Catwoman
    1,3
    8479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Catwoman ?

Moi, je trouve que ce film est exellent; les acteur sont à font dans leur rôle et toutes les personnes à ma connaissance et vos critiques négatives je trouves quels sont un peu exagérée.ce qui est super dans ce film est l'histoire qui n'est pas tros compliqué et qu'il y a beaucoup de suspense et d' humour aussi.
    Publiée le 15 novembre 2013
    Aujourd'hui j'avais la gastro. Ça m'a fait repenser a ce film...
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 29 mai 2017
    Décidément, le français Pitof n’a pas retenu la leçon, après l’exécrable Vidocq. Trois ans plus tard, il ose nous servir un plat, en plus d’être de saveur trompeuse, indigeste en tout point. Sa vision est trouble est ne s’arrange pas, malgré son expérience dans les effets visuels. Et même là-dessus, il s’est planté… Oui, le spin-off de la femme-chat ne vaut grand-chose.

Cela reflète très clairement un drame dans le sens où les studios n’ont pas saisi les valeurs d’une d’adaptation d’un comic tant apprécié. On aimerait penser qu’il s’agisse d’un reboot, or ce n’est pas le cas. Reprendre une formule que le tout public a déjà l’habitude de déguster n’a rien d’appétissant, au contraire.
    On est donc à des millénaires du Selina Kyle de Bob Kane, ou encore de Burton, incarnée par la délicieuse Michelle Pfeiffer. Ici, nous somme confronté à… Patience Philips… Une aberration, une hérésie, au choix mais pourquoi pas ! Pas de Gotham non plus au passage… Pourquoi pas…

Passant outre ce détail, l’intrigue est d’une médiocrité sans comparaison. Du classicisme assommant sera au rendez-vous. La cohérence ne donne plus signe de vie, dès lors que la mise en place des personnages et du contexte sont expédiés en une ligne de dialogue de chaque. On pourra toujours se consoler avec l’humour présent. Mais il s’agit encore d’un humour maladroit, car ce n’était pas voulu. Cela passe un moment mais la montée en tension est sans conséquence et vide d’émotions. Il ne s’agit plus de nous offrir un « divertissement passable », car ces deux notions ne sont aucune ment retrouver ici, même en creusant bien comme il faut.
    Le film continue de sombrer côté jeu d’acteur. Halle Berry devrait avoir le charisme nécessaire pour rendre le développement plus intéressant, non ? Et bien non. Tous les protagonistes nagent dans un abysse caricatural mal exploité. Faute, surtout à Pitof qui sélectionne ses cadres vides de sens ou sans intérêt. Il fait passer l’actrice, qui confirme un retour gratifiant selon elle, non pas comme un symbole sensuel, fidèle au personnage. La féline s’adonne juste du dévergondage gratuit et des imitations de chat tellement grotesques qu’elles ne sont pas pertinentes. On rentre dans un vulgarisme tellement inqualifiable que c’est à se demander comment le script a pu être approuvé.
    Le fardeau n’est pas si imposant pour l’héroïne car elle partage ce poids humiliant avec deux autres grosses têtes. Sharon Stone essaye de redorer son image dans un rôle secondaire mais en vain. Et ce bon Lambert Wilson qui venait tout juste de conclure avec Matrix, a également commis l’erreur. Il joue le rôle d’un méchant, mais pas trop, pour le « bluff ». La subtilité n’est également pas de rigueur quand le scénario en a besoin.

On ne leur reprochera qu’un faux-pas, mais elle vaut suffisamment cher pour ces célébrités (4 Razzie Awards et 3 nominations peu encourageantes).
    Et si nous devions nous limiter à la bande-son bien trop girly pour coller avec l’illusion une héroïne en voie de renaissance. Au final, rien n’aide à plaider la culpabilité d’une calamité odieusement affligeante.

Pour conclure et il était temps, Catwoman ne se donne même pas les moyens de se hisser comme nanard qui s’assume, mais il s’assume comme une œuvre sérieuse. Et c’est bien plus grave quand on constate le résultat final.
    Publiée le 13 août 2010
    Franchement, j'ai trouvé le film vraiment bien! Halle Berry nous éblouis encore par son talent.

Pour Paul machin truc, je te conseille de ne pas parler de ce que tu ne connais pas. Tu te ridiculises... En prétendant que Catwoman est le pire des marvel. Franchement, tu oses dire que X-men, Batman, Catwoman et Superman sont de la même école??? Tous les films de super héro ne sont pas automatiquement des Marvel. En locurence, Batman et Catwoman sont DC Universe. Alors quand tu ne sais pas de quoi tu parles, tu devrais ne rien dire pour éviter de te ridiculiser de la sorte.
    guimu
    guimu

Publiée le 25 janvier 2010
    amusant et coquin, un bravo à la séduisante halle berry !
    Publiée le 10 mai 2010
    Je comprend pas cet acharnement sur ce film ! Il est largement potable et honnêtement c'est très divertissant ! Bon c'est vrai, on est loin de Michelle Pfeiffer dans Batman mais franchement c'est quand même bien !
    Publiée le 27 août 2010
    J'ai trouvé ce film super. Ok, on s'attend à l'histoire, il n'y a pas vraiment de surprise mais il est génial tout de même. Halle Berry est superbe en Catwoman, on dirait un vrai félin. A la fin, je me disais que j'aimerais être aussi libre qu'elle :) Un film qu'il faut voir!
    Publiée le 4 septembre 2015
    Ne sachant pas quoi regarder ce soir je viens de le remettre ... et je viens de me rappeler à quel point j'avais déjà passé une mauvaise soirée la première fois que je l'ai vu. Long, ennuyeux, personnages caricaturaux et grotesques, mise en scène pathétique, scénario médiocre, ... ce film n'a absolument rien pour relever son niveau sinon, pour les amateurs du genre, le costume et les déhanchés outrageusement vulgaires de catwoman.
    Publiée le 15 septembre 2012
    Bon film, une bonne histoire, les acteurs sont très bien. Pour moi le seul hic c'est que l'on voit beaucoup trop à mon gout les effets spéciaux. Sinon très bon film.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 12 août 2008
    Attention chef d'oeuvre de non sens et de nullités, répliques idiotes, mal filmé, et mention spéciale à la scène de basket qui à mon sens rentrera dans les annales de la nanardise.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 23 octobre 2007
    Le film est pas mal du tout mais trop concentré sur la voluptueuse femme qu'est Halle Berry, sur des plans assez tortueux, très sexy. Catwoman n'a pas le mérite d'être un grand classique des Marvel, et pour cause. Bien dommage qu'on on a le choix d'avoir une si jolie femme et talentueuse. Sinon ca reste une tigresse.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 23 mars 2011
    Si vous voulez voir Catwoman, regardez le plutôt pour les effets spéciaux, la bande son et l'interprétation exceptionnelle de Halle Berry plutôt que pour le scénario... Un bon délire bien réalisé mais ça ne va pas plus loin en ce qui me concerne.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 27 mai 2015
    Difficile de dire que l’on a aimé un film quand il y a tant de critiques négatives. On a peur de passer pour un blaireaux. Pourtant j’ai beaucoup aimé ce film mi fantastique mi policier et Halle Berry est définitivement la Catwoman, belle,sensuelle, féline, souple,acrobatique, mystérieuse, à la double personnalité complexe. Bonne intrigue me si S'harmonisent Stone en fait des tonnes et est finalement peu crédible. Un excellent divertissement que j’assume d’avoir apprécié.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 5 septembre 2012
    Il est vraiment pas aussi pourri que les critiques le disent, certes c'est pas un film mémorable, mais le personnage de catwoman est là, quand on apprécie les chats certains détaillent resortent. L'intrigue est convenu mais pas mal amené dans l'ensemble. Pas mal - bien
    Des symboles sur le rapport à soi en société intelligents malgré leur mise en forme bien trop simpliste, deux actrices superbement différentes et complémentaires, mais avant tout un travail esthétique remarquable, post-moderne et énergique. Une perle visuelle difficilement égalable. Fun.