Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Laura Ash, une jeune femme ténébreuse et vénale, double ses complices lors d'un hold-up commis à Cannes en plein Festival. Poursuivie jusqu'à Paris, elle revêt l'identité de son sosie parfait, une jeune veuve au bord du suicide nommée Lily. Dans l'avion qui la mène à New York, elle séduit un fringant quadragénaire qui n'est autre que l'ambassadeur des États-Unis en France, Bruce Hewitt Watts. Sept ans plus tard, mariés, ils apparaissent en couverture d'un magazine people. Mais les anciens acolytes de Laura, Black Tie et Racine, sont toujours sur sa piste, et la photo de la traîtresse, volée par Nicolas Bardo, un paparazzi qui travaille pour la revue en question, relance l'engrenage infernal. Intrigué par Lily, celui-ci décide de la suivre. Commence un jeu du chat et de la souris qui va rapidement s'avérer dangereux pour lui.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
349 abonnés
Lire ses 2 891 critiques
4,0
Publiée le 18 avril 2019
Une très belle fiction, écrite et superbement mise en scène par Brian De Palma. Sur une bonne photographie et de jolis décors originaux de Paris, le maestro du fantastique nous offre un Thriller dynamique. Action, violence, sexe, meurtre, arnaques, coups fourrés en tout genres ... tout est présent dans son scénario très alambiqué, avec en prime un suspense bien mené et un habile coté fantastique.
Rififi sur la Croisette à Cannes, un ...
Lire plus
Estonius
Suivre son activité
1 252 abonnés
Lire ses 4 621 critiques
5,0
Publiée le 4 janvier 2013
Un film de Brian De Palma (2002) avec Rebecca Romijn et Antonio Banderas. Après le ratage de Mission to Mars, De Palma revient en superforme et traite le sujet qu'il connait et qu'il affectionne le mieux c'est à dire la Femme ! Ce film est non seulement palpitant, il est magique, l'héroïne ne se contente pas d'envoûter son monde dans le film, elle envoûte le spectateur, le scotche et le phagocyte. Un De Palma baroque comme on les aime, ...
Lire plus
elbandito
Suivre son activité
275 abonnés
Lire ses 927 critiques
1,0
Publiée le 10 septembre 2010
Un médiocre polar tourné en France par le grand Brian De Palma, avec le mannequin Rebecca Rominj-Stamos et le piètre acteur Antonio Banderas en photographe peu convaincant. L’histoire est plutôt bancale et l’on s’ennuie rapidement malgré le savoir-faire technique évident. Dommage que ce film mineur dans la filmographie du cinéaste n’ait pas été mieux exploité et surtout plus original dans son scénario.
Caine78
Suivre son activité
4 503 abonnés
Lire ses 7 396 critiques
2,0
Publiée le 4 octobre 2010
Sans être un grand De Palma, ce film n'est pas si mal. L'histoire est plutot originale, et la mise en scène est tout de même très pro. Se laisse voir sans aucun ennui.
Brian De Palma voulait une inconnue pour incarner l'héroïne de Femme Fatale afin de créer la surprise. Au cours d'une rencontre entre le producteur Tarak Ben Ammar et John McTiernan à Los Angeles, ce dernier lui parla de Rebecca Romijn-Stamos qu'il venait de diriger dans Rollerball (2001). Dès le week-end suivant Brian de Palma lui fit passer des essais à Paris qui se révélèrent très concluants.
Un directeur photo français
Brian De Palma a choisi Thierry Arbogast au vu de son travail avec Luc Besson et sur le film L' Appartement de Gilles Mimouni (1996).
Brian de Palma à Paris
Brian De Palma qui apprécie beaucoup la France voulait absolument y tourner un film. Il a emménagé à Paris et fait lui-même les repérages de Femme Fatale pendant plusieurs mois, en parcourant la ville à scooter afin de découvrir des endroits où les cinéastes américains n'avaient jamais tourné.
Un des films les plus sous-cotés de l'histoire du cinéma !
Veganforanimalrights
Indigne de De Palma.
Bill Harford
Pas le meilleur de De Palma biensur très loin de Scarface, Les Incorruptibles, L'impasse.Mais pas mal ça se passe à paris Antonio Banderas joue bien.
dydy-2306
Assez sympa comme film, mais il y a aucune véritable surprise dans la mise en scène ou le scénario... c'est du déjà vu pour ma part !! BrianDe Palma m'a habitué à beaucoup mieux (son meilleur film reste à mes yeux 'Carrie au bal de l'horreur' qui est un véritable chef-d’œuvre pour moi).