Le Téléphone sonne toujours deux fois
Note moyenne
3,0
860 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

80 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
23 critiques
3
17 critiques
2
14 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
On a souvent reproché aux inconnus d'avoir construit "les 3 frères" à partir de morceaux choisis de leurs sketchs. Ça n'est pas le cas ici. Même si le film est imprégné de ce qui deviendra le style caractéristique du trio infernal, il ne ressemble à rien de ce que nos compères pourront faire par la suite. Ici la peinture sociale s'efface pour laisser sa place à des situations burlesques, plus dans l'esprit des nuls. Et le résultat n'est pas décevant !! Et quelle joie d'apercevoir parmi les rôles secondaires des Jean Reno, Jean Yann et autres Michel Galabru !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un chef d'oeuvre oublié. C'est dommage car ce film recelle de gags et de phrases cultes. Je le conseille vivement.
Philippe G.
Philippe G.

40 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une bonne comédie où l'on ri la plupart du temps meme si c'est bien souvent de la "grosse farce". Pour leur premier film ensemble, les acteurs sont très bon, on regrette qu'il n'y est pas plus de film de ce genre aujourd'hui...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai regardé "Le téléphone sonne toujours deux fois" avec une certaine appréhenssion : un film aussi vieux (1984) censé faire rire. N'est-t'il pas temps de le ranger dans le placard?

Pas du tout ! j'ai été agréablement surpris et j'ai marché totalement. Un film que je ne connaissais pas et que je vais sans doute regarder encore plusieurs fois ! je regrette de ne pas l'avoir connu avant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Cette comédie est géniale ! On croit à tort que les 3 frères est la 1ère comédie des Inconnus, mais c'est faux, il s'agit bien du "téléphone sonne toujours 2 fois" 10 ans avant, même s'ils ne se faisaient pas encore appeler "Inconnus". Avec le nombre d'acteurs célèbres, je ne comprend pas que ce film soit si peu connu. Ce type de comédie me fait penser à la Cité de la Peur. Mon seul reproche (même si je trouve que ce n'est pas très grave) : le ryhtme est un peu lent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse