Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Au retour d'une saison de chasse dans le Nord du Canada, O'Rourke et son demi-frère Cajou découvrent un wagon en feu et en extirpent Grace la seule survivante. Les hommes se retrouvent alors mêlés à un conflit entre indiens Sioux et Cree avant que O'Rourke ne prenne la tête d'un commandement face à l'incompétence du général. De plus, il doit protéger Grace du marshall Smith qui la convoite.
10 253 abonnés
11 819 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 juillet 2015
Western humaniste de Raoul Walsh sur fond de paysages majestueux (l'eau du Parc national Banff est aussi claire qu'un miroir) et de sioux amèricains! Nous avons affaire ici, à un film de tradition, de forme, de contenu classiques, qui ne vise pas à la mètaphysique, mais simplement à distraire! C'est peu dire que d'ècrire qu'il y parvient remarquablement grâce au mètier de Walsh! Nous revenons aux vieux thèmes avec un aventurier qui ...
Lire plus
BlindTheseus
227 abonnés
2 566 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 août 2009
un bon exemple d'une vraie lutte ou les héros doivent combattre des instances infiniment pourris (représentés par ces voisins ruisselant de haine aussi laids moralement que physiquement)et les flux divers qui vont avec comme, bien sûr, la jalousie et ces ennemis de tout outsider; Un film représentatif et tragique.
Vixare
26 abonnés
369 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 août 2018
A déguster pour ces particularités (histoire basée sur les tuniques rouges, les indiens Cree), pour les magnifiques paysages de l'ouest canadien, pour le savoir-faire de Raoul Walsh et la succulente confrontation entre Alan Ladd et Shelley Winters.
ferdinand75
385 abonnés
3 458 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 juin 2015
Un western intéressant à double titre.Tout d'abord pour ses magnifiques paysages de montagne, pour une fois tourné en décor naturel, il nous en met plein la vue, des lacs d 'altitude, des forêts, et donne de fait une certaine crédibilité au coté western sauvage. Et le même constat pour les Indiens, où un gros effort de costumes, de mise en situation a été fait, On y croit , les villages et les coutumes sont bien reconstitués, et les ...
Lire plus