La Brigade héroïque
Note moyenne
3,2
84 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

22 critiques spectateurs

5
1 critique
4
5 critiques
3
10 critiques
2
5 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 août 2012
Raoul Walsh filme avec plaisir les superbes paysages canadien et rompt légèrement le manichéisme habituel des productions de l'époque. Un scénario (trop) classique mais tout de même dynamique, l'action ne s'interrompt jamais.
ElAurens
ElAurens

91 abonnés 585 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 octobre 2010
L’histoire ne sera pas le point fort de ce western conventionnel, on retiendra plus la mise en scène, les superbes paysages et Alan Ladd excellent comme souvent. Sympathique et c’est tout.
loulou451
loulou451

146 abonnés 1 503 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 octobre 2010
Un western de Walsh qui ne retient que peu l'attention. La faute à un scénario rocambolesque et à une interprétation des plus moyennes.
Plume231

4 406 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2010
L'histoire est très conventionnelle et prévisible mais l'ensemble ne manque pas de souffle (c'est quand même Raoul Walsh qui est derrière la caméra!), Alan Ladd est très charismatique, les paysages sont magnifiques, la photographie en Technicolor est splendide surtout que le rouge des uniformes de la Gendarmerie royale canadienne est beaucoup plus photogénique que le bleu de ceux de la Cavalerie américaine et les scènes d'action sont très efficaces. Autre mérite du film, il évite tout manichéisme. Sans être inoubliable, un beau western.
BlindTheseus

347 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 août 2009
un bon exemple d'une vraie lutte ou les héros doivent combattre des instances infiniment pourris (représentés par ces voisins ruisselant de haine aussi laids moralement que physiquement)et les flux divers qui vont avec comme, bien sûr, la jalousie et ces ennemis de tout outsider; Un film représentatif et tragique.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 octobre 2008
De jolies paysages, une jolie fin ... mais pas assez réaliste !
TTNOUGAT

701 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 août 2008
Quel talent ce réalisateur ! Il prend un acteur et une actrice principaux moyen,moyen;un scénario rocambolesque,un héros triste qui a contre lui tout le monde à un moment ou à un autre et il compose un western visuellement génial.La fin notamment avec tous ces chevaux qui arrivent de partout est certainement ce que j'ai vu de plus réussi dans ce genre.De plus, on ne confond jamais les groupes grâce aux costumes bien restaurés aux couleurs vives.Merci à Patrick Brion de nous avoir ressorti ce walsh peu connu mais qui nous en met plein la vue.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse