Espion, lève-toi
    3,3
    454 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Espion, lève-toi ?

rayonvert
    rayonvert

Publiée le 2 mai 2010
    Des personnages s'entre-tuent tout au long du film sans que l'on ne comprenne vraiment pourquoi. le déclencheur de l'histoire n'est jamais vraiment expliqué, du coup on s'ennuie ferme à la vision de ce film malgré de très bons acteurs.
    Publiée le 17 mars 2010
    Un très bon film d'espionnage français, Lino Ventura pour un de ses derniers rôles se donne à fond.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 3 mars 2010
    Peut-être à cause d'un déficit de concentration, je n'ai vraiment pas très bien compris l'histoire. J'ai quand même l'impression qu'elle n'est pas extrêmement bien narrée. En tout cas je me suis pas mal ennuyé et je crois vraiment que l'ami lino a joué dans d'autres films du genre bien meilleures.
    halou
    halou

Publiée le 20 août 2015
    Boisset nous sert un film légèrement ennuyant où l'intrigue et surtout l'intensité ne se révèlent qu'à la fin. Celui-ci vaut essentiellement pour ses acteurs et leur interprétation. En effet Piccoli est une nouvelle fois excellent dans ce rôle sournois et Ventura crédible dans ce rôle d'agent courant après la vérité et ensuite la vie. Du potentiel mais beaucoup d'ennui finalement sauvé par de bons acteurs car la musique ou les dialogues d'Audiard restent bien discrets.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 16 juin 2010
    Un excellent film français policier, Lino Ventura est brulant dans son rôle, le scénario est excellent et l'intrigue est très bien ficelé. Un dénouement parfait.
    Publiée le 26 mai 2009
    J'ai trouvé ce film excellent à beaucoup de points de vue. D'abord le côté obscur, puis machiavélique qui relate un monde parallèle que le simple citoyen côtoie sans même en voir l'ombre.
    En parlant d'ombre, la photo est superbe. La mise en scène permet de découvrir Zürich et son côté propret, impeccable dont les protagonistes sont tous des hommes élégants, aux bonnes manières... mais avec en filigrane une des plus sales et fétides machinations... le point fort du film en est, je crois, ce contraste.
    Les acteurs sont excellents et l'accent allemand prononcé d'Anna ainsi que son apparente innocence de femme amoureuse et dépassée par les évènements la rendent vraiment attachante.
    Quelques bémols toutefois, notamment la chronologie du film écrite et dite par Robert Dalban sont quelquefois risibles alors que les horloges dans le plan indiquent une autre heure (scène de la gare par exemple) ; les réflexions des projecteurs dans les vitres ou objets du plan... et aussi quelques faux raccords.
    Ce qui altère la crédibilité du film en est la langue. En effet Zürich est germanophone, toutefois presque tout le monde parle Français comme si l'action se passait à Genève... Et ceci même à Munich ! Dommage ! Il aurait été bien vu de conserver l'Allemand en sous-titrant les scènes où des autochtones sont filmés.
    Ce qui me plait avant tout est l'ambiance, l'univers aigre-doux dans lequel on est plongé dès le début.
    Bravo Mr Boisset.
    Karussell
    Karussell

Publiée le 18 mai 2009
    Entre un scénario solide et bien ficelé, et la présence toujours aussi imposante de Lino Ventura, une nouvelle fois impeccable, on aurait pu avoir un excellent film. Mais la réalisation complique de façon excessive toute l’histoire si bien qu’on en arrive à perdre le fil. Les personnages manquent en plus globalement d’âme et d’épaisseur, et la musique est lancinante, voire par moments trop présente. D’autres auraient obtenu un meilleur résultat.
    Publiée le 15 avril 2019
    Pour moi, bonheur éternel de voir et revoir la palette d’acteurs formidables incarnant véritablement les personnages mis en scène. Dialogues forts et subtils. Puissants de leur simplicité.
    Un portrait magistral d’un Héros sans espoir. Traqué, il n’a aucune issue. Alors, quand on a plus rien à perdre, il ne reste plus que la fidélité à soi-même. Lino Ventura est magistral dans la peau de ce personnage qu’il évoque aussi dans “Le Silencieux�.
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    Les dialogues d'Audiard sont juste absent ( il devait dormir lorsqu'il a signer le script ) et la réalisation est quelque peu mollassonne... Heureusement et c'est ce qui sauve le film Ventura et Picolli assurent le spectacle. Ventura est un peu dans la caricature, mais c'est habituel ( c'est aussi un peu pour ca qu'on l'aime ), donc on peut difficilement lui en tenir rigueur. Niveau scénario, c'est très bien structuré, on ne sait vraiment pas jusqu'au dénouement final qui tire les ficelles de "la méduse" ( Audiard c'est réveillé quand même à quelques passages ).

En Bref un scénario vraiment sympa, une belle interprétation, mais un peu mollasson dans la réalisation. Rien de bien méchant ; a voir !
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 15 août 2008
    Lino Ventura était très convaincant dans les quelques films d'espionnage qu'il a tourné : "Le silencieux", "La 7ème cible", "La grande menace", et cet "Espion, lêve-toi" assez réussi. Pas son meilleur rôle dans ce domaine ("Le silencieux" reste imbattable), mais ce film, très bien interprété (Piccoli, parfait comme souvent), est excellent tout de même.
    Publiée le 27 juillet 2008
    Lino Ventura nous entraîne malgré lui et brillamment dans les méandres impitoyables de l'espionnage international sur une musique d'Ennio Morricone. Quelques scènes toutefois un peu bâclées
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 3 novembre 2010
    Bon film d'espionnage, qui est vraiment très prenant. L'intrigue, le jeu des acteurs et le refrain d'Ennio Morricone assurent un bon moment. Ce film où Lino Ventura se retrouve seul face contre tous, et où il ne peut se fier à personne, fait penser à Robert Redford dans "Les Trois Jours du Condor".
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 14 juillet 2008
    Un bon film d'espionnage avec d'excellents acteurs mais beaucoup trop de longueurs. Quant à l'histoire, elle est invraisemblable.
    Publiée le 26 juillet 2010
    Très bon film d'espionnage, une intrigue bien ficelée. Les acteurs sont très bons, surtout Michel Piccoli.
    Publiée le 21 mai 2008
    Un bon film d'espionnage, l'intrigue est très bien emmenée.
    Dommage la fin est moins réussie.