Embrassez qui vous voudrez
    2,9
    2388 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Embrassez qui vous voudrez ?

Vosej3
    Vosej3

Publiée le 29 juin 2012
    Très vite on rigole mais très vite on se lasse. Donc très vite on s'ennuie. Donc c'est moyen. Même les acteurs - qui pourtant sont de très très bon acteurs - sont moyens. Seule Lou Doillon est plutôt convaincante. Déçu.
    Publiée le 26 juin 2012
    Un film attachant de par sa pléiade de personnages et de situations, il souffre cependant de sa propre surenchère. Très caricatural, parfois même un peu trop, il parvient tout de même, une fois la machine lancé, à faire rire le spectateur, surtout grâce au différent acteurs, tous géniaux. Une comédie classique mais efficace pour passer du bon temps sans forcement chercher un sens global.
    seanlackey
    seanlackey

Publiée le 4 octobre 2007
    Je me suis régalé!!! UN scénario aux multiples destins entremêlés servi par un casting brillantissime, Denis Podalydes, Karin Viard, Charlotte Rampling et Jacques Dutronc en tête. Michel Blanc est décidément bien doué derrière la caméra, comme devant d'ailleurs!
    stans007
    stans007

Publiée le 20 mars 2021
    Tout sonne faux dans cette pochade sans intérêt ni morale, pourtant servie par de bons acteurs, Karin Viard en tête et Charlotte Rampling en mère maquerelle.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 18 novembre 2023
    Comédie conjugale et plus loin comédie amoureuse, le film de Michel Blanc réunit une douzaine de personnages pour de banales vacances au Touquet, à l'hôtel pour les plus aisés, en mobil-home pour les autres.
    Sur le mode de la farce (quoiqu'on trouvera des moments plus amers parce que les sentiments, ça fait mal), Michel Blanc organise une sorte de ronde où il expose chacun de ses personnages aux turpitudes ou aux tourments amoureux: l'usure du couple, la déception et l'incompréhesion, la jalousie (Blanc interprète lui-même le mari maladivement jaloux de Carole Bouquet) et la cruauté, le mensonge et l'adultère. L'harmonie du couple, ça n'existe pas, ou en façade seulement, et s'il n'était l'approche résolument humoristique, le sentiment amoureux traité en dérision, le film serait bien sombre, tout en désillusion et désenchantement.
    Forte d'une brochette de comédiens sympathiques, la comédie peut s'appuyer sur des caractères typés, élémentaires mais efficaces, autant que sur la vivacité de la mise en scène, habile à créer une dynamique et une cohérence malgré le nombre de protagonistes, habile à créer le lien entre tous.
    Publiée le 6 septembre 2012
    Fait passer un bon moment.
    Publiée le 5 février 2009
    Un bon film français (oui, oui, ça existe). C'est drôle, et on peut se reconnaître ne serait-ce qu'un tout petit peu dans chacun de ces personnages en mal d'amour.
    Ceci est vraiment un très bon film, avec des acteurs très en forme, une histoire émouvante et amisante, des dialogues époustouflants, et une vrai réalisation:Gaspard Ulliel, un magnifique jeune homme au regard incroyable et une adorable petite fossette à la joue gauche lorsqu'il sourit! C'est un futur grand acteyr que je suis impatiente de découvrir dans "Un long dimanche de fiançailles" de Jean-Pierre Jeunet.
    Seule petite déception:Lou Doillon, qui joue toujours des rôles où elle est plus ou moins "débauchée" et peste, et qui n'est pas, à mon avis, une actrice d'un talent incroyable.
    Publiée le 25 juin 2012
    Un film qui se laisse regarder... mais... difficile d'être transporté et d'avoir de l’empathie pour les personnages ... heureusement que les acteurs sont bon (surtout Karine Viard, comme d'habitude !!)
    Michel Blanc filme avec une élégance naturel et une simplicité délectable, le choc des générations, le désordre amoureux et les sentiments libertins. L’amour sous différentes formes, variant des manières d’être et de penser, selon l'âge et la situation. L’amour comme un fardeau ou possessif, routinier ou trahie, traumatisé ou matérialisé, jeune ou éphémère, hâté ou impétueux. Une comédie chorale qui profite avec bonheur de tous ses rouages et une impeccable direction d’acteurs.
    dan d.
    dan d.

Publiée le 25 mars 2019
    trop de personnages, trop de scene de sexe, tout le monde couche avec tout le monde
    vraiment je me suis ennuyé !
    j'ai prefere grosse fatigue de michel blanc autrement plus drole !
    Bonemine
    Bonemine

Publiée le 1 février 2009
    Fim atypique, très agaçant,vulgaire, qui n'a aucun sens.Il présente des personnages et des situations décalées et stéréotypées, cherche visiblement à choquer, ce qu'il ne réussit pas. Le scénario est hachuré et brouillon du fait du nombre trop important de personnages.Les acteurs ne défendent rien car il n'y a rien à défendre L'étoile est pour les techniciens,non responsables de cette daube qui ne fait pas honneur au cinéma français; Un errement de Michel Blanc.
    On rit mais on rit jaune. Michel Blanc nous propose ici une vision des moeurs d'aujourd'hui complètement absurde. Absurde donc désopilant certes mais aussi absurde donc dangereux et imprévisible. Mais où va-t-on se dit M.Blanc, qu'est-ce que c'est que tous ces guignols égoïstes et craintifs ? Ce sont parmis eux que nous vivons ? Il grossit le trait, bien entendu, pour permettre la comédie. Mais il n'en reste pas moins que ce film m'a VRAIMENT foutu les chocottes !!
    Guy Barbey
    Guy Barbey

Publiée le 30 novembre 2019
    Allier tendresse et férocité, caricature parfois délirante et profondeur néanmoins, sans se prendre au sérieux, avec du rythme, de bons dialogues, d'excellents acteurs pour servir tout ça, que demander de plus à une comédie ? Bon, c'est un peu lourd par moments mais, à l'évidence, délibérément. Histoire de faire réagir le spectateur, fût-ce par le malaise momentané, d'éviter de s'alanguir dans le style doux-amer qui caractérise si souvent le cinéma français. Et qui reste tout de même largement présent pour le meilleur avec le merveilleux personnage incarné par Charlotte Rampling.
    khanhell
    khanhell

Publiée le 10 février 2009
    Film décousu, avec des acteurs non convaincants, trop réconciliants sur les adultères de leurs conjoint(e)s. On a beaucoup de mal à s'attacher aux personnages. Sans grand intérêt.