Le Choix d'aimer
    3,4
    280 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Choix d'aimer ?

Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 24 septembre 2016
    S'il y a une chose avec laquelle j'ai beaucoup de mal, c'est les romances à l'eau de rose. J'ai donc commencé ce film à reculons pour être très agréablement à la fin.
    Sans le sou, Hilary accepte un poste d'aide-soignante auprès d'un jeune homme nommé Victor atteint d'une leucémie en phase terminale. Leur relation va devenir de plus en plus intime, mais ils savent tous les deux que le temps de Victor est compté...
    La réalisation de Schumacher est bonne, un bon cadrage, de jolies prises de vues, mais elle manque d'originalité.
    Le scénario est très bon malgré quelques longueurs qui ne gâchent pas le film, les personnages sont un peu stéréotypés mais restent attachants, les acteurs sont excellents, en particulier les deux principaux, et les dialogues sont agréables.
    La photographie a pris un petit coup de vieux mais reste tout de même de qualité, avec une belle lumière et une bonne utilisation des couleurs.
    Le montage est basique, ni très intelligent ni totalement dénué d’intérêt.
    Les décors sont très beaux surtout en extérieurs, de bons costumes, une musique un peu niaise mais ça passe.
    Le Choix d'aimer évite la débilité que des films comme Le Temps d'un Automne ont pu nous offrir avec un scénario soigné (on assiste à l'enfer que vivent quotidiennement les gens souffrant d'un cancer), des acteurs touchants et une lumière soignée.
    Publiée le 20 octobre 2012
    Film qui traite un sujet délicat, la maladie.Dans le même esprit que Love Story c'est un beau film mais qui donne un gros coup de cafard :-(
    Will1
    Will1

Publiée le 5 décembre 2007
    "Le Choix d'aimer" est un magnifique film !!!! L'histoire est extrêmement belle et émouvante !! Les deux acteurs principaux, Julia Roberts et Campbell Scott sont vraiment convaincants et m'ont beaucoup touché !! La fin reste vague mais au moins on peut imaginer celle que l'on préfère. A voir absolument !!
    Publiée le 5 novembre 2016
    Bon film retraçant l'histoire d'un jeune homme malade et d'une fille intrépide tombant amoureux l'un de l'autre...

L'émotion est au rendez-vous et même si les personnages sont un peu clichés l'histoire elle est très réaliste et on se laisse emporter. .. La mayonnaise prend vite.

Julia roberts époustouflante comme d'habitude. .. Beaucoup de scènes difficiles mais tellement belle.

La fin cependant un peu decevante mais correct quand même. .. film qui aurait pu être développé et approfondie un peu plus.
    saifujiwara
    saifujiwara

Publiée le 20 janvier 2015
    "pas mal" c'est ce que je me suis dis à la fin du film.
    Julia Roberts est exceptionnelle dans ce film, le doublage en français est assez convainquant, mais j'ai trouvé la fin très abrupte !
    un film loin d'être exceptionnelle mais on ne s'ennui pas.
    Tristan Martinelli
    Tristan Martinelli

Publiée le 5 mars 2023
    L'histoire est très touchante, le jeu de Julia me sidère mais le film vieillit. Fin un peu prévisible mais réussie
    echello
    echello

Film avec beaucoup de sensualité. Un drame dans lequel Julia Roberts fait preuve de beaucoup de talent.