Ring 0: Bâsudei
    440 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ring 0: Bâsudei ?

Publiée le 27 décembre 2008
    On en apprend d'avantages sur Sadako dans ce premier opus et on laisse un peut de coté le frisson malgré 2-3 petites scènes du genre. Un super film très fidel au manga !
    dralnar
    dralnar

Publiée le 20 avril 2008
    Ce film a pour interet de faire lumiere sur le mythe de Sadako et d'apporter des réponses sur la provenance de la vidéo. Avec le changement de réalisateur, il est évident que la magie qui caracterisait les deux premiers opus s'est envolée avec Nakata. il en ressot alors un film nettement plus classique, avec des acteurs dont le charisme et le jeu ne rehaussent pas l'interet de ce ring O
    Dommage...
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 14 janvier 2013
    Autant les deux premiers "Ring" étaient très bons et leur lenteur volontaire installait un climat angoissant, autant celui-ci est pour le moins ennuyeux. Difficile en effet de se passionner pour le destin tragique de sadako (nom prononcé jusqu'à plus soif pendant le film par les autres intervenants), tant il ne se passe rien pendant une heure et demi. Le seul intérêt réside en effet dans la volonté de comprendre comment les événements ont pu arriver, mais le réalisateur en a
    oublié l'essentiel, à savoir faire peur. À ce niveau nous sommes assez chichement servis, malgré quelques bons moments, notamment vers la fin. Dommage que la trilogie se termine ainsi.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 16 juillet 2013
    Très sceptique a l'idée de voir Ring 0 après avoir vu le médiocre et catastrophique Ring 2 j'ai pourtant été surpris , cette préquelle qui n'a pourtant pas grand intérêt dans le fond relève bien le niveau et nous dévoile plus ou moins le passé de Sadako jusqu’à ce qu'elle soit envoyée dans le fameux puit .
    Cette préquelle abandonne totalement le coté horreur et se base plus sur un coté fantastique voir dramatique , on dirait presque un "Carrie" version Japonaise et les bases même de Ring n'ont pas l'air d'y être .

Pourtant ça se laisse bien voir , l'histoire est assez sympa mais l'ambiance n'a plus rien d'effrayante , on n'est pas sous tension , on a pas peur et il n'y a rien de stressant bref c'est loin du premier opus de la saga , mais ça reste tout de même agréable , on humanise le personnage de Sadako est on parvient même a s'y attacher .

Le rythme reste assez lent sans nous ennuyer pour autant mais la fin dans la foret devient vite gonflante et ennuyeuse , il y a aussi quelques petits truc que je ne citerais pas pour ne pas spoiler sont ridicule .
    Un film qui est principalement destiné au fan pur et dur de la franchise mais qui a ses petits défauts et n'en fait pas un film indispensable voir mémorable .
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 3 février 2007
    Très beau film. Les acteurs sont pour une fois remarquables, la photogaphie est splendide et la réalisation très propre. Très travaillé, bien filmé j'ai apprécié ce Ring 0 même si je l'ai un peu trouvé Hors Sujet (ce qui laisse place à la surprise). L'histoire d'amour est très émouvante et nous laisse un goût de tristesse au final. Grosse surprise pour moi j'ai adoré ce film. (les fans de frissons seront deçus)
    Génial... Même si ce volet n'est pas aussi effrayant que les 2 précedents, Ring 0 reste un fabuleux préquel, même si on comprend toujours pas trop l'histoire de la cassette (enfin pour moi). Je vous le conseille vivement.
    Publiée le 17 février 2008
    Un film qui se veut expliquer d’où vient la fille du puits, qui était-elle et pourquoi est-elle devenue une malédiction… Pas trop mal, juste intéressant une fois qu’on a vu Ring 1 et 2 mais çà ne fait toujours pas peur…
    charly5766
    charly5766

Publiée le 10 avril 2012
    Ce film partait d'un bon sentiment, raconter l'histoire de la célèbre Sadako ! Et surtout nous expliquer tout les évènements du premier en détails ! Malheureusement encore une fois cette suite est baclée ... Il n'y a rien, on s'ennuie et on ne comprend pas tout ! Tout les mystères ne sont pas dévoilés et on se dit que malheureusement un jour y aura sûrement un ring 3 ou un ring 0.5 ... Bref ridicule !! Tout de même une scène qui m'a terrifié je l'avoue ! Au final la saga ring est une très grosse déception pour moi ... Il y avait vraiment une base pour faire ne serai ce que quelque chose de sympa mais on sent que tout le monde a profité du succès du premier pour faire quelque chose d'uniquement commercial.
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 23 février 2017
    Un très mauvais film sur les origines du "mythe". Ennuyeux et peu crédible, niveau téléfilm. Si vous avez du temps à perdre, mais uniquement
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 16 mai 2017
    On nage ici dans le film fantastique/dramatique, on est loin du film d'épouvante. Qui plus est l'histoire est naze et survole le sujet sans jamais donner une explication concrète à la malédiction amenée dans le premier film "Ring".
    Dommage car l'ambiance "Japon" est là et reste parfois pesante, voire psychédélique. Un vrai ovni qui n'apportera rien aux fans du premier film si ce n'est un réel ennui et une pure frustration.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 7 avril 2017
    Ici, on oublie la cassette, on se penche sur le personnage de Sadako.
    "Ring 0" ou les origines peu intéressantes et peu passionnantes du personnage maléfique ! Le film est très lent, pas vraiment effrayant, l'environnement théâtral prend bien trop de place dans ces soit-disant origines, et le film mettra énormément de temps à en venir au fait, de quoi lasser le spectateur lambda de ces explications dont il viendra finalement à se moquer. On regarde davantage "Ring 0" pour en savoir plus sur ce personnage (histoire de répondre aux questions des fans de cette légende quant au parcours de Sadako) que pour passer un bon moment divertissant devant un film effrayant.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 7 février 2020
    Ce troisième opus de la trilogie originale "Ring", réalisé cette fois par Norio Tsuruta et sorti en 2000, est franchement mauvais. On ne peut pas dire que j'avais réellement des attentes sur ce film mais il m'emballait en tout cas un peu que le second opus. Effectivement, ici nous revenons sur les origines de Sadako, il n'y a donc plus de cassettes et le film nous explique le début de cette malédiction. Je m'étais donc dit que ça allait être intéressant et que ce n'était pas une énième suite. Malheureusement, le film n'est pas bien passionnant et, au final, nous n'en apprenons pas beaucoup plus sur la malédiction. C'est le problème avec le fait de faire des préquel sur des monstres de sagas cultes car c'est souvent raté et ça détruit en même temps le mythe du monstre. Et ici, c'est le problème, le film n'est pas assez explicatif et il tombe beaucoup trop vite dans la facilité. Je m'attendais en effet à quelque chose de beaucoup plus recherché alors que ce n'est en fait qu'une fille renfermée sur elle-même qui n'est pas apprécié par sa troupe de théâtre. Bon, en même temps, en provoquant des accidents toutes les cinq minutes qui débouchent à des morts, c'est difficile de se faire des amis. Mais bon, voilà, ce que je veux dire, c'est ce genre de scénario, on l'a vu dix fois au cinéma, à savoir la jeune fille timide maltraitée qui joue malgré elle avec ses pouvoirs surnaturels (coucou Carrie), et ce n'est donc plus original mais surtout prévisible. Surtout qu'ici, comme avec les deux premiers d'ailleurs, nous avons un rythme lent qui n'arrange rien. Surtout que, comparé aux deux premiers, nous n'avons ici pas vraiment de scènes angoissantes et l'ambiance n'est pas spécialement travaillée non plus, nous nous retrouvons donc avec un résultat assez fade et sans saveurs. Alors que le second opus nous donnait un scénario beaucoup trop fouillis, nous avons ici tout l'inverse, à savoir quelque chose de trop simpliste, ce qui ne nous aide pas à rester captiver par l'histoire mais bien au contraire, on s'ennuie trop ! En ce qui concerne les acteurs, nous retiendrons principalement Yukie Nakama dans le rôle titre qui joue bien. "リング0 バースデイ" est une suite finalement plutôt inutile, contrairement à ce qu'elle laisse penser.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 16 septembre 2012
    Très différent des deux premiers films, (surtout moins effrayants) s'il gonflera rapidement une bonne partie de son auditoire, il devrait toutefois intéresser les fans de la série grâce à ses quelques éclaircissements sur l'origine de la malédiction. Lire notre critique complète sur le site terreurvision !
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 8 février 2020
    Déçu par la saga américaine Ring en général, j’ai décidé de me tourner vers la version originale. J’ai donc commencé par « Ring 0 » pour suivre l’ordre chronologique. Déjà l’image fait très vieux, on dirait plus un film des années 90 voire 80 qu’un film sorti en 2000. Le jeu d’acteurs n’en parlons pas, on est encore plus loin dans le temps, plus dans l’esprit des années 70. Ensuite pour ce qui est de l’histoire déjà c’est mieux que sa reprise (faut avouer que c’est plus compliqué de faire pire), puis elle se laisse suivre avec certes un minimum de curiosité, mais en tout cas sans ressentir d’exaspération et c’est là l’essentiel. Sadako nous intrigue, belle et hideuse à la fois, victime en même temps que coupable, discrète mais toujours présente, c’est un personnage plein de paradoxes qui s’avère attachant au final. L’aspect terrifiant sans nous faire sangloter fait son effet, bien aidé par une bande sonore stridente et surprenante. Je m’attendais quand même à mieux, surtout par rapport à la réputation du cinéma japonais et la place qu’occupe ce film dans son palmarès. En attendant de découvrir ce qui se cache au fond du puit avec « Ring », LE film principal de la saga, c’est quand même une bonne entrée en matière que de commencer par celui-ci.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 8 avril 2023
    Autant le premier opus était assez oppressant, le second le restait encore, mais ce Prequel n est vraiment pas convaincant ; le rythme est trop lent voire soporifique au point de s étonner d être dans un film d épouvante, c est raté d autant que le jeu des acteurs n est pas du tout au niveau