Embrassez qui vous voudrez
    2,9
    2388 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Embrassez qui vous voudrez ?

Publiée le 14 août 2012
    C'est dans l'ensemble plutôt drôle, bien joué, un film sympa. Cependant ça ne m'a pas donné envie d'embrasser ma voisine.
    Publiée le 26 octobre 2010
    Tout a déjà été dis dans les critiques précédentes :Malgrès un un casting de rêve (ou presque), un film complètement nul. Pas drôle, pas tendre, pas beau, pas réaliste, pas profond.
    Michel Blanc est bien gentil, mais je crois qu'il s'est embarqué dans un truc au dessus de ses forces. J'avais beaucoup aimé "Je vous trouve très beau", mais ici il semble vouloir essayer de faire dans le sophistiqué, et c'est complètement raté. Ne fait pas "The talented Mr Ripley" qui veut...
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 16 juin 2010
    Michel Blanc dans un gentil exercice de style, alignant les élans libertins comme alibi. C'est amusant mais l'intérêt va décroissant. Certains ont une expression toute faite pour illustrer ce cas de figure : Embrassez qui vous voudrez est un aimable "pétard mouillé".
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 23 juin 2014
    Pour son quatrième long-métrage en tant que réalisateur (après Marche à l'ombre, Grosse Fatigue et Mauvaise Passe), Michel Blanc adapte un bouquin de Joseph Connolly, Vacances anglaises, dont il "francise" le cadre et les personnages. Avec un casting "all french stars" (mention spéciale à Jacques Dutronc, Charlotte Rampling et Karin Viard), il réussit à monter un film choral à la fois amusant et désespérant, drôle et noir. Grands écarts de tonalités, donc, pour brosser cette comédie humaine faussement légère, vraiment cinglante, autour des choses de l'amour. Une belle réussite malgré une surenchère de rebondissements à la fin.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 15 février 2010
    Un film décevant d'une certaine manière car il avait tout pour un être un très bon film. Des acteurs qui jouent très bien : Carole Bouquet, K Viard, charlotte Rampling ,jacques Dutronc, tout le monde est bien dans le ton . Une écriture de dialogues remplie d'humour , cyniques , et un peu absurdes. Une certaine tristesse devant les égarements des sentiments humains, proche de l'amertume et du désespoir. Mais il y a beaucoup de confusion dans le scénario , un montage qui se cherche, une fiction qui se dilue. Un peu à l'image de la fin du film , qui finit sans finir et laisse les personnages un peu là où ils avaient commencés, comme une impression de néant, comme si il ne s'était rien passé , comme si il n'y avait pas eu de film.. Dommage..
    jocojoco
    jocojoco

Publiée le 29 juillet 2010
    Michel blanc filme un vulgaire théâtre de boulevard, esthétiquement laid et impersonnel.
    Pourtant le scénario, prônant la liberté amoureuse, était assez plaisant et le casting était bien alléchant. Quel gâchis!
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 18 janvier 2022
    Savoureux comme un pinot gris, sec comme un riesling ou exubérant comme un gewurztraminer, ce millésime de Blanc est à la hauteur de nos attentes dans ce film jubilatoire et d’une grande richesse. Les multiples rôles se déclinent sur une palette qui oscille entre la finesse, la fraicheur et l’exubérance. A consommer sans modération !
    Publiée le 3 janvier 2011
    Une bonne comédie de moeurs, avec des personnages attachants, mais malgré tout quelques invraisemblances.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 3 février 2009
    Un film décevant d'une certaine manière car il avait tout pour un être un très bon film. Des acteurs qui jouent très bien : Carole Bouquet, K Viard, Rampling ,Dutronc, tout le monde est bien dans le ton . Une écriture de dialogues remplie d'humour , cyniques , et un peu absurdes. Une certaine tristesse devant les égarements des sentiments humains, proche de l'amertume et du désespoir. Mais il y a beaucoup de confusion dans le scénario , un montage qui se cherche, une fiction qui se dilue. Un peu à l'image de la fin du film , qui finit sans finir et laisse les personnages un peu là où ils avaient commencés, comme une impression de néant, comme si il ne s'était rien passé , comme si il n'y avait pas eu de film.. Dommage..
    Une comédie de mœurs un brin misanthrope, le ton est le regard porté sur la nature humaine étant assez désabusé dans l’ensemble, même si les personnages féminins et les looser ont visiblement la sympathie de l’auteur ! Les comédiens sont excellent, même ceux à qui on a collé les personnages les plus odieux ! La mise en scène est plutôt correcte pour un film français, même si elle manque parfois un peu de rigueur dans le rythme et laisse quelques trou dans la narration, on est loin des grands films chorals virtuose des américains…
    Publiée le 21 juin 2007
    Ce film est trés bien fait, j'ai adoré comment Blanc à utilisé les quiproquos ceci donne une douce saveur au film , juste un peu déssus de la fin du film cela se mélangait trop... des acteurs remarquables bien choisit ... A regarder entre copine !!!
    Publiée le 30 janvier 2008
    J'aurais mis 4 **** si Lou Doillon n'avait été du générique...Cette fille n'est pas actrice ou alors c'est une actrice qui ne sait pas jouer la comédie !
    Publiée le 10 décembre 2013
    J'ai attendu pour voir ce film car je me méfie des castings "prestigieux" et du franchie ciné en général. Bon heureusement qu'il pleuvait ce soir là ! Donc j'ai ri en pensant que je pourrai prendre un amant en envoyant ma femme au camping des flots bleus.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 février 2009
    Un film qui cogne dans la peau, plus qu'il ne carresse... Voila un film français des plus réjouissants, Michel Blanc signe encore une nouvelle comédie caustique avec une distribution quasi parfaite Karin Viard en tête. On est vraiment tout le temps hilare devant des dialogues aussi bien ciselé et très drôle. Michel Blanc prouve qu'il a un talent de réalisateur indéniable avec ce film chorale aux personnages en même temps très attachant mais aussi ignobles dans leur propos. Ce film est aussi doté d'un scénario très riche et très bien écrit.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 22 avril 2014
    Une étude de mœurs drôle et féroce à travers le chassé-croisé amoureux d’une dizaine de personnages interprétés par un casting de star.