Catwoman
    1,3
    8478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Catwoman ?

TheBar
    TheBar

Publiée le 12 juin 2009
    Scénario parfaitement farfelu évidemment, mais la qualité esthétique des images est agréable tout comme le côté varié des scènes... Halle Berry bien mise en valeur, ce qui vaut déjà au moins 2 étoiles rien que pour cela :-)
    Peeping_Tom
    Peeping_Tom

Publiée le 14 août 2013
    C'est tellement con et lourdingue qu'on pourrait en mourir...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 26 août 2013
    Une adaptation de ce célèbre personnage qui déçoit, notamment à cause des scènes d'action gonflées à bloc d'effets spéciaux et filmées par une caméra qui tourne dans tous les sens. Les scénaristes auraient pu trouver beaucoup mieux comme méchants que des fabricants de produits de beauté. Pour apprécier le personnage de Catwoman, il vaut mieux revoir "Batman returns" de Tim Burton.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 23 décembre 2011
    L'adaptation de super-héros la plus ridicule des années 2000. A voir avec des potes pour se marrer, à ce stade, la nazitude devient drôle.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 24 février 2011
    Très belle lumière avec de magnifique contraste . Bonne réalisation , manque quelque peu de scènes d'actions supplémentaires.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 1 mars 2013
    Un film plaisant à regarder même si c'est de loin le meilleur film de super héros héros que j'ai vu et ça en autre à cause d un scénario moyen.
    yayo
    yayo

Publiée le 6 août 2013
    Voilà ce qu'on appelle un bon gros raté. Mise en scène pas top, scénario indigeste et acteurs en roue libre ne font pas bon ménage. Au moins avec Batman&Robin de Schumacher on se marre, ici ça craint juste tant ils ont massacré le personnage à tout les niveaux. Halle Berry a le pire rôle de sa carrière.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 11 juin 2014
    Ce film de super-héros est un vrai nanar. Les personnages sont tellement ridicules que l’on finit par oublier les formes sexy des actrices dans leur tenue chic ou costume de cuir moulant. Bien que raté, le résultat s’avère involontairement drôle (le look sado-maso de la femme-chat, fouet et cuir compris). Les mouvements anarchiques de la caméra, les effets numériques assez moches (comme dans le « Vidocq » du même réalisateur), les dialogues grotesques, la musique braillarde : tout cela paraît bien brouillon. Les déhanchements félins et les prouesses physiques d'Halle Berry, ainsi que les quelques moments drôles du film (Halle Berry devant un aquarium plein de poissons exotiques et les sushis dévorés dans un restaurant, l'actrice sous la pluie, sa façon de « jouer » avec le policier etc.) n’y changent rien. Dommage, car l’idée de patrons meurtriers dans le milieu cosmétique suite à la découverte d’un produit néfaste pour la santé est dans l’air du temps. Curieusement, j’ai trouvé ce film moins ennuyeux que la franchise de Sam Raimi avec le célèbre homme-araignée.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 30 mars 2015
    Cela commence bien mais les trop nombreux changements de plans lors des scènes d'actions nuisent à la qualité du film.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 16 novembre 2012
    Le début m'a beaucoup amusé, grâce à Halle Berry qui garde quand même tout son talent même dans le pire des navets, mais quand le film démarre "réellement", les effets ridicules s'enchaînent et c'en est pathétique.
    14caen
    14caen

Publiée le 1 novembre 2011
    Je suis consterné par le résultat de cette grosse merde. On ne peut pas faire pire que ça. Seigneur pourquoi une telle horreur était-elle sort sur les écransi! Parfois je me pose des questions sur comment les studios peuvent acheté un scenario comme ça et PIRE, et d'en faire un film.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 28 décembre 2020
    je ne comprend pas la réaction générale des spectateur. ce film est plutôt correcte bien loin de la la catastrophe "DANS LA GROTTE DE BATMAN" ou encore de "LA GUERRE DES ABÎMES" il a du charme avec de très bon acteurs actrice très correcte. le scénario de la crème qui rend les rides invisible mais qu'elle est mauvaise pour la santé et qu'une femme cherche a étouffer l'affaire est plutôt très crédible. le coup de la fille qui Meur mais qui est réincarné par un chat (pas n'importe lequel) LEGENDAIRE est plutôt très bien fissilé et des scènes de cascades a couper le souffle ou quand elle arrive a passer entre les barreaux INCROYABLE. la scène du cambriolage de la bijouterie est assez spectaculaire. quelques erreurs mais bien loin de la catastrophe annoncée par les spectateurs qui ne savent pas analyser en profondeur un film pour en être objective.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 13 janvier 2009
    une réalisation plutôt poussive, halle berry n'était pas la bonne actrice pour interpréter ce rôle...de plus sa confrontation avec sharon stone est ambigu...reste quelques effets spéciaux...
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 28 janvier 2017
    Un film vraiment pas terrible. Tout d’abord, la Catwoman qui nous est proposée n’a strictement rien à voir avec Selina Kyle, la croqueuse de bijoux inventée par Bob Kane et incarnée par Michelle Pfeiffer dans "Batman le défi". Le personnage s’appelle ici Patience Phillips, humble dessinatrice de pub employée dans une multinationale de cosmétiques peu scrupuleuse. Les patrons de Hedare Corporation sont le pédant Georges Hedare (Lambert Wilson) et son épouse Laurel (Sharon Stone). La timide Patience découvre fortuitement que la compagnie va lancer sur le marché une crème anti-rides aux effets hautement nocifs. Laissée pour morte par les sbires de Laurel Hedare, notre héroïne est alors ressuscitée par un magnifique chat en pixels qui lui insuffle une nouvelle vie. Elle a désormais les sens et l’agilité d’un chat. Halle Berry passe du coq à l'âne en matière de jeu d'actrice, nous faisant oublier illico presto qu'elle avait remporté un Oscar. Elle se contente de minauder, croyant que ça fait sexy mais c'est plutôt ridicule. Je pourrai faire au moins une page entière sur l'atroce costume. Tout bonnement hideux, le déguisement de Catwoman ressemble à la plus cheap des tenues de dominatrice, telle que ne l’utilisent plus les pires ringardes de la profession. Les gants munis de griffes pailletées, le masque grotesque qui fait ressembler notre amie davantage à une souris qu’à un félin, sont autant d’éléments qui font sombrer toutes les scènes où l’héroïne apparaît en costume dans le ridicule le plus épais. Sinon le scénario est peu intéressant, il ne se passe pas grand-chose, les effets spéciaux sont nuls. Si le film présente de vrais moments de bravoure ici et là, il ne réussit jamais à échapper au côté désespérément creux et surfait qui le caractérise, s’apparentant au final à un gros gâchis d’argent. Privés de structure narrative adéquate pour les soutenir, les morceaux de bravoure technique tournent à vide et s’apparentent de plus en plus, au fur et à mesure que le film avance, à une orgie de mauvais goût. On finit par se bidonner franchement au spectacle des exploits de notre héroïne qui écrase le mal en roulant du cul et transforme ses scènes d’action en délires de vulgarité à force de sous-entendus félino-sexuels. Les autres personnages ne sont guère intéressants, à l'exception peut-être de la méchante Laurel Hedare (bonne prestation de Sharon Stone) qui est ici une femme fatale, manipulatrice, froide et spoiler: qui a assassiné sauvagement son mari pour inculper de meurtre Catwoman et accessoirement se venger des infidélités de son mari
    . La réalisation n'a rien de très inspiré et la mise en scène n'est vraiment pas terrible. Les scènes d'action sont également peu inspirées et le combat final n'est pas terrible. Visuellement le film est cependant correct, c'est plutôt agréable à regarder, il y a des plans esthétiquement agréables et de jolis décors. Le jeu des acteurs laisse dans l'ensemble un peu à désirer. Par ailleurs la bande-son RNB est insipide. Bref, un film qui n'est pas catastrophique mais qui est franchement dispensable. Encore un film de super-héroïne à oublier
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 26 novembre 2009
    On est loin,très très loin même de la femme chat incarnée brillamment par Michelle Pfeiffer dans BATMAN LE DEFI.Et même si de très bonnes têtes d'affiches constituent le casting principal,le jeu reste médiocre,avec des personnages sans la moindre profondeur.Si encore il y avait de quoi compenser tout ça,mais non.Scénario inexistant,action très limitée et baclée...On ne retrouve finalement rien de l'héroïne sexy de chez DC.Encore une adaptation flinguée en film stéréotypé creux.