Catwoman
    1,3
    8480 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Catwoman ?

The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 13 octobre 2013
    Pour un film de super héros, et surtout pour une adaptation, j'avais été très déçu lorsque je l'ai vu la première. Si je ne l'avais pas revu, je lui aurais mis deux étoiles sur cinq. Finalement, en le revoyant, je trouve le film pas si mauvais qu'on le dit. Moi je dois avouer que ''Catwoman'' est une assez mauvaise adaptation du comics, voir une honte. Moi qui m'attendais à une adaptation fidèle, et sombre comme les films de Batman (exceptés ceux de Joël Schumacher), il faut dire qu'on en est très loin. D'ailleurs ceux qui s'attendaient à ce genre d'adaptation, je vous déconseille ce film, ce n'est pas du tout le cas (l'heroine s'appelle Patience Phillips, alors que son nom c'est Selina Kyle ou Holly Robinson). Bref, coté adaptation, le film ne respecte rien, depuis quand Catwoman est ressuscitée par un chat lui faisant sentir son haleine, et depuis quand Catwoman a des pouvoirs surhumains. Donc le film est une adaptation infidèle, mais cela ne veut pas dire qu'il est mauvais, car personnellement, je trouve que c'est un bon divertissement. Le film est bien réalisé et la mise en scène vaut vraiment le coup. Les scènes de combats sont très bien travaillées, pour les scènes d'actions, je ne suis pas déçu. Halle Berry est plutôt convaincante dans son rôle, elle est aussi très belle sous son costume de Catwoman, bref le rôle lui va très bien. Sharon Stone joue bien elle aussi, mais sans plus, on est très loin de sa meilleur performance, on a vu beaucoup mieux. Le scénario est correct (même si il n'est pas très recherché), il y a des rebondissements, et le film est assez bien rythmé, il y a quelques longueurs, mais ça passe. spoiler: Patience Philips est une artiste douée, mais maladivement timide, qui se contente d'un modeste emploi de dessinatrice publicitaire au sein du conglomérat Hedare Beauty que dirigent le tyrannique George Hedare et sa femme, le légendaire top model Laurel. Cette société se prépare à lancer le cosmétique miracle censé procurer aux femmes un visage et un corps à jamais immaculéce découvre que le produit ne possède aucune de ces vertus, mais est froidement tuée par ses patrons avant d'avoir pu dénoncer l'imposture. Tout n'est pas perdu, cependant, car Prudence ressuscite sous l'emprise d'une force mystérieuse. Elle se réincarne, magnifiée, en une femme féline, sensuelle, d'une agilité et d'une force surhumaines : Catwoman... Libérée de ses complexes, celle-ci commence par régler quelques comptes et s'offrir certains plaisirs trop longtemps négligés...
    En conlsuion, ''Catwoman'' est certes une mauvaise adaptation, mais reste un bon divertissement. J'ai personnellement passé un bon moment, mais on est loin du meilleur film de super héros. Un très bon film, 4/5.
    Publiée le 10 novembre 2012
    J'ai enlevé 2 étoiles vu que le film s'appel catwoman et qu'il n'a rien a voir avec le personnage de la BD ! Mais sinon le film est bien mais ce n'est pas du tout l'univers des comics Pitof n'a rien compris a catwoman (Tim Burton et Christopher Nolan l'ont réussi brillamment ...)
    Publiée le 3 novembre 2012
    Ce film basé sur ce personnage DC Comics l'est également et malheureusement sur des images numériques qui ont mal vieillis, et un scénario qui ne tient pas la route, comblé par une mise en scène détestable. Hally Berry est aussi sexy qu'une Catwoman se doit de l'être, mais alors son jeu laisse totalement à désirer et elle fais office de « sois belle et tais-toi » . Une déception sur tous les plans...
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 29 juillet 2013
    Ce Spin-off de notre héroïne féline préférée n'a rien à voir avec l'oeuvre originale. Commençons par évoquer catwoman. Voleuse féline agile et sensuel, catwoman joue dans l'univers de batman le rôle de la femme fatale, alias Sélina Kyle puis Holly Robinson. Sexy et glamour elle joue de son charme pour commettre ses vols. Pourtant, elle n'est pas considérée comme une méchante, ni d'ailleurs comme une gentille car Catwoman est une personne avec ses propre règles et sa morale bien à elle. Ici, Catwoman reste toujours cette voleuse libre de ses choix même si le personnage n'a plus que cet unique point commun avec le personnage de comics, car la catwoman de Pitof n'en est en fait pas une. Son costume, hideux à souhait, montre encore plus de chaire pour accentuer le côté sexy, voire sexuel. Car là où Michelle Pfierr arrivait à rendre son personnage sensuel sans pour autant se dénuder, c'est tout l'inverse qui se passe ici. Halle Berry enfile donc un haut en cuir noir très court et un pantalon griffé lui donnant ainsi l'image d'une prostituée vulgaire aux mimiques d'actrices porno amateurs. Elle est d'ailleurs aussi affublé d'un masque de chat grotesque " hérité de l'antiquité " et de gants avec des griffes en strass, ce qui accentue le côté grotesque et invraisemblable du personnage. Selina kyle, renommée Patience phillips pour ne pas faire de rapprochement, devient la pauvre employée d'une vilaine usine de cosmétiques avec un méchant patron. Entre Calimero et Ugly betty, Halle Berry campe donc un personnage totalement caricatural accompagné de collègues qui le sont tout autant, à l'image de la meilleur amie un peu enrobée mais féminine et du collègue homosexuel aux mimiques très exagérés. Bien entendu, comme toute paumée de comédie sentimentale du dimanche après-midi, Patience s'habille mal, n'a aucune confiance en elle mais tombe amoureux d'un gentil policier beau-gosse. C'est ainsi que naît une histoire d'amour bidon et gnan gnan entre le gentil policier et la fille qui est en fait une méchante voleuse. Le problème, c'est que la renaissance de patience ne la changera qu'a peine, forçant Halle Berry à jouer au chat dans la rue, la pauvre. Car en plus d'avoir détruit le personnage de base, Pitof lui à aussi inventé tout un mythe effarant sur les légendes de femmes chats dans l'histoire depuis l'antiquité, mais voyons ... Sans compter la vielle dame et son chat magique qui apprennent à patience qu'elle est devenue un chat libre de ses mouvements grâce au chat magique qui l'a testé sur un rebord de fenêtre au dessus du vide. Tous les clichés sur les chats y passent, Patience retombant sur ses pattes, ayant une super vision, mangeant des boites pour chat ... Côté réalisation, c'est le carnage. Entre les scènes en accéléré, les panorama en plongés hideux, la ville sur-éclairé et les combats. Ceux-ci, nanardesque au possible, montre que catwoman à l'agilité d'un chat dopé comme lence amstrong défiant la gravité ou que ces ennemis sont sous LSD en permanence. D'ailleurs, le combat final ne choque plus le spectateur déjà très comateux, puisque catwoman combat la méchante femme du méchant patron qui est devenue accro aux cosmétiques qui lui ont durci la peau. Par contre, Halle Berry est très à l'aise dans ce rôle est s'en tire même très bien, m’empêchant ainsi de mettre la note sanction. C'est une bien piètre réalisation trop ambitieuse pour un scénario fade et prévisible.
    Publiée le 26 octobre 2012
    Film sans trop d'interêt. Le casting est pas mal mais au final on est deçu. A part pour voir halle berry en tenue plus ou moins sexy je ne vois pas de raison valable pour aimer ce film.
    Publiée le 18 octobre 2012
    J'ai beaucoup aimé ce film, que j'ai déjà vu plusieurs fois à plusieurs années de distance. Il est très bien joué par des acteurs bien dans leurs rôles, la psychologie des personnages est très crédible. L'histoire d'amour entre Catwoman et le flic est bien construite. Le seul défaut, ce sont les déplacements "félins" de Halle Berry sur les murs et ses sauts, assez mal faits. Avec de telles qualités, sommes toutes rares, je n'arrive pas à comprendre les mauvaises notes données à ce film. Il est fait pour être vu par toute la famille et permet de passer un bon moment, sans sang sur les murs, sans pornographie déguisée, sans volonté de tromper le spectateur et la logique.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 8 novembre 2012
    Le meilleur film de super-héroïne : voilà comment on pourrait brièvement définir ce film.La première chose que l'on remarque est le prestigieux casting de ce long métrage. Tout d'abord Lambert Wilson et Sharon Stone sont éblouissants dans leurs interprétations des méchants. Sharon Stone donne une dimension inattendu à son personnage et parvient à être parfaitement crédible, se révélant une ennemie de taille pour Catwoman. Mais c'est Halley Berry qui tire son épingle du jeu, son interprétation est remarquable. Elle incarne ici son plus grand rôle au cinéma, son personnage colle parfaitement à celui du comics.Le scénario est particulièrement bon, les personnages sont profond, développés et en totale adéquation avec l'univers de Catwoman. L'histoire pleine de rebondissements ne laisse pas les spectateurs indifférant. De plus le film est une critique acerbe du monde des cosmétiques et pose la question : jusque ou devons-nous aller pour la beauté.La mise en scène du français Pitof est époustouflante. Une parfaite maitrise de la réalisation ou chaque plan est penser avec le plus grand soin permet une immersion intense dans l'histoire. Les effets spéciaux sont particulièrement bons et la musique soutient l'action pour un film d'une rare efficacité.Les films de super-héros se suivent et se ressemble, alors opté plutôt pour Catwoman. Vous découvrirez un long métrage plein d'action, des personnages réussis mais en plus une critique de société faisant écho à notre réalité ou l'image est primordiale. Voilà ne perdez pas un instant, si vous êtes un amateur de cinéma regarder un film bien plus intelligent qu'il n'y parait : Catwoman.
    Publiée le 30 juin 2015
    Ce film ne fait pas honneur à Catwoman certes, le personnage de comics qui apparaît dans Batman ; mais il a quelque chose de charmant. Hally Berry joue merveilleusement bien, bien que son interprétation de Catwoman n’est pas fidèle, et sans compter son rôle de Patience Philips qui n’existe même pas dans le comics ; Catwoman est censée être Sélina kyle normalement. Mais voilà, c’est censé être un spin of qui n’a rien à voir avec Batman ou Gotham City ; et il l’assume très bien comme ça. Le film aurait pu être bien meilleur si le vilain avait eu un meilleur traitement.
    Publiée le 25 septembre 2012
    Film qui n'a comme seul mérite que la sensualité d'Hall Berry. Pour le reste passer votre chemin. Un film qui manque de maturité avec une bande son de très mauvaise qualité et surtout mal choisis, des doublage VF médiocre (si j'avais pu je l'aurai regarder en VO), un scénario inexistant, des effets spéciaux dépassé, certaines scènes ridicules... Et j'en passe des meilleurs.
    L'histoire de Catwoman méritai beaucoup mieux, tout comme Hall Berry !
    blacktide
    blacktide

Publiée le 25 septembre 2012
    Un petit navet! Halle Berry interprète Catwoman mais le film en lui même est assez débile et ennuyant. Les peu de combats sont pitoyables et une musique de fond rend les combats encore plus nul. Un film qui ne sert à rien et qui mériterai un remake. À part Halle Berry en combinaison en cuire, il faut passer son chemin. Je me suis même endormi vers la fin. Sharon Stone et Lambert Wilson font aussi parti du casting. Nul!
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 24 septembre 2012
    Une production qui a tout misé sur les effets spéciaux et rien d'autre. L'atout charme réside en la seule personne d'Halle Berry. Aucun scénario donc rien d'autre à commenter.
    Publiée le 24 septembre 2012
    Ce film est un scandale visuel,scénaristique et sonore, une vraie croute.
    Publiée le 24 septembre 2012
    La Catwoman du film est très loin de la vrai Catwoman de DC COMICS. De plus, dans le film, Patience Philips "Catwoman" incarné par Hall Berry n'est pas le vrai nom. Ce qui fait éloigner du comics dont le nom est Selina Kyle.

Larry S
    Larry S

Publiée le 23 septembre 2012
    Par ou commencer .... Je ne sais pas si c'était une volonté de Pitof de réaliser une ode à la médiocrité, mais en tout cas c'est très réussi !! Comment ce film a-t-il pu être produit ?! Comment laisser cette immondice porter le nom de " Catwoman" quand le personnage n'à même pas son nom original !!!!! La réalisation est poussive, inappropriée, la caméra bouge constamment et c'est très mal maîtrisé. Enfin, je ne vais pas m'étendre davantage, je vais juste mettre l'accent sur une scène qui désormais sera mythique pour moi : la résurrection de la potiche grâce à un chat qui lui insuffle la vie ... Pour ça, un grand merci, parce que même si nous l'avions voulu, nous n'aurions pu !!!!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 18 septembre 2012
    Que Catwoman, l'héroïne la plus sensuelle et la plus féline de l'univers des comics ait le droit à son propre film n'était pas en soi une mauvaise idée mais il aurait fallu un minimum de talent pour l'écrire et le réaliser. Écrit par trois personnes (comme bizarrement de nombreux mauvais scénarios), "Catwoman" regorge de clichés que la mise en scène indigeste de Pitof n'aide pas à accepter. En effet, le réalisateur use et abuse d'effets numériques visibles et ne cesse de faire bouger sa caméra quitte en oublier la virtuosité au profit du spectaculaire qui ne fonctionne pas (à part un peu dans la scène finale). Et si Halle Berry ne manque pas de charme et de formes, elle fait une bien piètre Catwoman comparée à Michelle Pfeiffer qui savait être sensuelle sans être à moitié à poil. Et encore aurait-il fallu que l'héroïne trouve un véritable méchant charismatique plutôt qu'une Sharon Stone qui laisse de marbre en industrielle qui veut lancer une crème de cosmétique malgré ses dangers.