Catwoman
Note moyenne
1,4
8710 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

581 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
40 critiques
3
40 critiques
2
92 critiques
1
163 critiques
0
196 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 août 2012
Une fois n'est pas coutume, je suis plus de l'avis de la presse que des spectateurs. 1.4/5 pour les spectateurs... Non sérieux? Alors quand j'ai vu cette note, j'appréhendais vraiment de voir 'Catwoman'. Presque six mois à dire vrai. Et finalement, hier soir je me suis pourquoi pas. Et bien malgré tout ce que l'on a pû me dire sur ce film, il n'est pas si mauvais que ça. Regardons le côté positif. Catwoman, interprété cette fois par la sublime, divine Halle Berry, est assez fidèle à la Catwoman que l'on connaît des comics books. Je parle bien sûr de son physique, son allure, son élégance et bien sûr la sensualité qu'elle dégage. Comment décrocher le regard de cette femme sérieux? Je crois que ma note dépend beaucoup de l'intérprétation de Halle Berry. Concernant l'histoire, il en existe plusieurs dont celle-ci que l'on va qualifier de "La plus soft". Certaines autres, l'histoire de Catwoman est bien moins jolie, dans l'une c'est une fille violée, dans une autre c'est une prostituée... Concernant le scénario, l'histoire et tout le reste, il est vrai que c'est trés moyen, que les effets spéciaux sont à la limite du lamentable. C'est vrai qu'ils piquent les yeux. Sharon Stone, trés déplaisante dans son rôle, finalement elle aura seulement pû montré ses talents qu'en écart... euh pardon dans 'Basic instinct'. Mis à part cela, le film est loin d'être un gros navet, Halle Berry est super sexy et je crois que c'est ce que doit refletter cette super-héroïne. Je ne le conseille pas forcément mas je ne le déconseille pas non plus...
weezlesanguinaire
weezlesanguinaire

87 abonnés 467 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 août 2020
Un film navrant au scénario pathétique avec en prime des dialogues risibles ! Quant aux acteurs je n oserais même pas en parler même si la palme revient a Sharon Stone a mourir de rire en méchante a deux francs
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 août 2012
Le plus mauvais film de super héros jamais fait, coiffant au poteau Batman 1966 et le pourrissime Elektra. Eclairage incohérent (une usine ressemble à une boite de nuit), Halle Berry complètement ahurie qui montre ses fesses sous tous les angles, Lambert Wilson complètement à la masse, Sharon Stone à pleurer de rire, des dialogues navrants, des incohérences monstrueuses (Catwoman voit un chat sur une façade de son immeuble, elle part le chercher sur la façade au 4ème sans corde et sans savoir faire de l'escalade), des idées crétines (Catwoman ressuscité par une haleine de chat errant)... Impossible d'énumérer toutes les tares de cet étron qui passe immédiatement à la postérité (en voilà un qui n'a pas volé ses 4 Razzie Awards). La démonstration par A+B que Pitof ne sait pas faire du cinéma, ne sait pas lire (pour signer pour un scénario pareil) et ne sait pas diriger ses acteurs (l'homosexuel collègue de bureau est l'un des pires clichés que j'ai vu de ma vie, une sorte de fillette de huit ans dans un corps de trentenaire célibataire)... Triste pour lui qu'il en soit réduit maintenant à tourner des films sur Syfy après des opportunités pareilles (c'est la honte absolue pour le coup, il s'est vraiment grillé en France et à Hollywood), mais le châtiment est juste.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 août 2012
La première partie du film a dû inspirer les allemands pour la série "Le Destin de Lisa", y'a aucun doute! L'autre partie du film n'est pas plus intéressante, pourquoi avoir choisit une histoire de cosmétique? On s'en fout sérieux! Le délire avec Bastet et compagnie c'est limite quand même! Sinon j'ai bien aimé les déplacements de Catwoman (excepté son déhanché impossible à refaire tellement ça doit faire mal au bout de 5m de marche) et les effets spéciaux sont pas mal. Mais à chaque fois qu'elle apparaît il y a systématiquement une musique style R'N'B, pourquoi?? Parce qu'elle est black??!! Bref, on sent aussi qu'Halle Berry surjoue la femme maladroite. Fin moisie aussi: ATTENTION SPOILEEER: sa copine de travail se fait enfin son docteur...on s'en fout!
Walter Mouse
Walter Mouse

547 abonnés 425 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 août 2012
Catwoman est un film assez bizarre étant donné que le personnage en question n'a pas son propre univers contrairement à d'autres super-héros. Même Supergirl a son propre univers mais pas Catwoman. Un français à la réalisation d'un film de super-héros,ça donne quoi? Eh bien, contrairement à Louis Leterrier avec L'incroyable Hulk, Pitof met en scène un film lent, long, jamais passionnant et à peine efficace excepté quelques rares moments. Le film a cependant deux gros points positifs: La musique de Klaus Badelt est vraiment très réussie et arrive de temps en temps à rehausser certaines scènes, encore une réussite pour le compositeur! Et le deuxième point positif, Halle Berry est non seulement super sexy ( elle ne l'a jamais autant été ) mais elle est aussi très à l'aise dans le rôle de Catwoman, son personnage est d'ailleurs le seul qui est bon dans le film. Voilà, après que des mauvaises choses à retenir de ce film. Le casting n'est pas brillant, Benjamin Bratt, Sharon Stone et Lambert Wilson jouent leurs rôles sans vraiment rendre attachants leurs personnages. Les scènes d'actions sont soit moyennes, soit ratées. C'est filmé parfois de façon dynamique mais ça ne convint pas beaucoup. Le combat le plus ridicule est sans aucun doute le dernier avec Halle Berry et Sharon Stone. On y croit pas une seule seconde et ça n'a rien de spectaculaire. L'enjeu de ce combat et donc le pourquoi est-ce que Sharon Stone est la méchante du film est d'ailleurs idiot. Je parle rarement du son dans mes critiques mais là je suis obligé d'en parler car je ne l'aime pas, c'est pas qu'il soit mauvais mais il est le principal défaut des scènes d'actions. Le scénario est rempli de scènes soit bizarres, soit idiotes, soit ridicules. En plus, il est vraiment nul. J'ai hésité de mettre 1,5 ou 2 à Catwoman tellement le film est plat mais comme je respecte Halle Berry et son magnifique corps ainsi que la musique je mets 2 par gentillesse. Je déconseille ce film.
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juin 2013
Catwoman : Alors, je vais critique ce film selon de approche, deux avis différent car se film est a conseillé selon du analyse. Premier avis, si vous chercher une adaptation fidèle aux comics, aux origines de catwomen, très noire, très voleuse digne des films des adaptations de Nolan et Burton qui on était tous simplement énorme. Évité ce film car c’est une très mauvaise adaptation, cala n’a rien avoir avec quoi que se soit en rapport avec le personnage ou les comics (a par peut être le coté chat mais bon depuis quand elle a des pouvoirs surhumaine.). Ce film est du grand n’importe quoi, je dirais même une parodie de catwoman. Car depuis quand Selina Kyle s’appele Patience Philips. Coté scénario, c’est une mauvaise adaptation, personnage de catwoman vraiment pas fidèle et embarqué dans une aventure contre une ennemie qui veut pas vieillir et une produit pour ne pas vieillir qui donne mal a la tête et détruit le visage. Mouais, c’est un peu n’importe, un peu honteux pour une t’elle adaptation. Donc pour les fans de la vrai catwoman digne des comics et des films de Batman : fuie. Pour cet avis, je mets : 2,5 étoiles sur 5. Deuxième avis qui est plus le miens car moi sa me dérange pas les points négatif du premier avis même si c’est une honte. Si vous chercher un film d’action a haute sensation, du grand divertissement avec la sexy et magnifique catwoman. Ce film est fait pour vous car il faut dire que se film assure le spectacle. Vraiment un excellent film d’action avec une réalisation et une mise en scène de l’efficacité redoutable. La mise en scène est très classe et très stylé, surtout pendant les combats qui sont excellent et bien chorégraphié, c’est que du bon. Et on a le droit a de magnifique plans de caméra sur la très sexy et féline catwoman alias la somptueuse et sexy (il faut le redire ^^) Halle Barry qui est vraiment magnifique et très chat dans ce rôle qui lui va a merveille. Vraiment, elle joue bien les deux personnages : Selina. Et non, Patience Philips et catwoman. Vraiment elle est pédieuse et très en forme. De plus au casting, on retrouve Sharon Stone qui est un peu en deca mais joue bien son rôle. Du coté du scénario, pour du divertissement, c’est très rythmé, très dynamique, on n’a pas le temps de s’ennuyer, l’histoire est sympa a suivre, avec de bon rebondissement. Et doté de très bonne scène d’action très acrobatique et entre deux scène d’action, une bonne note d’humour. Voila, si vous chercher un super divertissement avec la femme fatale catwoman tien que pour vos yeux, ce film est fait pour vous. Donc voila, moi j’ai adoré car j’ai était divertis comme il le faut. Maintenant, a vous de choisir et faite votre propre avis. Vraiment, excellent divertissement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 août 2012
Pitof transfigure la genèse du personnage (Patience Philips/Catwoman) de l'univers DC en un simple divertissement contemporain à la photographie style effet de mode. En tant qu'adaptation c'est décevant, cependant, ceux qui ne sauront pas haineux sur le coup pourront se retrouver devant un chouette objet dérivatif et faut dire que c'est difficile de rester insensible au charme d'une Halle Berry féline et dynamique.
pipam
pipam

8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 août 2012
Si vous voulez une vraie catwoman, Anne Hattaway, celle de Nolan, eclate en quelques dizaines de minutes d'apparition toute la prestation de Halle Berry dans l'intégralité de ce film moisi....

la demie etoile c'est pour Halle dans son costume sexy... Mais c'est tout...A voir uniquement pou rles amateurs de jolis culs moulés dans le cuir.... Et encore, y'a bien mieux, dans ce domaine....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juillet 2012
J'ai adorer ce film. Seul l'actrice me dégoûte un petit peut... Elle fait trop oriental pour une Catwoman.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 juillet 2012
Effets speciaux ratés, acteurs nuls et scenario pourri, a voir uniquement pour les fans de halle berry
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 juillet 2012
personnellement j'ai bien aimée ce film , j'ai passer un bon moment a le regarder ... je vous le conseille
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 décembre 2013
Tout à déjà été dit sur ce film: mauvais jeu d'acteur, scénario ridicule, effets spéciaux CGI mauvais, costume en total décalage avec le personnage de catwoman etc...
Le-Gros-Moineau
Le-Gros-Moineau

29 abonnés 75 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 novembre 2014
En plus d'accumuler les clichés, le film n'a AUCUN rapport avec les bandes dessinées, à tel point que l'on se demande s'il n'y a pas erreur dans le titre. Autre nom, autre métier, autre histoire, autres origines, autres ennemis, autre costume... Et sans Batman...
Ajoutons à cela les effets spéciaux plus que médiocres et le musique franchement nulle.
Je connais peu de navets de ce niveau, à part peut-être Dragon Ball Evolution.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 novembre 2012
Devant la foule de critiques négatives qui ont descendu ce film et les razzie awards qu'il a reçu, je l'ai vu avec un très mauvais pressentiment. Pourtant je n'y ai pas vu un film si mauvais que ce qu'il a l'air, car même si c'est pas un bon film, qu'il ne respecte pas vraiment le personnage et que le scénario est idiot, il a quand même des qualités comme Halle Berry qui n'est pas si mauvaise que ça malgré son razzie award car on sent qu'elle s'éclate dans son rôle et elle l'assume bien. La bande-son est quand même excellente et certains titres sont agréables à écouter et l'éclairage est bien foutue. Bon après on n'en pense ce que l'on veut mais j'ai passé un bon moment et plutôt apprécié ce film même si ça tient plus du nanar que d'autre chose mais il est moins pire que d'autres films de Super-Héros qui se prennent tellement au sérieux que ça en devient lourd. Donc je mets pas 5 étoiles mais je ne veux pas non plus le descendre à 1, donc ce sera 3.
-marc-
-marc-

20 abonnés 233 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 juin 2012
Sexyyyyyyyyyyy....Bon, alors une demi étoile pour la maman de Halle Berry et une pour son chirurgien esthétique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse