'ai vraiment été surpris. De plus, le film est bien filmé et trés bien écrit. Même les autres acteurs assurent. Je le recommande à tous. C'est un trés grand film.
    Parkchann
    Parkchann

Publiée le 23 novembre 2007
    Aahh "un biopic"... je pourrais déchainé mon fiel sur se "genre" de film, publicité pour vendre de nouveaux coffrets du géniale Jazzman. Bon ça sert à rien de faire de la démagogie donc je vais dire se qu'il y a de bien dans se film: la musique(évidemment), Jamie fox qui est un trés bon "imatateur" et c'est tout.. Coté mise en scene c'est plat, Hanson nous montrent méthodiquement et sans profondeur la vie de Ray Charles dont on se fout(malheureusement?) vu que c'est ça musique qui est bonne(et pas l'image glaçé d'un "artiste").
    Thomas Roavina
    Thomas Roavina

Publiée le 9 octobre 2006
    Grosse déception. Une Biographie d'un trés grand artiste synthétisée façon hollywoodienne et le film perd toute sa valeur et ce possible enthousiasme qu'aurait pu provoquer chez moi Ray. Je m'explique: Ray Charles fut un artiste musical de grande renomée qui eu une vie bien pleine, faite de haut et de bas. (sauf que là les hauts étaient vraiment haut, et les bas vraiment bas). C'est d'ailleurs ce que nous montre le film. Mais il le fait de façon trop linéaire, sans de véritable fond et manque cruellement de passion envers son personnage principal. Les acteurs marginaux ne sont pas convaincants, à les voir jouer on croierez regarder une série télé. La ressemblance en Ray Charles de la part de Jamie Foxx est la seul réussite du film. La réalisation ce révèle être l'oeuvre d'un auteur en manque d'inspiration qui se contente de travailler l'image pour donner un effet Walt Disney. (images trés colorées), et en oublie son 1er but: donner de la vie et de la passion à son film qui tombe vite à plat, car pas du tout réaliste, (on nage en plein rêve, pour une biographie c'est pas malin), les personnages sont pathétiques et tombent dans le balourd, tant par ses dialogues débiles, que par ses situations prévisibles. Une étoile pour l'interprétation de J.Foxx et les scènes avec sa mère, qu'il faut avouer son prenantes.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 24 mars 2012
    Retracer la vie d’un artiste tel Ray Charles est une bonne idée. Parcours plein de souffrance d’un petit garçon qui juste avant de devenir aveugle voit mourir son petit frère. Des longueurs malgré tout dans ce long métrage de 2h32
    floramon
    floramon

Publiée le 20 mars 2012
    Très bon film qui m'a fait verser des larmes à plusieurs moments, la prestation de jamie foxx est époustouflante , un grand acteur qui nous fait comprendre les peines ,les joies et les épreuves qu'a surmontés cet artiste,
    un film à voir si vous aimez les biopics
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

Publiée le 19 avril 2014
    Superbe film retraçant la vie de Ray Charles, qui ne peut s'apprécier réellement qu'à travers un gout relativement prononcé pour le répertoire musical de l'artiste.
    Publiée le 31 mai 2015
    Il est tellement difficile de juger un film comme celui-ci tant ce destin dépasse le cinéma. C'est beau.
    Publiée le 8 avril 2010
    Un tres bon biopic sur la vie de Ray Charles. La prestation de Jamie Foxx est exceptionellement reussi.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Jamie Foxx, c'est le bon choix pour le rôle principal
    y a la ressemblance physique, et il incarne bien ce chanteur exceptionnel parti avec un handicap, qui ne l'empêchera pas d'avoir le succès qu'il mérite.
    Bon film.