Catwoman
    1,3
    8480 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Catwoman ?

Publiée le 24 juillet 2014
    Je comprends pas pourquoi il est tant critiqué au Box-office, pour moi c'est un des meilleurs films que j'ai jamais vue.

Ont y retrouve tout, de l'amour, de la sensualité, de très beaux combats et une superbe et sexy héroïne !

Ce que j'ai adoré ce sont les musiques et les combats, vraiment je vous le conseille ! Il vaut le détour.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 16 juin 2014
    Une adaptation plus que mollassonne de catwoman , sans personnalité et surtout sans action , un comble
    pour un film de super-héros .
    Kreepperman
    Kreepperman

Publiée le 8 juin 2014
    Que dire?... Acteurs relativement bons, décors sympas,... C'est tout pour les bons côtés.
    APRES : lumière super mal gérée dans les combats ; ces mêmes combats sont d'ailleurs filmés avec les pieds comme une grosse partie du film (on ne comprend RIEN dans les scènes d'action), la musique est totalement INAPROPRIEE et horrible, les scénaristes sont des incompétents car l'histoire est prévisible au possible bien qu'elle aurait pu être sympathique.
    Et les personnages :
    - point positif : ils ont une profondeur psychologique.
    - point négatif : ils sont STUPIDES!!
    Bref un film qui ne tient que par son casting et le jeu de ses acteurs, donc voué à être globalement mauvais et inintéressant.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 11 juin 2014
    Ce film de super-héros est un vrai nanar. Les personnages sont tellement ridicules que l’on finit par oublier les formes sexy des actrices dans leur tenue chic ou costume de cuir moulant. Bien que raté, le résultat s’avère involontairement drôle (le look sado-maso de la femme-chat, fouet et cuir compris). Les mouvements anarchiques de la caméra, les effets numériques assez moches (comme dans le « Vidocq » du même réalisateur), les dialogues grotesques, la musique braillarde : tout cela paraît bien brouillon. Les déhanchements félins et les prouesses physiques d'Halle Berry, ainsi que les quelques moments drôles du film (Halle Berry devant un aquarium plein de poissons exotiques et les sushis dévorés dans un restaurant, l'actrice sous la pluie, sa façon de « jouer » avec le policier etc.) n’y changent rien. Dommage, car l’idée de patrons meurtriers dans le milieu cosmétique suite à la découverte d’un produit néfaste pour la santé est dans l’air du temps. Curieusement, j’ai trouvé ce film moins ennuyeux que la franchise de Sam Raimi avec le célèbre homme-araignée.
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 2 avril 2014
    Je ne l'ai pas vu à sa sortie et je l'ai vu par défaut un soir comme çà et finalement j'ai plutôt bien aimé. Tout de même un peu surprise par la fin mais globalement une agréable surprise.
    Publiée le 4 février 2015
    Pas du tout intéressant ! Hormis les effets spéciaux qui sont géniaux (bon, ça c'est normal puisque le budget est plutôt élevé et que le réalisateur est un spécialiste en effets visuels), Halle Berry dans le rôle titre ainsi que quelques scènes qui se démarques légèrement, Catwoman n'a pas vraiment d'atouts ! Patience Phillips est un protagoniste approfondi mais n'a malheureusement pas du tout le charisme de Selina Kyle, les autres personnages sont complètement ratés (surtout celui incarné par Sharon Stone), le costume fait un petit peu trop sado-maso à mon goût, les dialogues sont mauvais, le scénario est tiré par les cheveux et ces 104 minutes ne parviennent pas à nous faire oublier l'ambiance des comics et du film Batman, le Défi réalisé par Tim Burton en 1992.
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 12 janvier 2014
    C'est toujours cool de regarder un film de super héros, mais là ni l'histoire, ni les effets spéciaux, ni les scènes de combat n'ont d'intérêt. Halle Berry est magnifique en cuir, mais elle joue tellement mal...
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 22 novembre 2013
    Ce film n'est pas si mauvais mais on s'écarte trop du personnage original de Catwoman . Ce film est aussi bourré de cliché et son histoire n'est vraiment pas terrible honnêtement.
    Publiée le 15 novembre 2013
    Aujourd'hui j'avais la gastro. Ça m'a fait repenser a ce film...
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 2 novembre 2013
    Dans le synopsis d'Allociné on peut lire: "Elle se réincarne, magnifiée, en une femme féline, sensuelle, d'une agilité et d'une force surhumaine". Cette phrase c'est la parfaite antithèse du film, à croire qu'ils l'ont fait exprès. Premièrement, "magnifiée" ce n'est pas forcément le premier mot qui vient à l'esprit quand on voit Halle Berry dans sa tenue de stripteaseuse sadomaso au rabais, agrémentée de sa magnifique paire de manettes griffues, qui doivent être super pratiques pour sortir les plats du four. "Féline" par contre c'est assez vrai puisqu'à certains moments Catwoman a le regard aussi vif qu'un chat écrasé sur le bord de la route par contre, pour ce qui est des poses de combat c'est moyennement félin (en fait ça ne ressemble à aucune créature du monde animalier): jambes légèrement fléchies et bras écartés, qui rappellera assurément les plus belles scènes d'action des films Twilight aux amateurs du septième art. Enfin l'agilité et la force surhumaine auraient probablement été plus convaincantes si les acteurs avaient l'air de savoir faire la différence entre un combat de boxe et une partie de Trois Petits Chats. Si encore ce film se contentait d'avoir une héroïne ridicule mais non! Ce ne serait pas complet sans une méchante machiavélique qui veut dominer le monde à coup de rouge à lèvre et de crème antiride, ce qui est assez ironique puisque Sharon Stone a l'air d'avoir été maquillée à l'aide du canon à maquillage d'Homer Simpson! Le tout est en plus "mis en valeur" par un réalisateur visiblement sous extasie qui passe son temps à alterner les plans serrés et larges à une fréquence qui n'est pas sans créer un petit effet stroboscopique qui ne serait pas déplacé dans une soirée organisée par David Guetta (ce qui est toujours un gage de bon goût), des effets spéciaux dignes des meilleurs production Asylum (les contorsions de Catwoman sont vraiment terribles) et une bande son comprenant les meilleurs morceaux R'n'B des années 90 (qui sont un peu l'âge d'or de la musique, comme chacun sait).
    Real C
    Real C

Publiée le 6 décembre 2014
    Catwoman. Déjà il faut situer le contexte. Si les films de super héro étaient en plein boom, les films de la franchise Batman ont été entachés par le kitchisme Batman et Robin et Warner n'avait pas de héros vraiment populaire à mettre en avant. Seulement , voilà l'année précédente un film Marvel sur un héro Batmanien a été un succès public sans concession (Il s'agit bien sûr du film Dardevil). Ils ont donc décidé de faire un film avec une héroïne de l'univers de Batman qui a vu sa popularité croître dans le comics, notamment grâce à la saga Batman : Hush, à savoir Catwoman. Et pour l'incarner, ils ont choisi Halle Berry à la place de Michelle Pfeiffer (qui devait reprendre le rôle initialement), une actrice fraîchement oscarisée et qui a déjà tâté du super héro pour son fantastique rôle de Tornade dans la saga X-Men. Bon ok c'est une théorie basée sur rien mais j'aime quand même.

Donc, l'histoire est celui de Patience Phillips employée d'une société de cosmétique ,qui après avoir surpris une conversation au sujet des effets secondaires d'un nouveau produit cosmétique est tuée par les sbires de cette société. Réincarné grâce à un maus égyptien, elle développe des capacités et des instincts identiques à ceux d'un chat et décide de vivre sans se soucier des règles et de retrouver les responsables de sa mort sous les traits de Catwoman.

Bon déjà on va être clair tout de suite. J'adore ce film. Je l'ai beaucoup aimé et je le regrette pas. Je suis un grand fan d'Halle Berry et j'adore cette actrice. J'enrage à chaque fois que je rate un film où elle apparaît. Voilà maintenant que c'est dit autant dévoilé ce que je pense de ce film. C'est un très très mauvais film et le faite que j'ai beaucoup aimé ne change rien.

D'une part le costume. Ok elle est sexy, elle fait de l'effet mais...sérieux, vous voyez Catwoman comme ça ? Elle est ridicule ! Passé de tornade avec un costume majestueux à ça ? Même Michelle Pfeiffer était plus digne ! Et le pire dans tout ça : C'est le 2e costume qu'elle porte; le premier était des vêtements civils avec un simple loup (une idée un peu reprise par le Batman de Nolan et déjà initié par le Spider-Man de Raimi). Elle était plus digne en civil !

Ensuite, l'histoire et le scénario. Je ne suis pas contre prendre des libertés mais il faut respecter une certaine "zone de confort" afin qu'on reconnaisse les héros iconiques. Là, c'est comme si les scénaristes n'avaient pas lu un centimètre carré du comic Batman, ou même des comics Catwoman (vu que ce sont les mêmes que Clones, Terminator : Renaissance et Terminator 3 : le soulèvement des machines...ouille). Exit Selina Kyle et son histoire sombre bonjour Patience Phillips et son histoire qui...plagie un peu Batman : le défi, sans le fun. Le seul truc cool, c'est cette histoire de réincarnation et d'avatar de Bastet, ça c'était une sacrée idée scénaristique. ça n'était peut-être pas dans la bande dessinée mais c'était une grande idée. spoiler: Mais après, l'histoire d'une platitude assomante: elle devient plus libérée, vole des bijoux, s'entiche un peu du flic, est arrêtée, se libère afin d'empêcher Sharon Stone de commercialiser son produit, la bat et s'enfuit pour jouir de sa liberté...Fin !!! C'est dingue, je viens de vous raconter le film en un coup.

Autre chose qui tache le casting. Halle Berry, je l'adore et elle joue bien dans ce film. Le problème c'est ce qu'on lui donne de jouer: elle joue une chatte humaine ! Si au début elle joue bien les femmes introverti (limite geekette caricaturale), après elle marche comme les chats, se nourrit de poisson, miaule de temps en temps. Et quand elle n'est pas chatte ben, elle joue les dominatrice et séduit le flic incarné par Benjamin Bratt (que je ne connais que par la série Law and Order ( spoiler: qui lui n'est la que pour jouer les flics amoureux, qui arrête sa promise et la libère et c'est tout
    ). Lambert Wilson lui fait le minimum syndical. Il nous refait le coup du mérovingien de Matrix. Mais bon il est classe donc c'est déjà pas mal. Le pire c'est Sharon Stone, elle est juste atone et sans vie, l'air de s'ennuyée, à partir de là on oublie qu'elle était meilleur que ça dans Basic Instinct et dans Sphère.

Enfin la réalisation, Pitoff n'est pas si mauvais que ça, c'est plutôt bien filmé et il y a plusieurs plans assez cool. Mais c'est la direction artistique, la direction des acteurs et surtout l'histoire en elle-même qui est à coté de la plaque. Bon sang, pourquoi ? Pourquoi on l'a imposé ce projet foireux ? Déjà il n'était pas bien vu avec Vidoq et là il s'est mis tous les fan de Batman et de Catwoman à dos !

Conclusion : Ce film est excellent nanar, il n' y a pas d'autre mots. En tant que nanar de Super Héro il est mon deuxième préféré après Flash Gordon et devant Batman et Robin. Je l'adore pour l'actrice Halle Berry et Pour Lambert Wilson toujours aussi classe. Mais le reste est trop ridicule pour être considéré comme un film moyen. Sachez que pour l'anecdote Michelle Pfeiffer a refusé de reprendre le rôle justement à cause du costume, Que ça a peut être entaché la carrière des concernés (mais pour Lambert et Halle c'est sans doute un lointain souvenir vu leur carrière actuel), que j'adore quand Halle Berry a ironisé en venant récupérer son Razzie (putain je l'aime cette femme !!!) et que Pitoff a carrément disparu de la circulation (mais refera - t- il surface comme James Wong ? Seul l'avenir nous le dira !

Au faite vous savez qu'elle était destinée à devenir Catwoman ? Le personnage de Tornade n'aurait pas du exister initialement dans la BD mais devait être un personnage appelé...la chatte, d'où les yeux bridés et/ou sans pupille de Tornade à ces débuts.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 20 septembre 2013
    "Catwoman" ou comment détruire un mythe ! Ce film est lamentable : rien que la transformation de Halle Berry en Catwoman vaut le coup d'œil pour bien se rendre compte de ce qu'il ne faut pas faire au cinéma. Le passage du match de basket vaut également des points dans le genre pourri. Non mais le réalisateur a vraiment cru que ça allait plaire à quelqu'un son truc plein d'effets spéciaux (pour rappel, Pitof avait déjà commis le nullissime "Vidocq") ? En fait, la vraie question est pourquoi ai-je regardé cette chose ? Un des plus beaux navets de ces dernières années.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 31 août 2013
    « Catwoman » est probablement le plus mauvais film de super-héros de tous les temps... Et il a fallu que ce soit un Français qui le commette ! Pourtant, tous les ingrédients semblaient réunis pour réaliser un honnête divertissement : La distribution très honorable met en vedette la ravissante Halle Berry dans le rôle de la femme chat et le costume en cuir noir, plutôt sexy, lui va comme un gant. De riches seconds rôles viennent l'épauler, Sharon Stone et Lambert Wilson en tête, ce qui laisse à priori présager de bons moments de cinéma. Même le scénario, bien que convenu, aurait pu remplir son rôle et nous divertir pendant 01h45 si tout le reste n'avait pas « foiré » dans les grandes largeurs. Mais voilà, les effets spéciaux font sourire, le jeu des acteurs est pitoyable, les dialogues sont carrément surréalistes et l'action est inexistante, dans un film comme ça c'est le comble ! Bref, Pitof semble carrément largué au milieu de ce carnage et nous livre un navet sidéral et sidérant... On s’ennuie ferme, décidément j'aime pas les chats !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 29 août 2013
    Catwoman est un film de super-héroïne, qui à l’instar d’Elektra se plante effectivement assez joyeusement, et mérite, quoiqu’on en dise, sa réputation pas terrible.
    Coté casting d’abord, il y a du bon et du moins bon. Halle Berry ne manque pas d’allure certes dans la peau du personnage principal (en dépit du costume vraiment pas top). Le problème est cependant qu’elle manque de finesse dans l’appréhension de son personnage. Au début elle surjoue la fille ringarde avec d’ailleurs une crédibilité discutable, ensuite elle surjoue la libertine dévergondée ! Alors certes elle a du charme, mais c’est difficile de faire passer la sauce uniquement sur un déhanché bien fameux et une tenue cuir moulante ! A ses cotés Benjamin Bratt est exactement l’inverse. Physiquement il est fade, sans charisme, sans personnalité, le genre de héros ultra-lisse. Cependant il joue mieux, il essaye de donner du relief à son personnage et ca marche. C’est la même chose d’ailleurs pour Alex Borstein qui lors de ses trop rares apparitions s’impose sans problème. Pour le reste, Lambert Wilson joue son numéro avec quelques excès certes, mais cela passe finalement pas trop mal et atténue utilement le sérieux de la chose, tandis que Sharon Stone nous ressert un personnage à la beauté froide. Elle a du charisme elle aussi, un personnage plutôt intéressant au début, mais qui vire trop rapidement au n’importe quoi. Dans l’ensemble, chaque acteur apporte du positif, mais délivre presque autant de négatif en retour.
    Le scénario est digne de celui de Daredevil. Il est archi-linéaire, d’une totale superficialité ne cherchant jamais à approfondir la moindre chose, ce qui donne un terrible sentiment de creux. A la fin du film on se demande ce que l’on peut en retirer, et bien pas grand-chose hormis peut-être un propos franchement balourd sur les méchantes multinationales de la cosmétique (regarder Catwoman pour ca c’est un peu léger !). Bien sur il ne faut pas chercher l’univers original, bien remisé au placard, mais même sans cela, Catwoman se vautre dans le produit sans saveur, gonflé au million mais pas au talent scénaristique. La fluidité est par ailleurs loin d’être exemplaire, mais lorsque l’on a rien à raconter c’est souvent une lacune.
    Visuellement, avec ses 100 millions et Pitoff, le film devait être pas mal à l’époque. Le problème c’est que, un peu à l’image de Vidocq (mais en bien pire), il a terriblement vieilli (en moins de dix ans !). Les effets spéciaux ne sont plus du tout au niveau, et sont souvent bien laids. Ils sont à des années lumières d’autres productions plus anciennes. Ils ne sont pas aidés il faut le dire par la mise en scène clinquante de Pitoff. Il adore les effets alambiqués, la caméra qui bouge partout, les cadrages curieux, et s’il s’en donne logiquement avec Catwoman qui marche sur tout les toits, le résultat est plus clipesque et prétentieux, que réellement filmique et artistique. La mise en scène renforce totalement l’artificialité du film, son coté clinquant dans lequel tout n’est qu’apparence finalement. Heureusement le réalisateur se rattrape sur des scènes de combats rondement menées, mais trop rares et souvent plombées par d’autres défauts (les dialogues foireux entre Bratt et Berry lors de leur affrontement). La photographie en revanche est propre. Un peu trop d’ailleurs, car l’absence d’aspérités fait bizarre pour un métrage adapté d’un comic, et surtout de celui-ci. Les décors manquent un peu de variété, mais le budget apparait bien, avec quelques passages de très bonnes tenues, notamment les intérieurs de buildings, modernes et soignés. La bande son est par ailleurs honorable, sans être mémorable pour autant.
    En fait, l’énorme souci de Catwoman c’est qu’il sent le produit commercial à plein nez. Allez hop, une actrice à la mode, une héroïne qui bénéficiera de la popularité de Batman, un gros budget confié à un spécialiste des effets spéciaux qui va se faire plaisir, et le public suivra. Entre-temps on oublie l’histoire, la direction d’acteur est chancelante, et comme on privilégie la quantité à la qualité, on ne se doute pas que dix ans plus tard Catwoman aura sacrément perdu de son attrait visuel (honnête à l’époque mais sans plus). Au milieu de tout cela, difficile de tirer de la matière pour relever ma note, mais je lui accorde tout de même 1 pour ses quelques qualités. Il est évident que cette note sévère tient compte des 100 millions de la production, somme assez énorme qui aurait du permettre mieux que ce gloubi-boulga numérique dans lequel même les amoureux des chats ne trouveront pas franchement de quoi se réjouir.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 25 août 2013
    Reprendre les héros de BD pour les transposer sur le grand écran, après tout c'est la mode. Il ne faut pas tomber de la dernière pluie pour comprendre que certains aspects du film seront plus développés que d'autres. L'histoire n'est pas très crédible et assez caricaturale, comme les personnages. Halle Berry fait une petite performance de jeu dans son rôle de femme chat. Les amis des félins seront même peut-être bluffés par instant ! Encore une fois, d'assez bons effets spéciaux, mais le scénario est relativement léger... Un divertissement passable, de l'action sans violence excessive. Néanmoins on préférait Anne Hathaway en Catwoman dans le dernier Batman ( The Dark Knight Rises ).