Embrassez qui vous voudrez
    2,9
    2388 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Embrassez qui vous voudrez ?

BMWC
    BMWC

Publiée le 14 mai 2012
    Avec un scénario offrant aux acteurs des rôles sur mesure, le dernier film de Michel Blanc en date est un faux vaudeville où l'amour fonce droit dans le mur et dont les actes désespérés pour le sauver ne sont jamais des coups de théâtre. Embrassez qui vous voudrez, cela n'aura aucune importance...
    Jean-Sébastien T.
    Jean-Sébastien T.

Publiée le 15 juillet 2019
    Super film intelligent aux dialogues qui font mouche et qui nous renvoie à nos imperfections et à nos incertitudes
    Publiée le 12 septembre 2010
    Un bon film, bien écrit et plaisant. Une bonne surprise !
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 21 janvier 2007
    Comedie sympathique sur les variantes de l'amour.Entrre gravité et légéreté. Un bon moment.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 2 novembre 2010
    Les films qui glorifient le sexe récréatif et l'adultère, plus capable!
    Un peu de morale que diable!
    Pensez aux enfants ;-)
    Publiée le 27 août 2010
    Une comédie à la française avec une belle brochette de comédiens pour un film plutôt sympathique, qui s'autorise de manière agréable du politiquement incorrect.
    Samuel D
    Samuel D

Publiée le 4 juillet 2012
    Bien écrit, humour très efficace avec une pléiade d'acteurs confirmés, en devenir ou à leurs débuts.
    Publiée le 14 mai 2009
    Un film navrant, surtout qu'on s'attend à quelque chose de bien étant donné les acteurs et le réalisateur... Dialogues insipides, vulgarité, clichés ridicules - on n'y croit pas une seconde, on ne rit pas (un comble pour une comédie, en plus je suis plutôt bon public), on n'arrive pas à s'attacher aux personnages, bref on s'ennuie ferme, sauf dans les quelques passages où le charme de Karin Viard et de Carole Bouquet vient un peu relever le niveau... Franchement, installez-vous plutôt devant une bonne comédie américaine bien débile mais marrante que devant ce navet pseudo-fin!
    velocio
    velocio

Publiée le 13 avril 2021
    Un film très inégal dans lequel quelques bons moments n'arrivent pas tout à fait à remonter vers la moyenne le niveau du film
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 28 août 2019
    Un film tonique et ravageur. Humour à tous les étages sans oublier les états d'âmes des personnages à la recherche d'autre chose.....
    Sympa et virevoltant comme un vaudeville moderne.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 4 novembre 2018
    Je l’ai malheureusement vu après le deuxième volet actuellement au cinéma. Mis à part le fait que le film a un peu mal vieilli, il enchaîne des genre de sketchs plus qu’il ne met en scène une vraie histoire authentique, c’est un peu dommage. Cela manque un peu de finitions.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 15 avril 2021
    Au grand festival du faux-semblant, on a ici droit à une belle brochette de cas d'école ! Chaque personnage a son lot de névroses et porte son plus beau masque pour faire société. Quelques scènes sont susceptibles de choquer les bonnes mœurs, aussi une bonne ouverture d'esprit est nécessaire pour profiter pleinement du film. De bonnes répliques provoquent l'hilarité d'un spectateur baladé dans un flot d'entrechocs.  Mention spéciale à Michel Blanc, dont le personnage est probablement le plus dangereux. À voir en s'amusant à retrouver dans chaque personnage les caractères de certains de ses proches.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 12 avril 2021
    Une critique douce amère de la bourgeoisie décadente à laquelle tente de se mêler un couple de la classe moyenne en difficulté matérielle sur fond d'éducation sentimentale de leurs ados et dé libération des meurs. C'est souvent plaisant avec des dialogues et réparties pétillantes.
    Des acteurs à la hauteur, notamment Michel Blanc en éternel looser, ici jaloux, Carole Bouquet et Charotte Rampling. Karine Viard et Dutronc sont un peu en dessous.
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 31 mars 2024
    Bof… oui, c’est vrai, il y a une histoire : au moins. Toujours les acteurs fétiches de Michel blanc : Carole bouquet, et une pléiade d’autres comédiens, donc on pourrait dire tout de même qu’ils respectent l’auteur et son sujet. Pour autant, ce n’est pas pour ça que ça fait un chef-d’œuvre…
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 10 septembre 2010
    On s'ennuie ferme!!!! Le scénario peu original tourne en rond et les personnages font de même. À voir en cas d'insomnie.