8710 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
581 critiques spectateurs
5
50 critiques
4
40 critiques
3
40 critiques
2
92 critiques
1
163 critiques
0
196 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 décembre 2009
Un film d'une négligence rare, qui n'a pas d'autre ambition que de faire rire les américains sur les capacités des français à réaliser une super production US.
On est loin,très très loin même de la femme chat incarnée brillamment par Michelle Pfeiffer dans BATMAN LE DEFI.Et même si de très bonnes têtes d'affiches constituent le casting principal,le jeu reste médiocre,avec des personnages sans la moindre profondeur.Si encore il y avait de quoi compenser tout ça,mais non.Scénario inexistant,action très limitée et baclée...On ne retrouve finalement rien de l'héroïne sexy de chez DC.Encore une adaptation flinguée en film stéréotypé creux.
Certes c'est rythmé, grâce à une bonne BO, mais hors mis cela, on est devant quelque chose de comment dire: Basique et sans surprise. Les effets spéciaux sont par moment ringard...Et oui rien de bien génial dans ce film; On se demande même, ce que fait Sharon Stone ici. Autrement dit elle est inutile ou alors surjoue de trop, à vous de juger...J'oubliais, Halle Berry, sexy dans sa belle combinaison moulante qui en fait beaucoup trop également...Et enfin Le dénouement est tout ce qu'il y a de plus ridicule, on touche le fond!! Bon, en clair on ne s'ennuie pas, mais on n'assiste pas non plus à un chef d'oeuvre, loin de là...
oh putain !,attention gros navet en vue ,la vache!!,ohoohohoh ahahahaha le putain de film de gros mauvais !,oh pitof ,iceberg droit devant mec ,la tu aurais du rester en france!,ah no ta fait vidocq,bon bah essaye de faire un film au nepal,ou laisse tomber la realisation man!,je te conseille une carriere de proctologue vu que t aime la merde !!!
Si les dix premières minutes sont sympa et se laissent voir, une fois ce début passé, c'est la débandade totale ! Halle Berry signe la son plus mauvais rôle : pas crédible, moche, graphiquement mauvais, effet spéciaux pourri, et un manque cruel de crédibilité Nous avons là une belle daube qui ne mérite même pas l'ombre d'un intérêt
Le début du film fait plutôt nanar, mais arriver à une bonne demi-heure le côté nanar s'envole et on se rend compte que l'on est en train de visionner une belle daube. La différence entre l'héroïne de la bd, par rapport à l'interprétation d'Halle Berry est vraiment frappante. Le scénario est vraiment très mauvais, c'est d'ailleurs lui qui a remporté le "Pire Scénario" aux Razzie Award 2004 et ce n'est pas étonnant. Halle Berry est vraiment ridicule en Catwoman (elle a gagner le razzie de la pire actrice) on se demande presque comment il osent l'appeler ainsi puisqu'elle ressemble plus à stripteaseuse sadomasochiste. Les autres acteurs sont également très mauvais, Sharon Stone et même moche dans ce film, avec sa coiffure, Lambert Wilson se contente de jouer aux connard. De plus, le couple Stone-Wilson ne passe pas on y croit pas une seconde. Quand à la Réalisation elle est plus que louper. Dans l'ensemble de nombreuses scène sont vraiment très mal faîtes. Lorsque l'on aperçoit un plan de la ville, sa fait image de synthèse digne d'un épisode de Powers Rangers. Ou encore lorsque Catwoman bondit, je ne vous dit pas la catastrophe...Quand je pense que c'est un Français qui a été aux commandes de cette bouse monumental... Regarder plutôt Batman Returns de Tim Burton, avec Michelle Pfeiffer en Catwoman, qui elle à su l'incarner à merveille.
Un énorme navet, avec quelques petites touches de nanar disséminées par ci par là. Explications en 6 points : 1) L'univers de Bob Kane absolument pas respecté. Les personnages de Bob Kane, sont justement, contrairement à la majorité des héros et anti-héros de comics dénués de super pouvoir. De plus, Patience, d'ou sort ce nom ? Celui de Selina Kyle n'était il pas assez bien ? Ou est-ce pour annoncer clairement la couleur : "patience, patience, plus qu'une heure quarante à tenir !" 2) Mauvais acteurs : Lambert Wilson et Sharon Stone sont d'une nullité effarante. Mais la palme revient sans conteste à Halle Berry, ridicule dans son rôle pseudo-schyzo, alternant entre grande timide qui se fait dessus et grosse aguicheuse qui se trémousse...pas convainquant du tout, pourtant elle semble y croire... 3) Les effets spéciaux : moche et nullement crédible même pour un enfant de 10 ans. Des images de synthèses casées partout ou on a put en mettre, c'est moche ,dégoulinant, et super cheap. De même pour les mouvements de Catwoman réalisés par ordinateur, qui ressemblent (si tant est qu'ils ressemblent à quelque chose)à des sauts de crapaux. 4) La bande-son : à vomir. Du R&B pour plaire aux gamines de 14 ans, vraiment trop mauvais, trop clichés de séries américaines bas de gamme diffusées sur la TNT. 5) Les dialogues, d'une banalité innommable : ils sont tels qu'un enfant de CM2 pouvait écrire plus passionnant. Et enfin, je réservais le meilleur pour la fin... 6) Catwoman/le costume : Cuir très moulant, plutôt catin de Nightclub que Catwoman...Et des gestes, des déplacements façon "je suis une grosse nympho,entrer c'est ouvert" diable ce qu'elle est ridicule.
Diantre ce que l'on regrette la Catwoman de Batman Returns...que voulez-vous, n'est pas Burton qui veut...
Ce film es une catastrophe de clichés. Le scénario d'une pauvreté affligeante. Catwoman y perd tout son charisme. Les effets spéciaux sont mauvais et le tout baigne dans une RnB tout aussi médiocre.
Si Michelle Pfeiffer était morte, elle se retournerait dans sa tombe...
La féline la plus sexy des comics books revient dans une aventure bien ridicule qui ne dépasse pas le degré zéro en terme de QI et de sensations fortes. Seules les courbes généreuses d'Halle Berry peuvent distraire le mâle en rute et encore, quand on apprend qu'il s'agit en réalité du corps d'un homme androgyne, sa refroidi illico presto!
C'est assurément le film de superhéro le plus ridicule que j'ai pu voir. Un film qui manque cruellement de crédibilité, d'assombrissement et qui livre en abondance des clichés l'un après l'autre. Halle Berry, pourtant qui a eu le mérite d'être oscarisée pour "A l'ombre de la haine", est loin d'égaler la prestation de Michelle Pfeifer dans le rôle titre dans "Batman le défi".
Un film avec comme seul atout une actrice sublime ne suffit pas car il faut aussi du fond pour un bon film. Je ne suis peut-être pas très objectif car plus jeune j'étais plutôt Marvel que la DC. Vous voulez voir aussi nulle? il y a Elektra(Marvel)