Catwoman
    1,3
    8477 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Catwoman ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 25 août 2013
    Reprendre les héros de BD pour les transposer sur le grand écran, après tout c'est la mode. Il ne faut pas tomber de la dernière pluie pour comprendre que certains aspects du film seront plus développés que d'autres. L'histoire n'est pas très crédible et assez caricaturale, comme les personnages. Halle Berry fait une petite performance de jeu dans son rôle de femme chat. Les amis des félins seront même peut-être bluffés par instant ! Encore une fois, d'assez bons effets spéciaux, mais le scénario est relativement léger... Un divertissement passable, de l'action sans violence excessive. Néanmoins on préférait Anne Hathaway en Catwoman dans le dernier Batman ( The Dark Knight Rises ).
    Estonius
    Estonius

Publiée le 25 décembre 2012
    Un film de Pitof (2004) avec Halle Berry et Sharon Stone. Ce film a été descendu en flamme notamment en se faisant décerner trois Razzie Awards. C'est injuste, il s'agit d'un bon divertissement, les effets spéciaux sont très biens et Halle Berry est rayonnante de beauté. On regrettera simplement le combat final lourdement inutile.

Publiée le 29 décembre 2009
    "Ma vie a commencè le jour où je suis morte..." telle est la phrase clè de ce navet sans nom! Les personnages sont caricaturaux (Halle Berry, consternante dans son rôle pseudo-schyzo, nous faisant oublier illico qu'elle avait remportè un Oscar en 2002), le scènario enchaîne les grosses invraisemblances (une femme se fait tuer parce quelle dècouvre un secret sur une crème de beautè et revient à la vie grâce à un chat qu'elle a voulu sauver! Plus lourd tu meurs), la rèalisation de Pitof est brouillonne et malmenèe de la première à la dernière minute! Un petit coucou tout de même à Sharon Stone et Lambert Wilson tous les deux pathètiques! Reprèsentèe comme un personnage vulgaire, "Catwoman" est un net ratage qui ne rèvolutionne pas du tout le genre! Une catastrophe aux effets spèciaux affreux et surtout des millions jetès par la fenêtre...
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 6 octobre 2014
    Un film qui ne manque pas de glamour ! Cette adaptation de " Catwoman " est plutôt réussite. Halle Berry est au top, le côté sexy et sauvage est extrême, un personnage à craquer. Les personnages secondaires manque de " peps ", surtout l'antagoniste qui se fait vite oublier. Le scénario est très intéressant, donnant un côté mythique et légendaire à l’héroïne, il y a des rebondissements mais pas assez marquants. La mise est spectaculaire et rien que spectaculaire. Les effets numériques sont... Comment dire ? HORRIBLES. Mais ça reste dans la limite. La bande sonore est cool, les morceaux conviennent bien à l'ambiance et aux décors. Bref, " Catwoman " me plaît, mais ça aurait été mieux.
    Frank Castle
    Frank Castle

Publiée le 14 juillet 2013
    Vous ne comprenez pas pourquoi ce film est un foirage ? je vais vous expliquer, et vu la merde que c'est, ça va être long :
    Ce "truc" est un massacre organisé !
    Bon, si on passe sur le fait que les acteurs sont à chier, que la réalisation est pourrie, que les effets spéciaux sont mal foutus et que l'intro on dirait celle de la momie;
    C'est juste la destruction sadique d'un personnage complexe et sombre, une super-héroïne sensuelle et polyvalente en un personnage lourd, sans intérêt et kitch !
    Mais là on passe d'un personnage sensuel à une fille en tenue "BITCH". C'est plus une chaudasse qu'une féline. Catwoman devient hyper vulgaire, à deux doigts de la péripatéticienne ! La musique… faut entendre la musique pour comprendre à quel niveau c'est… bas. En plus le personnage est massacré : c'est même plus Selina c'est "Patience", ça se passe pas à Gotham, elle fait des trucs ridicules à souhait (ou pas, justement)… Lambert Wilson on sait même pas ce qu'il fou là et Sharon Stone… je préfère même pas en parler.

Ce film est comme Twilight sur un point : il pisse sur un truc sacré.
    Merde mais Catwoman se serait tirée une balle en voyant ce qu'elle est devenue.
    Regardez le Joker de The Dark Knight puis celui du Batman des années 60 c'est le trajet qu'a fait à l'envers Catwoman de Batman, le défi à cette… "chose". Ce film donne envie de pleurer… 1H44 durant lesquelles Halle Berry fait de Catwoman un personnage tellement stupide, c'est affreux ! On a l'impression qu'elle s'est shootée au lait périmé tellement elle a l'air pommée !

Ensuite on dit que c'est une critique du monde des cosmétiques; je crois que je n'ai JAMAIS vu une critique aussi pâteuse et lourde ! D'où ce film te fait penser : "Jusqu'où devons-nous aller pour la beauté" ? C'est impossible de faire une critique aussi visible, mauvaise et clichée ! Ils font des raccourcis louches et les méchants ont des motifs pourris ! Elle ressuscite dans l'une des pires scènes du cinéma. Vous prenez Batman, le défi, vous verrez tout de suite : c'est comme dans tout le film : lourd et indiscret. Y'a aucune mystification, la métaphore est complètement détruite ! Ensuite c'est encore pire… quand elle fait des trucs de chats c'est… c'est indescriptiblement horrible pour Catwoman ! Et après c'est l'explosion ! Catwoman se fait ridiculisée (pour pas dire violée) un peut plus à chaque nouvelle scène ! Après on a un mannequin qui tombe d'un immeuble… Non mais sérieux, un mannequin en plastique ! On voit ça que dans les films de Nanarland ! Au final c'est plus un clip de Rihanna qu'un film ! Cette bouse est moins agréable qu'un bain de cactus et d'orties !
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 29 octobre 2017
    Film de super héros à part, Catwoman ne ressemble à rien de ce qui ce fait en la matière. On peut même dire que ce film ne ressemble à rien tout court. Il n'y a rien à en tirer en voyant ce long métrage. Les acteurs sont nullissimes, le scénario complètement bidon. L'histoire est simple : une femme se fait tuer en visitant un labo de nuit (elle y pénètre comme dans du beurre) et celle-ci se fait ressusciter par un chat. Du coup, elle obtient de supers pouvoirs de chat et finit par se venger...
    Bref : complètement nul.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 28 février 2015
    Bof bof... Déjà je vois pas pourquoi Halle Berry est allé se mettre là dedans, bien fait pour elle car elle a récolté sa 1ère framboise d'or. Au passage, même si ce n'est pas une réussite d'autres productions mériteraient bien plus le razzie.
    Désolé si Catwoman est blanche, elle l'est dans les comics, dans les dessins animés, dans le film de Burton (où Michelle Pfeiffer est excellente) et de Nolan alors pourquoi Halle Berry (que j'adore pourtant aussi) ?
    Ensuite pourquoi changer son histoire, son nom, son costume en version + SM... ? Pour pas larguer les jeunôts ? Pour rameuter du monde en tablant sur la plastique de Tornade ? Je ne pense pas que l'histoire originale aurait tant compliqué les choses.
    Au final le film est chiant, long, pas mal raté dans tous les domaines. Je mets 2 étoiles parce que j'apprécie le personnage de Catwoman, que c'est réalisé par un français (pour une fois que je suis chauvin), que Halle Berry joue dedans et essaye de s'en tirer, qu'elle a bien assumé sa framboise d'or (beau discours), que Sharon Stone fait une méchante pas si naze et que c'est tiré des comics. Pour le reste passez votre chemin i'a rien à voir.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 21 août 2012
    Ce Catwoman a encore moins d'intérêt qu'un porno. Au moins dans un porno on aurait vu de la fesse et des cabrioles crédibles... là on a même pas le droit à ça. Au mieux on a une Halle Berry qui se contente de nous chauffer en mode maitresse SM qui nous torture avec son jeu. Merci mais je ne suis pas un vilain garçon et je ne veux pas me faire punir...
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 28 juin 2013
    Ce film est tout simplement ridicule !

Je trouve que scenario est nul, les acteurs sont très moyens, les effets spéciaux et effets visuels sont complétement ratées tout comme les scènes d'actions qui sont ennuyantes. On ne prend vraiment aucun plaisir à regarder ce film.

J'ai été très déçu de ce film, je me doutais qu'il n'allait pas être excellent mais je ne pensais pas à ce point là.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Toi, le fan de la cambrioleuse sexy qui fait les yeux doux à Batman, toi le fan du comics, tu seras perdu, mentalement violé par cette adaptation infidèle. Car Catwoman est l'un des rares films à n'être ni un navet ni un nanar mais tout simplement une erreur, une erreur de 100 millions de dollars... Qui a-t-il donc de bien dans cette pseudo-adaptation attendue depuis des lustres ? Rien, le vide total, le néant abyssal. On espérait un spin-off de qualité, on n'a eu qu'une catastrophe filmique aux allures de litière saccagée. Dès que l'on saisit la ringardise du scénario, on peut prendre en effet peur : exit Selina Kyle, Catwoman est désormais Patience Phillips, une timide dessinatrice noire dans une firme de produits de beauté qui, après s'être fait zigouiller par ses odieux patrons, devient une super-héroïne nulle en couture qui se fabrique un costume de carnaval pour aller frapper de méchants bandits machos à demi à poil pendant la nuit et qui décide de vaincre ses employés pas gentils du tout qui utilisent de la crème de beauté pour devenir invincibles... Entretemps, notre héroïne aura le temps de draguer un flic moyennement beau gosse au cours d'une partie de basket clippesque pour attardés et de calmer un peu ses voisins qui font trop de bruit en sautant partout dans l'appartement avec une lance à incendie. Pourquoi appeler les flics quand on peut se la péter avec assurance ? Halle Berry campe donc une Catwoman splendidement aberrante, l'actrice récemment Oscarisée proposant un personnage ringard sans aucun lien avec le comics et/ou le personnage. Elle va donc devoir affronter le cabotin Lambert Wilson et sa femme super-méchante Sharon Stone qui espérait faire un énième retour en méchante blondasse machiavélique mais qui signe ici le rôle funeste de sa carrière. Ajoutons à tout cela des clichés à s'en cogner la tête contre les murs (notre héroïne n'est pas seulement timide et mal coiffée, elle a aussi des amis pitoyables comprenant une potiche et un gay obèse), des scènes d'action illisibles, des effets spéciaux dignes d'un vieux jeu vidéo et une succession de dialogues magiques de stupidité... Un costume pseudo-SM illogique, une interprétation à la limite du supportable, une laideur visuelle constante et un rapport inexistant avec le comics qu'il adapte (l'intérêt reste une énigme) font donc de Catwoman la pire adaptation de comics jamais mise en scène et l'un des pires produits cinématographiques jamais conçus.
    slash1276
    slash1276

Publiée le 27 août 2012
    Je crois bien que dans ma vie de cinéphile je n'ai jamais vu un film aussi pourri! Succession de clichés cheap à souhait, jeu d'acteur catastrophique, réalisation indigeste et faussement clipée, scénario style timbre poste( et encore), music R&B d'une nullité affligeante...bref, Pitof n'est vraiment pas fait pour la réalisation et ça se confirme! C'est bien simple, chaque plans ou scènes du film est à se tordre de rire tellement tout est consternant...bref
    Si je voulais vraiment pousser le bouchon, je dirais que c'est une insulte pure et simple au cinéma (et aux comics), puisque tout ou presque est raté dans ce nanar absolu! Seule mention spéciale qui force le respect: les studios de productions qui ont accepté de produire ça! Avec un budget de 85 millions de $? Juste un mot: Chapeau bas!
    Morgane B
    Morgane B

Publiée le 5 décembre 2012
    Un film totalement raté sur tout les points. L'idée de départ aurait pu être bonne, pour adapter un film sur ce personnage qu'est Catwoman, mais tout a été fait à l'arrache, on voit bien que le réalisateur s'en pressait d'avoir son chèque. Et puis je comprends tout à fait pourquoi Michelle Pfeiffer a refusé de reprendre le rôle...En bref, si vous ne l'avez pas vu, vous n'avez rien raté de votre vie ^^
    Publiée le 20 mars 2013
    je résume ce film comme ceci : Halle Berry se promenant à moitié nue sur les toits d'une ville en se déhanchant exagérément

et c'est tout ! car il n'y a rien à sauver à part la plastique de l'actrice dans ce film ! (c'est pour ça que j'y ai mis une 1/2 étoile quand même

le scénario ne vaut rien, les personnages sont nuls et les costumes n'en parlons même pas...

un des pires films que j'ai vu !
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 20 septembre 2015
    Oh là là….alors là je crois que je tiens un champion du monde toutes catégories….que dis-je un champion INTER-GALACTIQUE !! Je ne pensais pas voir un jour un film de super-héros qui soit capable de cumuler le nawak de "Dardevil" et la nullité affligeante de "Elektra", mais c’est aujourd’hui chose faite : vous en rêviez ? Pitof l’a fait !! Enfin, est-ce que vraiment Pitof a quelque chose à voir avec ce naufrage…bin oui car, on sait pertinemment que, pour les grands studios hollywoodiens, les adaptations de comics sont vouées à devenir des blockbusters sans âme ni sincérité ; que le respect du support d’origine est tout sauf un impératif ; que l’important ce n’est pas la satisfaction du spectateur à la sortie du visionnage mais plutôt le nombre de personnes qui vont se précipiter voir le film et leur rapporter un max de tunes. Mais il y a un moment où ça ne peut plus servir d’excuse et il faut savoir s’arrêter au bon moment. Alors forcément, le film ne se préoccupe absolument pas de la version du personnage instaurée par Tim Burton, et encore moins du personnage du comic…mais le respect de l’œuvre original n’est pas finalement le pire défaut du film…"Catwoman" est tout simplement mauvais en tout point et voilà quelques exemples pour vous en convaincre : spoiler: 01) l’héroïne s’appelle « Patience ». 02) La coupe de cheveux de Sharon Stone. 03) La raison de la grande méchante d’être si méchante. 04) La rencontre entre Patience et le flic (qui fait trop Ken de Barbie au passage !) 05) La romance entre Patience et le flic (notamment la séquence du basket : pffffff !....) 06) Patience qui ressuscite en se faisant « roter au visage » par un chat. 07) Les mouvements de caméra et zooms vomitifs. 08) La synthèse hyper dégueux et utilisée à outrance et indigne de ce qu’on pouvait faire en matières d’effets spéciaux en 2004 (pour rappel, la même année est sorti "I Robot", "Spider-Man 2", "Hellboy", "Capitaine Sky et le Monde de Demain", "Harry Potter 3" et "Les Chroniques de Riddick"), . 09) Le R’nB commercialement pourri qui sert de bande originale (totalement débile sur les séquences d’action !) 10) Les punchlines débiles à foison. 11) Les références aux chats jusqu’à l’overdose (l’herbe à chat, le verre de lait, la peur de la pluie, je retombe sur mes pattes, les sushis, les roulements de « r », la mythologie égyptienne, la Jaguar) 12) Le pathétique combat final. 13) le PIRE du pire : Catwoman qui est une super biatch qui tourne à mort du fessier dans d’une tenue de prostituée SM en cuir vinyl noir et ultra moulant
    …..je m’arrête là car j’ai failli vomir dans ma bouche là rien que d’y repenser. Y’a pas photo : "Dardevil", "Elektra" et même "X-Men Origins : Wolverine" sont battus à plat de couture dans la catégorie « grosse immondice honteuse qui n’aurait jamais dû voir le jour » ! Incroyable que Halle Berry se soit fourvoyer là-dedans ! Bref, C’est une daube sans nom et fuyez-le absolument même si on vous prête le dvd : ça vous éviteras de réellement perdre 1h40 de votre vie inutilement. En un mot : L-A-M-E-N-T-A-B-L-E...
    Publiée le 3 mars 2013
    Beaucoup n'ont pas aimé cette version de catwoman, pourtant je la trouve très bien faite. Dommage que l'héroine se coupe les cheveux durant le film ça gache un peu le côté félin. Mais bon si ce n'est que ça, je m'en fiche complet. Bref à voir !