Embrassez qui vous voudrez
    2,9
    2390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Embrassez qui vous voudrez ?

J'aime bien, c'est léger, drôle, le scénario est bien conçu, on passe un bon moment. La simplicité mérite 4 étoiles.
    Pour tout vous dire j'ai abandonné au bout de 5 minutes... Record précédament détenu par les productions de Luc Besson. C'est vous dire !
    Michel Blanc à voulu faire sa comédie bourgeoise mais c'est un flop ! Les dialogues sont affligeants, Jacques Dutronc est très mauvais, le montage donne la nausée. Et le comble, je viens de m'apercevoir que l'affiche est littéralement "pompée" sur celle du Goût Des Autres... Peut-être était-ce pour méprandre le spectateur potentiel ? Il n'y a pourtant pas photo !
    Une comédie de mœurs un brin misanthrope, le ton est le regard porté sur la nature humaine étant assez désabusé dans l’ensemble, même si les personnages féminins et les looser ont visiblement la sympathie de l’auteur ! Les comédiens sont excellent, même ceux à qui on a collé les personnages les plus odieux ! La mise en scène est plutôt correcte pour un film français, même si elle manque parfois un peu de rigueur dans le rythme et laisse quelques trou dans la narration, on est loin des grands films chorals virtuose des américains…
    Michel Blanc filme avec une élégance naturel et une simplicité délectable, le choc des générations, le désordre amoureux et les sentiments libertins. L’amour sous différentes formes, variant des manières d’être et de penser, selon l'âge et la situation. L’amour comme un fardeau ou possessif, routinier ou trahie, traumatisé ou matérialisé, jeune ou éphémère, hâté ou impétueux. Une comédie chorale qui profite avec bonheur de tous ses rouages et une impeccable direction d’acteurs.
    Pas très original mais très sympa à regarder.
    Ceci est vraiment un très bon film, avec des acteurs très en forme, une histoire émouvante et amisante, des dialogues époustouflants, et une vrai réalisation:Gaspard Ulliel, un magnifique jeune homme au regard incroyable et une adorable petite fossette à la joue gauche lorsqu'il sourit! C'est un futur grand acteyr que je suis impatiente de découvrir dans "Un long dimanche de fiançailles" de Jean-Pierre Jeunet.
    Seule petite déception:Lou Doillon, qui joue toujours des rôles où elle est plus ou moins "débauchée" et peste, et qui n'est pas, à mon avis, une actrice d'un talent incroyable.
    Lilibreizh
    Lilibreizh

Publiée le 7 mai 2007
    Je pensais passer une bonne soirée en regardant ce film à la télé il y a quelques mois... Las !!! Je me suis très vite ennuyée... Il y était encore question de l'épouse bafouée, de la petite jeune qui était prête à tout pour un moment au lit avec son amant plus âgé et marié... Bref, toujours les mêmes ingrédients d'une comédie comme on en fait souvent aujourd'hui... Pour tout vous dire, je ne me souviens même plus de quoi ça parlait exactement. Michel Blanc a fait mieux.
    Arkhos
    Arkhos

Casting formidable.
    Dutronc grandiose, Rampling excellente, Viard divine...
    A voir absolument pour ce merveilleux jeu d'acteurs, le tout élevé par un scénario magistral.