Derniers Avis : Le Téléphone sonne toujours deux fois - Page 6
Le Téléphone sonne toujours deux fois
Note moyenne
3,0
860 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
80 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
23 critiques
3
17 critiques
2
14 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
On a souvent reproché aux inconnus d'avoir construit "les 3 frères" à partir de morceaux choisis de leurs sketchs. Ça n'est pas le cas ici. Même si le film est imprégné de ce qui deviendra le style caractéristique du trio infernal, il ne ressemble à rien de ce que nos compères pourront faire par la suite. Ici la peinture sociale s'efface pour laisser sa place à des situations burlesques, plus dans l'esprit des nuls. Et le résultat n'est pas décevant !! Et quelle joie d'apercevoir parmi les rôles secondaires des Jean Reno, Jean Yann et autres Michel Galabru !!
Une bonne comédie où l'on ri la plupart du temps meme si c'est bien souvent de la "grosse farce". Pour leur premier film ensemble, les acteurs sont très bon, on regrette qu'il n'y est pas plus de film de ce genre aujourd'hui...
J'ai regardé "Le téléphone sonne toujours deux fois" avec une certaine appréhenssion : un film aussi vieux (1984) censé faire rire. N'est-t'il pas temps de le ranger dans le placard?
Pas du tout ! j'ai été agréablement surpris et j'ai marché totalement. Un film que je ne connaissais pas et que je vais sans doute regarder encore plusieurs fois ! je regrette de ne pas l'avoir connu avant.
Cette comédie est géniale ! On croit à tort que les 3 frères est la 1ère comédie des Inconnus, mais c'est faux, il s'agit bien du "téléphone sonne toujours 2 fois" 10 ans avant, même s'ils ne se faisaient pas encore appeler "Inconnus". Avec le nombre d'acteurs célèbres, je ne comprend pas que ce film soit si peu connu. Ce type de comédie me fait penser à la Cité de la Peur. Mon seul reproche (même si je trouve que ce n'est pas très grave) : le ryhtme est un peu lent.