Ray
Note moyenne
4,1
24807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

614 critiques spectateurs

5
282 critiques
4
215 critiques
3
53 critiques
2
50 critiques
1
11 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
janmichel
janmichel

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Eh bien, je crois qu'on ne peut pas le nier, c'est un très bon film, mais je vous conseille de voir la V.O. qui est magnifique. La longueur du film ne se ressent pas trop car chaque élément du puzzle de la vie de Ray prend sa place et s'imbrique assez bien. Il faut saluer la prouesse des acteurs et surtout Jamie Foxx qui grâce à sa formation musicale et son sens du Rythme donne toute sa crédibilité au personnage.
Je crois qu'il a mis toutes ses tripes dans ce rôle et il est grandiose. On aurait pas pu rajouter 1 heure ou 2 de film, mais il est dommage que les 20-30 dernières années de sa vie aient étés occultées. Enfin l'aspect du combat interne entre ses succès et ses vieux démons (drogue et enfance) sont assez intéressants. il faut aussi noter que les enregistrements originaux de l'époque ont très bien étés retravaillés, on entend bien le son de l'époque mais avec une qualité actuelle. Donc courez le voir! Bon divertissement!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Magnifique ! Que peut-on dire d'autre quand on vient de voir ce film ? C'est beau, émouvant, on en prend plein les yeux et les oreilles. On ne sort pas indemne de "Ray", parce que tout comme avec la musique de Mr Charles, c'est l'âme qui est touchée.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Voilà un bon film qui nous fait revivre cette belle histoire de musique et ce chanteur magnifique Monsieur Ray Charles.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un mot => superbe ! Moi non plus je ne connaissais pas plus que ça la vie de Ray Charles et vraiment là , j'ai été époustouflée.
Prennant du début à la fin !
Ceci dit je pense qu'il faut peut être aimé la musique R'N'B, la soul un petit minimum ...
A voir et à revoir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Avant d'entrer dans la salle j'ai pensé que ce film serait peut etre un peu long avec ses 2h30 mais pas du tout !! j'ai pas vu le temps passer ! c'est un très bon film !! allez y ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Quel superbe film! Parfois drôle, souvent émouvant, il doit autant aux seconds rôles (parfaite Regina King ) qu'à l'exceptionnel Jamie Foxx, tellement crédible en Ray Charles Qu'on oublie qu'il n'est "qu'un acteur". Merci pour les nombreuses chansons et musiques monsieur Hackford. Pour moi le meilleur drame musical de ces dernières années, qui continue dans la lancée du magnifique Bird d'Eastwood. 4 étoiles sans hésiter!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Tout simplement monstrueux !!!
Courez vite le voir amateur ou on non de Ray Charles ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
La performance de Jamie Foxx fait oublier la réalisation trop conformiste. Et quelle musique!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je suis allé voir ce film sans trop savoir qui était réellement Ray Charles et bien en ressortant du ciné, je sais qui est Ray Charles et j'ai passé un bon moment, les 2h32 de film passent très vite, je pense meme aller le voir une deuxieme fois !! :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Et plus si possible.

J'irai le revoir, j'achèterai le DVD dès sa sortie c'est pour dire....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Le film se termine, et un curieux sentiment de déception mélangé à l'amour que l'on porte à ce grand monsieur nous emporte. Dire que Ray est un grand film, une merveille de biographie, un scénario fidèle serait trompeur. Jamie Fox est extraordinaire, la musique grandiose, mais le reste manque de saveur. On se sent porté tout au long du film par une certaine niaiserie à hollywoodienne, à aucun moment le film nous amène dans le coeur même des personnages, nous ne faisons que survoler la vie de Ray Charles.
Le film mérite d'être vu pour l'oeuvre de ce génie, et l'interprétation des acteurs.
Encore un film bâclé qui aurait mérité 1 heure de plus… histoire de le rendre moins long !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je n'avais pas vraiment envie d'aller voir ce film. Me laissant convaincre, il faut bien dire que j'ai été très agréablement surpris: la vie de Ray Charles est un vrai roman et sa soul est sublime! Jamie Foxx a mérité son oscar.
WARREN55
WARREN55

15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je ne suis pas un fan de Ray charles mais j'ai quand même voulu voir ce que cela donnait et là j'ai pu voir la plus grande performance d'acteur que j'ai jamais vu Jamie Fox est prodigieux et le mot est faible mais au delà de cette performance c'est tout le film qui est admirable et superbement filmé. Du vrai cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
S-E-N-S-A-T-I-O-N-N-E-L !!! Excellente réalisation, on ne s'ennuie pas une seule seconde...
même apres 2h30 de film, on "en veut encore" !! Des acteurs époustouflants dans un film riche en émotions !! Un chef d'oeuvre qui rend un bel hommage à Ray Charles... BRAVO !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très beau film; c'est une belle leçon d'espoir, de courage et de détermination. Etant aveugle, il a développé des facultés que nous n'utilisons sûrement pas assez (ouïe, mémoire...) Il ne s'est pas laissé marcher sur les pieds malgré son handicap et c'est une des choses qui m'a marqué dans le film. Sa mère lui avait dit "ne laisse jamais les autres te considérer comme un infirme" et je pense qu'il a plutôt bien réussi! Jamie Foxx a bien mérité son oscar. Sinon, la BO est génial je l'écoute en boucle depuis.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse