Je ne comprends absolument pas les Razzie Awards que ce film a eu "l'honneur" de recevoir, ni les critiques, sévères. Si "Catwoman" est loin d'être le meilleur film de super-héros, il n'en demeure pas moins un très bon divertissement, qui mérite une note correcte.
Les scènes d'action, très réussies, ainsi que le déplacement félin ultra-rapide de l'héroïne, sont un véritable plaisir pour les yeux (on regrettera cependant la scène de la grande roue, très vue dans le cinéma (cliché)). Quant à Halle Berry (encore une fois je ne comprends pas : pourquoi a-t-elle été élue "pire actrice" ??) :
En tant que Patience : elle fait preuve d'un naturel charmant dans son jeu ; En tant que Catwoman : elle incarne avec grâce (malgré le déhanché sexy et la tenue en latex) cette super-héroïne mythique. Points faibles : la musique laisse parfois à désirer, le film est un peu long à démarrer et Sharon Stone est trop caricaturale dans le rôle de la méchante. A voir sans se fier aux critiques.
Oups, quelqu'un aurait dû prévenir le réalisateur que les dialogues écrits par son petit neveu n'étaient pas tout à fait à la hauteur...quoi...euh...on me souffle qu'il y avait bien toute une équipe de scénaristes au cours du tournage... et payés en plus...ah...après tout ça change pas grand chose comme il n'y a pas de rythme, que l'intégralité du casting est mauvais et que le scénario est...euh...ah c'est ça...NUL ! Mais attendez si c'est pas à cause du neveu c'est...non...j'y crois pas...
Lassé des Batman et autre Spiderman (prononcez "spaïdeurmane"), c'est avec une grande réticence que je me suis tourné vers ce Catwoman. Et quelle surprise ! C'est sûrement l'un des meilleurs films de super-héros de ces dernières années. Le scénario est drôle et inattendu, la superbe Halle Berry est sexy en diable dans son costume de cuir et l'on suit avec tendresse et passion son ascension de jeune femme timide et pathétique à reine de la nuit. Le talent de Vidocq est au rendez-vous, les plans sont sublimes et les effets de styles soignés. Les effets spéciaux sont excellents. Pour ne rien gâcher, deux immenses stars sont présentes au casting: la sulfureuse Sharon Stone et le dandy français Lambert Wilson. Seul regret, pour le rôle de la vieille femme qui tient le rôle de mentor, ils auraient pu choisir une actrice connue comme Jeanne Moreau ou Glenn Close. Un film à voir.
J'avais regarder Catwoman quand j'étais plus petit j'avais adorer , mais la je viens de le regarder , c'est une cata . Le début c'est bien , Hall Berry ce débrouille , il ya de beau effets spéciaux pour un film de 2003 , puis Hop lorsqu'elle devient Catwoman c'est une cata , Il ce passe pleins de truc ridicule , il n'y a presque pas d'actions et l'histoire ne va nul par et n'apporte rien . J'espère que la Catwoman avec Anne Hathaway , dans the Dark Night Rises vaudra le coup ! et la musique ne va pas du tous avec les scène des fois ( mais seulement des fois sinon ça va ) .
Transformer Catwoman en seul objet de désir sexuel, c'est tout de même insuffisant pour en pondre un film. En faire une amoureuse transie blindée aux hormones, c'est un choix discutable. Penser que cela suffit pour jeter le scénar à la poubelle, c'est là que ça devient vraiment critique !
Enfin Halle Berry est très douée mais pas dans ce rôle, qu'elle surjoue magistralement.
Un excellent film de supers-héros sur la super-héroine Catwoman de DC Comics,signé par Pitof.Halle Berry est excellente dans le role de Catwoman,l'histoire est excellente,la mise en scène est très bonne et les effets-spéciaux sont excellents.
Catwoman aurait pu être un bon film en approfondissant les origines de la "femme chat" et surtout être un bon divertissement, mais au lieu de ça il en résulte un massacre du personnage (surtout la naissance) dont Halle Berry se permet de jouer encore plus gnian-gnian que possible pour être pas convaincante du tout dans ce rôle et le tout porté par un scénario bancal. Il y avait vraiment mieux à proposer. Seul Lambert Wilson s'en sort bien, comme à son habitude.
Catwoman vaut tout de même pour son intro, pour quelques musiques de la BO et pour un certain nombre de plans avec un jeu de lumière agréable. En revanche au niveau des images de synthèses c'est une belle horreur (erreur ?) qui laisse un goût d'inachevé, fait à la va-vite. Du coup les acrobaties de Cat' n'ont aucun charme, trop superficiel tout ça ! Bref la mise en scène de l'action, parfois correcte, est loin de rattraper la misérable prestation des participants (toujours Halle Berry en tête de la médiocrité).
Si je me souviens bien, ce film était un nanar innommable. Bon en fait si, il s'appelait Catwoman, mais franchement, ni Halle Berry, ni Sharon Stone ne parvenaient à rehausser ce film des profondeurs de la nullité. Les scènes d'action étaient inexistantes, le scénario raté, les dialogues mauvais... il n'y avait décidément pas grand chose.
Vous avez aimer Batman,vous allez détestez Catwoman. Les scènes sont niaises,et les effets spéciaux sont vraiment les effet spéciaux les plus visible de la décennie. Aller une étoile pour les acteurs à contre emploi.
Certes, quand j'ai vu Hale Berry dans le rôle de protagoniste, j'ai eu peur.... J'aurais mieux fait de me fier à mon instinct, ca m'aurait permis de ne pas perdre 25min (oui pas plus...) de mon temps. Triste de voir que le 0 étoile n'existe pas, ce film ne mérite pas la demi-étoile que l'on est obligé de mettre.
Comment faire un Spin-Off de Batman le défi totalement nul? C'est la réponse que nous a donné ce "superbe" étron. Ce film est juste mauvais: tout est mauvais, le scénario tient pas debout, les acteurs ne sont visiblement pas motivés puisque ceci ne sont pas mauvais dans d'autre film. Si vous avez acheté le DVD, appelez Julien Courbet: c'est une arnaque!