Ray
    Votre avis sur Ray ?

Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 10 octobre 2010
    Très bon film devant lequel on peut facilement s'endormir. Ray Charles n'était pas un homme ordinaire, il était exceptionnellement talentueux pour la musique et exceptionnellement con avec les femmes. Son enfance n'excuse en aucun cas son comportement médiocre.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 24 octobre 2009
    Seul la prestation incroyable de Jamie Foxx arrive à sauver ce film de la catastrophe. Film voulant être une biographie du jazzman précise et plaisante mais qui se présente au final comme une succession de scènes inutiles, lassantes et mal suivies. Le réalisateur zapp une grande partie de la vie de Ray Charles au final.
    Dommage.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 19 décembre 2007
    On ne s'attend pas à cette vie qu'a apparement eu M. Ray Charles. Un peu comme l'épopée de Tina Turner.
    Codger
    Codger

Publiée le 25 octobre 2008
    Très belle histoire et extrêmement bien joué...
    Publiée le 28 avril 2012
    S�rement l'un des meilleurs Biopic que j'ai eu la chance de regarder ! Jamie fox incroyable dans la peau du grand Ray Charles, on peut suivre en d�tails la vie de cet immense chanteur avec une BO g�niale
    Publiée le 4 novembre 2009
    Si vous ne connaissez pas bien Ray Charles ( comme moi ) vous aimerez après ce film ...
    Bravo !
    Publiée le 3 novembre 2010
    Jamie Fox est saisissant dans la peau du grand Ray Charles. A voir...
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 6 janvier 2014
    Un excellent biopic soutenu par des acteurs formidables et une bande-son impeccable.
    Publiée le 18 janvier 2013
    un Jamie Foxx H-A-L-L-U-C-I-N-A-N-T il n'imiote pas Ray Charles il ,est Ray Charles fantastique
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 7 août 2015
    Un biopic passionnant et émouvant, superbe hommage au génie d'un pianiste aveugle, porté par la performance époustouflante (et oscarisée) de Jamie Foxx, le film n'existerait pas sans lui.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 6 janvier 2015
    Bonne biographie bien réalisée et superbement jouée par un Jamie Foxx plus vrai que nature, mais comme quasiment tous les biopics c'est un peu lisse et édulcoré.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 21 mai 2020
    Un très bon biopic sur Ray Charles interprété par Jamie Foxx. Il reprend brillamment certaines chansons du chanteur. Une belle performance.
    Publiée le 24 novembre 2016
    Une Véritable Perle. Aprés l'envoutant Associé Du Diable, le réalisateur Taylor Hackford revient avec ce magnifique Biopic consacré a l'inoubliable artiste Ray Charles considéré comme l'un des plus grands chanteurs de toute une génération confondues. Pour Commencer la Mise en Scéne est dynamique et soignée avec précision tout en disposant d'une magnifique reconstitution d'époque selon laquelle se déroule le film et qui est accompagné d'une BO envoûtante de Craig Armstrong qui est rejoint par quelques tubes inoubliables du grand Ray Charles en personne qui contribue beaucoup au long métrage. Ensuite le Scénario est quand Captivant en parvenant a retranscrire le parcours extraordinaire de cette artiste aveugle qui connut gloire et déchéance tout au long de sa vie dont le rythme est amplement soutenue au cours des 2h30 sans laisser la moindre longueur,ajouter a cela quelques séquences Musicales entraînantes et dont la plupart sont émouvantes mais qui sont un véritable plaisir auditif en passant par une note Emotionelle qui atteint des sommets sont jamais rentrer dans la guimauve. Enfin la Distribution est quand a elle au top avec en tete d'affiche le talentueux Jaimie Foxx qui crève littéralement a l'écran en prêtant ses traits au célèbre Ray Charles dont l'acteur parvient a retranscrire les mimiques et les différentes facettes du personnage a la perfection, a ses cotés notre virtuose du piano est entouré d'une belle brochette de Seconds Roles a l'interprétation impeccable comme Kerry Washington,Regina King,Terrence Howard,Bokeem Woodbine,Wendell Pierce,Harry Lennix et Richard Schiff qui viennent compléter cette belle distribution. En Conclusion, Ray est un remarquable Drame Musicale qui rend ici un belle hommage a l'un des plus grands chanteurs du monde qui s'avere ici comme une Biographie a la fois Envoûtant,Passionnante,Entraînant et Émouvant qui fait incontestablement partie comme l'un des plus beaux Biopics du Septième Art a découvrir absolument pour les fans ou non initiés du célèbre pianiste qu"est le grand Ray Charles.
    Publiée le 19 février 2009
    Un bon film avec une bonne bande son !
    selenie
    selenie

Publiée le 8 avril 2008
    Chef d'oeuvre ! La meilleure bio sur un musicien de génie et un acteur qui ne l'est pas moins ! Jamie Foxx mérite son Oscar, Ray est éternel et après son décès il revit grâce à cet acteur qui a su comprendre the genius dans ses moindres détail.
    La BO est évidemment parfaite avec un scénario étudié et qui n'oublie pas les parts d'ombres de Ray Charles. Superbe !