Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Au retour d'une saison de chasse dans le Nord du Canada, O'Rourke et son demi-frère Cajou découvrent un wagon en feu et en extirpent Grace la seule survivante. Les hommes se retrouvent alors mêlés à un conflit entre indiens Sioux et Cree avant que O'Rourke ne prenne la tête d'un commandement face à l'incompétence du général. De plus, il doit protéger Grace du marshall Smith qui la convoite.
Suivre son activité
7 459 abonnés
Lire ses 11 141 critiques
3,5
Publiée le 8 juillet 2015
Western humaniste de Raoul Walsh sur fond de paysages majestueux (l'eau du Parc national Banff est aussi claire qu'un miroir) et de sioux amèricains! Nous avons affaire ici, à un film de tradition, de forme, de contenu classiques, qui ne vise pas à la mètaphysique, mais simplement à distraire! C'est peu dire que d'ècrire qu'il y parvient remarquablement grâce au mètier de Walsh! Nous revenons aux vieux thèmes avec un aventurier qui ...
Lire plus
Plume231
Suivre son activité
2 291 abonnés
Lire ses 4 639 critiques
3,0
Publiée le 19 juillet 2010
L'histoire est très conventionnelle et prévisible mais l'ensemble ne manque pas de souffle (c'est quand même Raoul Walsh qui est derrière la caméra!), Alan Ladd est très charismatique, les paysages sont magnifiques, la photographie en Technicolor est splendide surtout que le rouge des uniformes de la Gendarmerie royale canadienne est beaucoup plus photogénique que le bleu de ceux de la Cavalerie américaine et les scènes d'action sont ...
Lire plus
Grouchy
Suivre son activité
87 abonnés
Lire ses 1 033 critiques
2,5
Publiée le 25 novembre 2012
Western assez rétro sur la vision de l'Amérique, insistant sur ses valeurs héroïques, et ses ennemis qui sont les traîtres facilement reconnaissables et les Indiens, qui ont subi la méprise et le manichéisme du genre. L'histoire semble jouer avec la véracité plus ou moins réelle en s'appuyant sur des faits vraiment arrivés, n'empêche que la beauté des paysages est mise en valeur.
BlindTheseus
Suivre son activité
188 abonnés
Lire ses 2 566 critiques
4,0
Publiée le 25 août 2009
un bon exemple d'une vraie lutte ou les héros doivent combattre des instances infiniment pourris (représentés par ces voisins ruisselant de haine aussi laids moralement que physiquement)et les flux divers qui vont avec comme, bien sûr, la jalousie et ces ennemis de tout outsider; Un film représentatif et tragique.