Embrassez qui vous voudrez
    2,9
    2390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Embrassez qui vous voudrez ?

Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 16 juin 2010
    Michel Blanc dans un gentil exercice de style, alignant les élans libertins comme alibi. C'est amusant mais l'intérêt va décroissant. Certains ont une expression toute faite pour illustrer ce cas de figure : Embrassez qui vous voudrez est un aimable "pétard mouillé".
    Alasky
    Alasky

Publiée le 16 avril 2010
    Que peut-on reprocher à ce film ? Absolument rien. Une pléïade d'acteurs et d'actrices géniaux. Ce film est tout simplement un des meilleurs films français que j'ai pu voir jusqu'ici.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 15 février 2010
    Un film décevant d'une certaine manière car il avait tout pour un être un très bon film. Des acteurs qui jouent très bien : Carole Bouquet, K Viard, charlotte Rampling ,jacques Dutronc, tout le monde est bien dans le ton . Une écriture de dialogues remplie d'humour , cyniques , et un peu absurdes. Une certaine tristesse devant les égarements des sentiments humains, proche de l'amertume et du désespoir. Mais il y a beaucoup de confusion dans le scénario , un montage qui se cherche, une fiction qui se dilue. Un peu à l'image de la fin du film , qui finit sans finir et laisse les personnages un peu là où ils avaient commencés, comme une impression de néant, comme si il ne s'était rien passé , comme si il n'y avait pas eu de film.. Dommage..
    Publiée le 10 février 2010
    Un départ intéressant puistout se mélange, se croise et s'entrecroise sans réel fil conducteur. Néanmoins le film reste plutôt agréable, Michel Blanc en vieux briscard recycle quelques gags et réussit surtout un grand casting.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 août 2010
    Un très bon film français avec une pléiade d'acteurs géniaux. Les différents histoires se mêlent très biens et les nombreux personnages sont tous très attachants
    Publiée le 13 novembre 2009
    très sympa comme film...
    sur les difficultés de la vie de couple, à travers des personnages très différents mais qui au final tendent tous vers la même chose : un bonheur simple...

Jacques Dutronc a un putain de charisme dans ce film !
    et Mélanie Laurent est toute jeune et mignonne ♥
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 11 août 2010
    Pour son quatrième film, Michel Blanc nous livre une nouvelle comédie dramatique en forme de chronique douce-amère. Il y poursuit sa satire, féroce mais sans une once de méchanceté, de la société dans laquelle il vit en ne pouvant s’empêcher, malgré tout, d’aimer ce curieux animal qu’on appelle être humain… Par ailleurs, l’ex-bronzé s’affirme de plus en plus comme un professionnel accompli du métier de metteur en scène, essentiellement au niveau de la direction d’acteurs où il est (depuis son deuxième film au moins) l’égal des plus grands du genre (Chabrol pour ne donner qu’un exemple). La distribution est riche et homogène avec en tête Jacques Dutrons, Karin Viard et Michel Blanc lui-même dans un incroyable rôle de mari jaloux. Question atmosphère, outre Chabrol, déjà cité, on pense à Christopher Frank (Josepha, Femmes de personne, L’Année des méduses), mais la misanthropie en moins… Et ce n’est pas plus mal !
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 4 septembre 2009
    Une très bonne surprise que ce film de M. Blanc. D'abord, un casting de choix. Ensuite, une réalisation d'un savoir faire indubitable, qui évidemment, associé au scénario, peut contraster avec le cinéma français actuel et désorienter le spectateur. Une bonne comédie qui additionne avec talent humour léger et plus fin. Comédie et, dans un certain sens, drame...
    Publiée le 2 août 2009
    EXTRA tout simplement . Tant sur le scénario que sur le jeu des comédiens. Vraiment bons ces comédiens !!!

Je vous le conseille fortement !!!!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 juillet 2009
    Michel Blanc nous avait habitués à beaucoup mieux même si le film est une bonne comédie dans son ensemble.
    Ells
    Ells

Publiée le 25 octobre 2009
    Une grande hesitation entre 2 et 3 étoiles . d'ailleurs toujours un peu déçu qu'on n'est pas une plus grand flexibilité dans celle ci .

Ce film se regarde bien, et ai plaisant . Il n'a rien de fabuleux et les personnages sont stéréotypés, de plus la fin est nul à faire caca dans un wc ( whaoou ) ...
    bon il y a plein de raisons de descendre ce film mais il se regarde bien .
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 29 mai 2009
    Michel Blanc signe un film à priori léger mais qui s’avère bien plus complexe. En effet, c’est l’histoire de deux couples, très différents (socialement, économiquement…), qui vont passer leur vacances ensemble au Touquet. Chacun ayant ses qualités mais surtout ses défauts, le scénario donne lieu à de nombreuses situations très drôles qui vont révéler les personnalités de chacun. Un film plus profond qu’il n’y parait très bien interprété par cette belle brochette d’acteurs. A découvrir !
    Publiée le 14 mai 2009
    Un film navrant, surtout qu'on s'attend à quelque chose de bien étant donné les acteurs et le réalisateur... Dialogues insipides, vulgarité, clichés ridicules - on n'y croit pas une seconde, on ne rit pas (un comble pour une comédie, en plus je suis plutôt bon public), on n'arrive pas à s'attacher aux personnages, bref on s'ennuie ferme, sauf dans les quelques passages où le charme de Karin Viard et de Carole Bouquet vient un peu relever le niveau... Franchement, installez-vous plutôt devant une bonne comédie américaine bien débile mais marrante que devant ce navet pseudo-fin!
    jocojoco
    jocojoco

Publiée le 29 juillet 2010
    Michel blanc filme un vulgaire théâtre de boulevard, esthétiquement laid et impersonnel.
    Pourtant le scénario, prônant la liberté amoureuse, était assez plaisant et le casting était bien alléchant. Quel gâchis!
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 18 janvier 2022
    Savoureux comme un pinot gris, sec comme un riesling ou exubérant comme un gewurztraminer, ce millésime de Blanc est à la hauteur de nos attentes dans ce film jubilatoire et d’une grande richesse. Les multiples rôles se déclinent sur une palette qui oscille entre la finesse, la fraicheur et l’exubérance. A consommer sans modération !