Catwoman
    1,3
    8478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Catwoman ?

Angelique
    Angelique

Publiée le 27 février 2024
    Je trouve la note de 1,3 honteuse, ce film est super bien. Quand on voit en 2024 après coup tout les rôles de catwoman mes préférées sont Michelle Pfeiffer et Halle Berry depuis je les trouve moins bonnes actrices. Sharon stone et Lambert Wilson sont remarquables aussi. Alors cet note de 1,3 est inadmissible, vous noteriez tous un film de série B ou Z au même niveau.
    Le côté obscure de l'ambiance Batman est bien respecté. Je trouve cette note de 1,3 comme un lynchage médiatique et pourquoi j'en sais strictement rien.
    C'est un très bon film.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 18 janvier 2024
    « Catwoman », malgré les efforts d'Halle Berry, s'avère être un divertissement grand public qui manque cruellement de substance. Le film, réalisé par Pitof, présente des faiblesses narratives et une approche superficielle de son sujet. Bien que les scènes de combat soient parfois spectaculaires et les effets spéciaux intéressants, le scénario standard et la narration conventionnelle entravent l'impact global du film. Halle Berry, bien qu'elle donne une dimension de femme forte et indépendante à son personnage, ne peut pas sauver le film d'un script indigent et d'une mise en scène qui se limite souvent à des effets visuels exagérés.« Catwoman » est un spectacle creux, qui peine à s'élever au-delà de son esthétique glacée et de son manque d'humanité. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Eloïse B
    Eloïse B

Publiée le 26 juin 2023
    Quel plaisir de suivre l'évolution de Patience Philips. Elle incarne un personnage sensuel, qui s'accepte et s'affirme de plus en plus. J'ai apprécié l'esthétique des années 2000, visible au niveau du stylisme et des musiques. Ce film est une ode à l'indépendance et à la liberté féminine.
    J'ai remarqué quelques belles transitions mais certains effets spéciaux ont mal vieillis.
    Le sujet des spoiler: crèmes de cosmétique est d'actualité. Le nombre de produits cancérigènes découverts que tout le monde consomme est aberrant. La course à la jeunesse est toujours d'actualité également.
    Certaines personnes trouvent que ce sont des sujets bateaux. Et bien je ne suis pas d'accord. Ce sont des sujets qui concernent tout le monde, et encore plus les femmes vis à vis de la pression sur le physique. Même si ces sujets ne sont qu'éfleuré par le film, quel plaisir de voir une femme s'opposer à cela et lutter pour sa propre justice.
    En bref: un film satisfaisant à voir, avec beaucoup de bonnes idées.

spoiler:
    Nath' Mac
    Nath' Mac

Publiée le 15 juin 2023
    Les gens disent que c'est le pire film de l'année 2000... chacun son avis, mais pour moi c'est l'un des meilleures films ! C'est iconique!
    Super Vman
    Super Vman

Publiée le 20 novembre 2022
    J’ai revu ce film hier après des années pour des besoins d’analyse critique, oui ,je le confirme toujours, Catwoman est un mauvais film ,c’est très loin d’être l’un des pires films de super-héros, si je pouvais lui donner une note sur 10 , je lui mettrai 4/10 ou 5/10 , le même niveau de nullité que suicide Squad ,ce qui rend ce film mauvais pour moi ,c’est son montage catastrophique
    Cara Laloutre
    Cara Laloutre

Publiée le 19 octobre 2022
    Ce film est sorti durant les années 2000, les effets spéciaux ont suivi les techniques de l’époque et le réalisateur a fait ce qu’il pouvait. Le scénario était assez brouillant mais elle est tout de même assez intéressante, simpliste mais satisfaisante hormis quelques scènes inutiles. L’actrice a bien été choisi, Halle Berry est une femme magnifique doublée d’une actrice hors pair, c’est une femme qui a inspiré beaucoup de femmes noires, surtout qu’à l’époque on en voyait pas beaucoup dans le rôle d’héroïne. Je trouve ça dommage que l’œuvre n’a pas été apprécié avec son temps. Néanmoins le film, dans sa globalité, est superbe !
    Debout les campeurs
    Debout les campeurs

Publiée le 21 mai 2022
    Je note 5/5 parce que ce film est incroyable. D’une nullité prodigieuse, évidemment, mais c’est absolument fascinant. En m’installant devant la télé qui le repassait pour la sortie du dernier Batman, je ne m’attendais pas du tout à ÇA.

Petite mise au point préliminaire, et autre raison de mon 5/5 : beaucoup s’acharnent contre ce film pour les mauvaises raisons, le condamnent selon des critères externes (comics, autres films…) et regrettent ce qu’il n’est pas. Ce n’est pas comme ça qu’on juge un film. Ce n’est pas un tome des comics. Ce n’est pas un film de Tim Burton. C’est un film de Pitof, l’héroïne s’appelle Patience, elle est jouée par Halle Berry, et même qu’elle est noire. Et c’est très bien. Fin de la mise au point.

Et le réalisateur est la première surprise de ce film ! Voici donc une œuvre de notre Pitof national, qui reprend sa caméra numérique après son remarquable « Vidocq » (2001). Vidocq était un balbutiement numérique du tournant du millénaire, une gigantesque vomissure visuelle dont il faut reconnaître l’audace expérimentale (et 100% française, s’il vous plait). Vous seriez-vous attendu à ce que les gros bonnets d’Hollywood confient leur nouvelle production super-héroïque hyper-formatée à un zigoto pareil ? Moi pas ! Et Pitof s’en donne à cœur joie. On retrouve dans « Catwoman » (2004) les mouvements de caméra complètement fous qui font mal aux yeux, ces fameux zooms qui traversent en cinq secondes dix kilomètres de panorama urbain jusqu’à un appartement au sommet d’un gratte-ciel. Le numérique dégouline de nouveau. En revanche, les effets spéciaux tant décriés font le taf, j’ai même été bluffée par l’animation en gros plan du chat lors de la scène de résurrection (séquence qui n’a probablement pas eu le dixième du budget qu’a eu Peter Jackson l’année suivante pour animer chaque poil de son King Kong ; mais évidemment, quand on veut critiquer…).

Au milieu de tout ce glossy, on découvre une Halle Berry adorable de gentillesse et de timidité. Deuxième surprise du film, et une surprise plutôt agréable ! Pas du tout le type de personnage auquel je m’attendais… Et pourtant, c’est bien elle qu’on suivra pendant l’essentiel du film. Ce dernier est à l’image de notre héroïne nommée Patience. C’est sucré et coloré comme un sachet de bonbons, accompagné par du R’n’B commercial, tout est lisse et gentil, les scènes de bureaux sont de la sitcom non inspirée, tout est surjoué. C’est rythmé, ça passe tout seul, c’est indolore. Il y a une certaine forme de beauté là-dedans, je suis définitivement fascinée.

L’intrigue se met vite en place. On a dû demander à Pitof de toucher un public plus féminin qu’avec les bêtises super-héroïques habituelles, et il l’a pris au pied de la lettre. Donc, tandis que Superman et Batman sauvent le monde des super-méchants, Patience découvre un complot industriel dans une boîte de cosmétique et lutte pour que des millions de femmes ne se fassent pas tragiquement rouler dans la farine. C’est très bien aussi, on a juste un tout petit peu de mal à comprendre pourquoi il faut une super-héroïne pour venir à bout de PDG crapuleux.

Puis viennent les déblatérations sur la féminité et le pouvoir des chats à travers les siècles, et tout à coup surgit un nouveau personnage impulsif et coquin nommé Catwoman. Celle-ci alterne dès lors à l’écran avec Patience (à qui on s’est attaché !) sans qu’on parvienne à croire qu’il s’agisse de la même personne. Cette bipolarité est sans doute l’un des propos du film mais elle n’a pas la moindre motivation et on n’y croit pas une seule seconde. Bref, quelques prouesses gymnastiques absolument gratuites pour notre fille de l’air, chassé-croisé sexy avec le policier et néanmoins intérêt amoureux de notre héroïne, dénouement au sommet, emballez c’est pesé.

Conclusion ? Je m’attendais à un navet sans âme façon « Elektra », mais j’ai vu un bel OVNI avec le charme du nanar. Un de ces ratages sublimes dont la rareté, venant des gros studios aux productions aseptisées, fait toute la saveur. Alors oui, excellente surprise et qui vaut le coup d’œil !

PS : à propos de nanars, les amateurs de travelings numériques extrêmes et d’héroïnes botte-fesses peuvent également aller voir « Ultraviolet » (2006), ils ne seront pas déçus. ;-)
    Mordicus
    Mordicus

Publiée le 21 mai 2022
    Peut-être pas aussi mauvais qu'on le décrit, ce Catwoman déplaît par son histoire absolument ... absolument. Si la réalisation est très belle, malgré quelques mollesses dont l'origine est l'apparition de ces ralentis qui parsèment le film à tout bout de champs, le scénario est vraiment immonde, tant il est nul. On aurait envie de trouver des excuses à ce film pour ses aspects graphiques, mais malheureusement quand le fond est trop mauvais, la forme en pâti également.
    Bon on peut partir sur les bons points : le film est relativement beau, de A à Z, fait des recherches artistiques et cinématographiques, des jeux de lumière très agréables à regarder, etc. Les acteurs jouent relativement bien, même si leur rôles attitrés ne les aident bien entendu pas du tout. Les transitions sont affables, le tout bien amené, les effets de caméra aimablement soutenus.
    MAIS ce Catwoman souffre de très, trop nombreux défauts. Déjà le doublage absolument catastrophique en français, on dirait une vieille série B (mais bon il s'agit là de l'adaptation en version française, donc un défaut marginal). Outre cela, le scénario d'une platitude et d'une sobriété illustrement minable qui le pousse et l'amène au panthéon des scénaristes sans idées. D'autre part certaines scènes sont plus que gênantes, les idées véhiculées sont éculées, le tout est indigeste. On trouve ça loooooong du début à la fin, et on est surpris quand arrive la fin tant elle aurait pu survenir à n'importe quel moment.
    noizet
    noizet

Publiée le 11 mars 2022
    je suis allé jusqu'au bout, en d'autres termes j'ai bu le calice jusqu'à la lie ..
    .l'intérêt principal du film réside sans doute dans la manière dont catwoman tortille hostensiblement son fessier.
    mais c'est peut-être un peu léger pour en faire un film...
    Evina Junio
    Evina Junio

Publiée le 2 décembre 2021
    Le genre de navet que l'on retient.

Rien ne va dans ce film qui en devient comique si vous le regardez avec du recul...
    Disons que ce n'est pas la meilleure prestation de Hall Berry en terme d'acting... quant à l'histoire et à la réalisation... certaine scènes resteront à tout jamais gravées dans ma mémoire, tant elles sont malaisantes.
    En plus de ça, on est début 2000 donc les effets visuels ont particulièrement mal vieillis et beaucoup de clichés sont présents dans ce film.

Difficile de rendre une femme chat crédible c'est vrai mais là le film est au paroxysme de ce qu'on aurait pu faire de pire.

Publiée le 7 septembre 2021
    Je n'ai jamais vu de séquences d'action aussi mauvaises dans un film de toute ma vie. Je pense que la trahison totale et complète des racines du personnage est déjà assez mauvais mais l'aggraver en copiant des éléments d'autres films d'action basés sur des comics comme The Crow et Spider-Man 1 & 2 ne fait qu'ajouter des clous supplémentaires à ce cercueil déjà scellé. C'est le pire film dans lequel Halle Berry a joué et c'est une autre tache dans sa carrière cinématographique. Le jeu des autres acteurs est mauvais et les scènes d'action sont une blague pour le public. Les seules personnes qui pourraient apprécier ce film sont des garçons prépubères je pense. Rendez-nous Michelle Pfeiffer et au plus vite...
    julien duffau
    julien duffau

Publiée le 15 mars 2021
    j'adore halle berry mais la le film et une catastrophe quoi le scénario et bien apres non vraiment ma note est plus que généreuse
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 28 décembre 2020
    je ne comprend pas la réaction générale des spectateur. ce film est plutôt correcte bien loin de la la catastrophe "DANS LA GROTTE DE BATMAN" ou encore de "LA GUERRE DES ABÎMES" il a du charme avec de très bon acteurs actrice très correcte. le scénario de la crème qui rend les rides invisible mais qu'elle est mauvaise pour la santé et qu'une femme cherche a étouffer l'affaire est plutôt très crédible. le coup de la fille qui Meur mais qui est réincarné par un chat (pas n'importe lequel) LEGENDAIRE est plutôt très bien fissilé et des scènes de cascades a couper le souffle ou quand elle arrive a passer entre les barreaux INCROYABLE. la scène du cambriolage de la bijouterie est assez spectaculaire. quelques erreurs mais bien loin de la catastrophe annoncée par les spectateurs qui ne savent pas analyser en profondeur un film pour en être objective.
    Sof
    Sof

Publiée le 31 juillet 2022
    Mais MERDE ! Je ne comprends pas ce qui a fait que ce film n'a pas marché. La musique est bonne, (je trouve qu'elle ressemble beaucoup à la chanson "Who Is It ?" de Michael Jackson, écoutez attentivement les notes principales) Halle Berry, Sharon Stone et Lambert Wilson sont plutôt convaincants, le côté sombre de l'univers de Catwoman est plutôt respecté, les combats restent bien chorégraphiés.
    Mais, il y a néanmoins beaucoup de points négatifs.
    Les effets spéciaux sont très moches, la CGI est très mal réalisée, spoiler: la scène du baiser sous la pluie est GIGA clichée,
    le combat final est ridicule et plutôt inutile. Sharon Stone a beau être une actrice de qualité, je trouve qu'elle joue assez mal.
    Voilà, Catwoman est mauvais sur beaucoup de points, mais n'est pas dénué de qualités.
    Tguitar
    Tguitar

Publiée le 7 novembre 2020
    Je mets 5 étoiles pour remonter le classement car j'ai vraiment beaucoup aimé ce film.
    Je lui aurais donné 4 étoiles sinon...