Mon compte
    L'Aventurier du Grand Nord
    Bande-annonce L'Aventurier du Grand Nord
    19 décembre 2001 en salle | 1h 32min | Aventure, Comédie
    De Bob Spiers
    |
    Par William Osborne
    Avec Skeet Ulrich, Natasha Henstridge, Leslie Nielsen
    Titre original Kevin of the North
    Presse
    2,4 5 critiques
    Spectateurs
    2,7 34 notes, 4 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Kevin Manley, un jeune commercial chez Soara Away Travel, apprend qu'il hérite d'un terrain situé dans le Grand Nord et que lui a légué son grand-père. C'est l'occasion pour lui de changer de vie.

    A peine arrivé à Anchorage, en Alaska, Kevin est accueilli par Thornton, un soi-disant avocat en charge de gérer les biens de son grand-père. Celui-ci lui apprend que pour toucher son héritage, il doit participer à la course de chiens de traîneaux d'Iditarod.

    Tout d'abord hésitant, Kevin prend finalement le départ de la course sur un traîneau de fortune. Pour franchir le premier la ligne d'arrivée, il va devoir faire face à de féroces adversaires dont Thornton, prêt à tout pour mettre la main sur ce terrain regorgeant de cuivre.

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    Wishcraft
    neuf à partir de 11,48 €
    Acheter

    Bande-annonce

    L'Aventurier du Grand Nord Bande-annonce VF 1:50
    L'Aventurier du Grand Nord Bande-annonce VF
    4 085 vues

    Acteurs et actrices

    Skeet Ulrich
    Rôle : Kevin Manley
    Natasha Henstridge
    Rôle : Bonnie Livengood
    Leslie Nielsen
    Rôle : Clive Thornton
    Lochlyn Munro
    Rôle : Ned Parker

    Critique Presse

    • Aden
    • Première
    • MCinéma.com
    • TéléCinéObs
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs

    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    658 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 9 février 2017
    Comédie d'aventure sans véritable intérêt, "l'aventurier du Grand-Nord" possède bien quelques séquences rigolotes mais l'ensemble s'avère bien trop répétitif et l'on n'est surtout guère surpris par le déroulement de l'intrigue. La réalisation, que l'on doit à Bob Spiers, est en plus guère emballante et le casting s'avère assez moyen malgré la présence de Leslie Nielsen, Skeet Ulrich et de "La Mutante" en personne, la belle Natacha Henstridge.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 071 abonnés 4 205 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 décembre 2013
    Période de Noël oblige, je poursuis dans les films pour toute la famille avec L’aventurier du Grand Nord. C’est un divertissement familial sympathique, bien que trop basique pour franchement se montrer à la hauteur de son intéressant casting. Coté acteur, les plus attrayants ont des seconds rôles. Je pense bien sur au jeu de Leslie Nielsen, qui est certes amusant dans la peau d’un personnage un peu inattendu, mais qui est en retrait ...
    Lire plus
    necrid
    necrid

    19 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 22 décembre 2006
    Film qui sert à rien du tout mais qui se laisse regarder quand on est bien fatigué, en plus on peut admirer le joli minois de Natasha Henstridge.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 27 octobre 2006
    C'est le genre de film fait pour tout la famille. Un héros aussi adroit qu'une marionnette. Un humour au lourd qu'un éléphant; Des personnage secondaire caricaturaux. C'est irrealiste, "bravo pour les chiens" mais on rit beaucoup et cela détend. pour moi c'est le but du cinéma alors bravo...

    Photos

    Secrets de tournage

    Le casting des chiens

    Le réalisateur Bob Spiers a dirigé jusqu'à 58 chiens lors des scènes de courses de traîneaux. Le dresseur Mark Dumas a commencé ses sélections plusieurs mois avant le début du tournage pour trouver 48 Huskies Arctiques. Les 8 chiens de l'équipe canine menée par Skeet Ulrich ont été retenus parmi 150 chiens pré-sélectionnés.

    Les difficultés de tournage

    Le tournage du film ayant eu lieu en plein mois de juin, il était difficile de trouver une grande quantité de neige, même sur le glacier Blackcomb au Canada. Aussi, l'équipe du film a dû travailler à une altitude de plus de 3 000 mètres.La lumière intense à cette hauteur a également posé problème. Hors caméra, jusqu'à ce qu'ils soient appelés sur le plateau, les chiens étaient gardés dans des tentes spécialement conçues pour les protéger du solei Lire plus

    L'originalité de la distribution

    Pour le casting, Bob Spiers et les producteurs ont eu l'idée de combiner de nouveaux venus dans la comédie, comme Skeet Ulrich et Natasha Henstridge, avec des acteurs comiques confirmés tels que Leslie Nielsen. L' Aventurier du Grand Nord est la première véritable expérience de Skeet Ulrich dans ce genre cinématographique.

    Infos techniques

    Nationalités Canada, Grande-Bretagne, Luxembourg
    Distributeur -
    Année de production 2001
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2001, Meilleurs films Aventure, Meilleurs films Aventure en 2001.

    Commentaires

    Back to Top