1831 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
168 critiques spectateurs
5
41 critiques
4
69 critiques
3
26 critiques
2
22 critiques
1
8 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Paulo80
1 abonné
6 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 janvier 2016
un film qui associe un jeu de couleurs entre le début et la fin et qui joue avec la personnalité des différents protagonistes ! un chef d'oeuvre et une intrigue dont le dénouement nous est totalement innatendu !
Serai t-il possible de mieux faire ?? J'ai été bleuffé par le denouement et le scneraio aussi fort. Au premier approche, vous avez l'impression que vous allez vous ennuiyer à regarder ce film, et pourtant !! Je l'ai vu une fois, revisualisé une deuxième fois avec un ami qui la fait découvrir à d'autre personnes, pas de deception. Il ne manque que deux choses essentiels à ce film : les oscars auquels il aurai du avoir droit ; la publicité.
Excellent film ! On pense comprendre l'histoire et puis toutes les 15min l'intrigue bascule à chaque fois dans une autre direction pour finaement nous amener au génial dénouement! Rebondissemnts sur rebondissements... Un film à voir absolument !!!
Un scénario un peut inspiré par dautres réalisation (comme Johnny Mnemonic notament), cest bien dommage. Jeremy Northam à très bien joué son rôle. Lintrigue est présente jusqu'à la fin, on peut dire quon ne sennuie pas trop. Cependant ce film ne va pas chercher à soulever les problèmes scientifiques qui tournent autour de la fiction, cest bien dommage là encore.
Une bonne torture de l'esprit qui donne envie d'aller jusqu'au bout du film. L'ambiance dérangeante et glauque héritée de Cube apporte un gros +. A voir absolument !
Un film plus que surprenant, n'ayant pas eu une couverture médiatique à la hauteur de sa qualité. On se perd dans les méandres d'un scénario compliqué, mais finalement si logique. A voir !
Un très bon thriller fantastique, magnifiquement servi par les toujours excellents Jeremy Northam et Lucy Liu, un scénario sans faille, une mise en scène très fluide et une véritable fin (par opposition à bon nombre des films fantastiques de ces dernières années). 4 étoiles à tous les niveaux pour une surprise (?), ou disons plutôt pour un film largement sous-côté.
A condition de ne pas rester froid devant l'atmosphère déshumanisée (on pourrait presque dire minimaliste), on ne peut qu'apprécier ce petit film de SF joliment ficelé qui nous emmène en ballade dans le monde impitoyable des mégacorporations de l'information. Dans cet univers où la concurrence est féroce et la (dés)information reine, où tout est apparences, mensonges et manipulations, Lucy Liu incarne le dernier soupçon d'humanité auquel se raccroche désespérément le héros... à moins qu'elle ne le trahisse à son tour...
"Cypher" est un film qui me laisse perplexe. Ca démarre très fort avec un bon casting, des plans d'un futur gris, déshumanisé et ennuyeux assez vertigineux et une utilisation de la lumière assez originale. Le suspens reste permanent à coup de rebondissement tous les 1/4 d'heures. MAIS on finit par se lasser et ça finit par devenir carrément grotesque à partir de la scène du "coffre" enfoui dans un champ. Cependant, on peut se distraire en imaginant la fin (avant la fin!). La fin est intéressante mais platement amenée. Le cyberfilm d'espionnage se transforme en hymne à l'amour mais de façon un peu mièvre. Ce film vaut-il le coup? Comme dans "Cube", le réa perd un peu son sujet au bout d'une heure mais l'idée de départ est intéressante et la réalisation assez inspirée par moment. Ce n'est pas le chef-d'oeuvre du siècle mais ça se laisse voir.
Je n'ai que quelques mots à dire sur ce film : quand on comprend enfin de quoi il en retourne vraiment, on comprend également qu'on vient de voir un chef d'oeuvre. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à le voir...
Film plutôt réussi, suspense qui dure jusqu'au dernier moment, ambiance étrange, impossible de se faire un résumé de la situation du héros et par il est manipulé parce que ca change toutes les minutes, on s'échauffe la cervelle, seule petite déception, la fin des fins, je pense qu'il aurait été mieux de ne PAS savoir ce qu'il y avait sur le disque, parce qu'on se dit en effet, tout ca pour ça... A voir quand même !
Tout simplement genial, le scénario est d'une justesse presque irréel. C'est pas pour dire, mais Natali s'est carrement surpassé, déjà Cube était une réussite, mais là c'est d'un niveau supérieur. Une des surprises de 2003.