La Belle équipe
Note moyenne
4,2
834 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

64 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
22 critiques
3
15 critiques
2
5 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
LouisXV
LouisXV

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellent film de l'époque insouciante du front populaire qui a très bien vieillit. C'est un film mettant en avant les valeurs du travail et de l'amitié sur un ton allant de la légèreté au drame. Tous l'éventail des émotions sont présentes, un vrai régal ! Il faut dire qu'avec des acteurs comme Gabin ou Vanel on est bien servi !!
Techniquement le film est même assez moderne et le scénario est plus complexe qu'il n'y parait.
Il existe deux fins possibles mais les deux sont indissociables.
Un grand classique !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un Gabin premiere epoque... Celle du "réalisme poétique". Très attachant et frais. Un vrai moment de bonheur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Performance plus que satisfaisante de Jean Gabin dans ce film du grand Julien Duvivier: simple mais efficace. J'ai vu les deux versions et je vois pas pourquoi le public de l'époque a été décu: la vie, c'est pas un monde merveilleux. Avec ses 70 ans, ce film reste quand même d'actualité avec par exemple le sujet de l'amitié et ses valeurs. Une partie du patrimoine Francais à ne pas oublier... pas tout de suite en tous cas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 août 2008
Très bon film de duvivier, qui vire de la comédie au drame. Acteurs excellents (Charles vanel notamment) et un pessimisme cher au réalisateur. Existe deux fins différentes
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse