L'Aventurier du Grand Nord
    2,7
    34 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Aventurier du Grand Nord ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 9 février 2017
    Comédie d'aventure sans véritable intérêt, "l'aventurier du Grand-Nord" possède bien quelques séquences rigolotes mais l'ensemble s'avère bien trop répétitif et l'on n'est surtout guère surpris par le déroulement de l'intrigue. La réalisation, que l'on doit à Bob Spiers, est en plus guère emballante et le casting s'avère assez moyen malgré la présence de Leslie Nielsen, Skeet Ulrich et de "La Mutante" en personne, la belle Natacha Henstridge.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 28 décembre 2013
    Période de Noël oblige, je poursuis dans les films pour toute la famille avec L’aventurier du Grand Nord. C’est un divertissement familial sympathique, bien que trop basique pour franchement se montrer à la hauteur de son intéressant casting.
    Coté acteur, les plus attrayants ont des seconds rôles. Je pense bien sur au jeu de Leslie Nielsen, qui est certes amusant dans la peau d’un personnage un peu inattendu, mais qui est en retrait tout de même. Il aurait clairement pu être davantage utilisé, notamment pour renforcer le potentiel comique du métrage. Je pense aussi au charme de Natasha Henstridge. Elle s’est un peu éloignée des rôles musclés pour cette prestation familiale de laquelle elle se tire bien, proposant un jeu moyen mais s’imposant sans difficulté à l’écran. Le rôle principal revient à Skeet Ulrich, qui est efficace et assure bien le travail, même si bien entendu il se fait voler la vedette par les deux susnommés. Quelques seconds rôles sympathiques par ailleurs parmi les concurrents de la course, avec des personnages hauts en couleurs.
    L’histoire n’est globalement pas désagréable, mais le film dégage un réel sentiment d’inabouti. En fait L’aventurier du grand Nord n’est pas doté d’un rythme trépidant, l’humour reste basique et n’est pas assez présent, et on sent un manque d’originalité et de folie. C’est un film trop pépère, trop paresseux pour pleinement divertir. Il est gentil, il a de bons passages, on ne s’ennuie pas vraiment, mais il y a un coté vite vu vite oublié qui est tout de même assez gênant.
    Coté réalisation on est dans le dernier film de Bob Spiers, et on sent que ca fonctionne bien. Le réalisateur livre un film propre, techniquement abouti, et qui sans retenir l’attention outre mesure, est tout à fait correct. C’est un bon point. De même la photographie et les décors sont convenables, même si on n’est pas non plus, compte tenu du contexte de l’action, dans des choses exceptionnelles qui ravissent l’œil. Voilà. Alors je conclurai assez rapidement sur la bande son, qui à l’image du reste est sympathique, mais sans plus. Dynamique, elle donne de l’allant à l’ensemble.
    En fait L’aventurier du grand Nord ca reste un produit familial décent mais pas transcendant. C’est dommage car il avait là un potentiel très solide pour un film tout public, avec un casting capable de scotché pas mal de monde devant leur écran, une histoire dans la veine des Fous volants en traineau qui est un sujet en béton, et un réalisateur sans grand génie mais bien rodé à l’exercice. Au final seul une partie de ce potentiel semble avoir été utilisé, et du coup l’impression de semi-déception est évidente. Je lui accorde 3, mais je suis déçu de ne pas pouvoir mettre plus, appréciant bien Leslie Nielsen et Natasha Henstridge.
    necrid
    necrid

Publiée le 22 décembre 2006
    Film qui sert à rien du tout mais qui se laisse regarder quand on est bien fatigué, en plus on peut admirer le joli minois de Natasha Henstridge.
    Publiée le 27 octobre 2006
    C'est le genre de film fait pour tout la famille. Un héros aussi adroit qu'une marionnette. Un humour au lourd qu'un éléphant; Des personnage secondaire caricaturaux. C'est irrealiste, "bravo pour les chiens" mais on rit beaucoup et cela détend. pour moi c'est le but du cinéma alors bravo...