Femme Fatale
Note moyenne
2,0
1488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

121 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
17 critiques
3
16 critiques
2
32 critiques
1
31 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gonnard
Gonnard

288 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 décembre 2007
Le nanar ultime ! Le "scénario" (j'ose à peine employer ce mot tellement j'ai peur de le salir) est tiré par les cheveux à un point que vous ne pouvez imaginer. C'est un scalp ! En plus c'est super mal joué, on a honte pour les acteurs. Pourtant quand on voit l'affiche, avec Brian de Palma à la réalisation et Antonio Banderas dans le premier rôle masculin, on est "naturellement" attiré, et bien non, attention, c'est un piège grotesque, sauve qui peut, fuyez pendant qu'il est encore temps. Pourquoi j'ai quand même mis une étoile ? Parce que je me suis bien rinçé l'oeil, l'actrice principale a un corps de rêve et le met bien en valeur. Le début du film est d'ailleurs assez chaud, avec une scène entre deux femmes qui.... bref une fois que vous aurez assouvi vos fantasmes pervers arrêtez le film et retournez à de saines occupations.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 décembre 2007
"Femme Fatale" est un échec, c'est indéniable. Brian DePalma, en s'appuyant uniquement sur ses talents de metteur en scène, néglige son récit à tel point qu'au bout de 30 minutes de pellicule, le spectateur perd tout intérêt. Traînant sa caméra, avec virtuosité certes, comme il traînerait ses pieds, le réalisateur se mord la queue. Alors on peut y voir un film dans le sens le plus strict du terme, c'est-à-dire des images qui bougent et s'assemblent, et il est possible que DePalma, vu la fin, ait voulu ne faire que ceci. Le problème c'est qu'il n'est pas David Lynch, qui lui décide de perdre le spectateur en ne lui donnant aucune explication, le prenant par la main dans des mondes si familiers mais pourtant si bizarres. "Femme fatale" tente tant bien que mal de se donner corps avec l'histoire de ces diamants que tout le monde cherche à récupérer, avec des thèmes chers au réalisateur (gémellité, voyeurisme, double identité), mais la sauce ne prend pas. Et ce n'est pas le twist final, simplement pathétique, qui pourra changer la tendance. Le fait est qu'en voulant se donner des airs de film personnel, de film d'une vie, DePalma a oublié de proposer quelque chose de vraiment caractéristique à son cinéma, ce qui semble paradoxal vu le nombre d'auto-citation que comporte son film. La faute à une histoire bêta. Que reste-t-il à sauver alors? Les 15 premières minutes. Fluides et somptueuses, elles auraient à elles seules pu constituer un nouveau chef-d'oeuvre. Un tour de force qui malheureusement ne sauve pas "Femme Fatale".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 octobre 2007
Hum, au début je sentais le navet et finalement non, De Palma a réussi à faire un scénario très original et l'a réalisé avec brio, les acteurs jouent super bien !

J'ai été bluffé par l'héroïne surtout car elle est criante de vérité dans son jeu...

A conseiller donc !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 octobre 2007
Indigeste on ne peut mettre une etoile a cette oeuvre de Depalma totalement transparente et meme pas sauver par Banderas.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 septembre 2007
Un film totalement râté de De Palma. Le rythme est faux, les acteurs jouent mal, la France est totalement caricaturée via des clichés ridicules (avec comme point d'orgue une bonne soeur et des elèves qui traversent la place saint georges dans Paris). Les français sont toujours présentés comme mal rasés, les dents pourries. sandrine Bonnaire à l'air d'une nunuche dans son second rôle, et Banderas est tout simplement à côté de ses pompes. Bref, de Palma a pris un coup de vieux, et semble totalement absorbé par le cul de ses actrices, qu'il film dans tous les sens, c'est trop peu pour faire un bon film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 août 2007
Ralentit, écrans partagé, le style du rois de la stédicam est la mais la recette ne prend pas. Faute a un sénario bancal(la chute est...a vous de voir mais elle ne laisseras pas indifférent ),une mise en scéne banal(pour du De palma), ou peut-etre un brian qui n'est plus convaicu par ce qu'il fait, lui qui pourtant était un cinéaste de choc il y a bien longtemps.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 août 2007
un film décevant avec un thriller tordu et pas efficase du tout traine en longueuer et fait d'invrésenblabilités tout o long avec une fin particulière et pas terrible mais je mé 1 étoile pour Rebecca Romijn et ces 3 scènes sexy.
basbi
basbi

55 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 janvier 2011
On retrouve bien le style de De Palma mais la mise en scène prend parfois des tournures assez étranges.
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 juin 2007
De Palma retrouve son talent pour la premiére demi-heure, le reste est manqué, pretentieux et finalement trés vide. Il reste le charme de son actrice principal.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mars 2007
Trop puissant. Le meilleur scénario d'un thriller de ce style. Ce film m'hallucine.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 février 2007
Après une flamboyante introduction d'une demi-heure, qui laisse imaginer une histoire formidable, le film se perd en d'inlassables va-et-vient, entre souvenirs et présent. L'intrigue est, du coup, complètement vidée de son intêret et la plastique de Rebecca Romjin-Stamos n'est qu'une bien maigre consolation au regard de ce film finalement peu inspiré.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mars 2008
On est séduit par une intrigue puissante, un scénario original et une réalisation qui déborde de talent.
Pierre E
Pierre E

239 abonnés 665 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 octobre 2007
Brian De Palma a mis tout son talent et toute son inspiration Hitchcockienne au service d’un scénario mêlant mystère et intrigue, pour offrir aux admirateurs de ses meilleures œuvres un film noir haletant et sophistiqué. Rebecca Romijn-Stamos incarne à la perfection l’objet de fantasme qu’est la femme fatale, sulfureuse et fascinante, aux côtés d’un Antonio Banderas manipulé tout à fait convaincant. On retrouve dans FEMME FATALE De Palma au sommet de son génie, la scène d’ouverture du Festival de Cannes en est la preuve magistrale, dans laquelle De Palma, tout comme Hitchcock le faisait, notamment dans « Pas De Printemps Pour Marnie », titille les nerfs de ses spectateurs en jouant à cache-cache avec sa femme fatale, ne la dévoilant que par morceaux, qu’à moitié, attendant le dernier moment pour nous la révéler, dans toute sa splendeur.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
De Palma filme la France du terroir en touriste, avec embrouille au Festival de Cannes en scène d'introduction... Malgré la qualité visuelle de cette dernière, la sensation d'"exotisme" perçue par le spectateur américain ne peut être la même pour un français. Surtout pour une scène de strip-tease dans un caveau parisien avec Saez en bande sonore. "Femme fatale", c'est avant tout un abus de "franchouillardise" mis en valeur par un directeur de la photo bien de chez nous et joué par des acteurs nationaux assez moyens. Il faut dire par ailleurs que le scénario, particulièrement touffu, ne laisse que peu de place aux personnages en eux-mêmes. Bof !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
3 étoiles maximum pour ce film moyen. Je met 3 étoiles pour la fin qui est raisonnable et à laquelle je ne m'attendais pas. Film à regarder si l'on a rien à faire un soir comme ca ou une après midi bien pluvieuse...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse