Espion, lève-toi
Note moyenne
3,3
617 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

88 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
28 critiques
3
35 critiques
2
16 critiques
1
6 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Karussell
Karussell

13 abonnés 250 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 mai 2009
Entre un scénario solide et bien ficelé, et la présence toujours aussi imposante de Lino Ventura, une nouvelle fois impeccable, on aurait pu avoir un excellent film. Mais la réalisation complique de façon excessive toute l’histoire si bien qu’on en arrive à perdre le fil. Les personnages manquent en plus globalement d’âme et d’épaisseur, et la musique est lancinante, voire par moments trop présente. D’autres auraient obtenu un meilleur résultat.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 avril 2019
Pour moi, bonheur éternel de voir et revoir la palette d’acteurs formidables incarnant véritablement les personnages mis en scène. Dialogues forts et subtils. Puissants de leur simplicité.
Un portrait magistral d’un Héros sans espoir. Traqué, il n’a aucune issue. Alors, quand on a plus rien à perdre, il ne reste plus que la fidélité à soi-même. Lino Ventura est magistral dans la peau de ce personnage qu’il évoque aussi dans “Le Silencieux�.
Antony
Antony

36 abonnés 401 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 juillet 2010
Les dialogues d'Audiard sont juste absent ( il devait dormir lorsqu'il a signer le script ) et la réalisation est quelque peu mollassonne... Heureusement et c'est ce qui sauve le film Ventura et Picolli assurent le spectacle. Ventura est un peu dans la caricature, mais c'est habituel ( c'est aussi un peu pour ca qu'on l'aime ), donc on peut difficilement lui en tenir rigueur. Niveau scénario, c'est très bien structuré, on ne sait vraiment pas jusqu'au dénouement final qui tire les ficelles de "la méduse" ( Audiard c'est réveillé quand même à quelques passages ).

En Bref un scénario vraiment sympa, une belle interprétation, mais un peu mollasson dans la réalisation. Rien de bien méchant ; a voir !
ClashDoherty
ClashDoherty

271 abonnés 838 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 août 2008
Lino Ventura était très convaincant dans les quelques films d'espionnage qu'il a tourné : "Le silencieux", "La 7ème cible", "La grande menace", et cet "Espion, lêve-toi" assez réussi. Pas son meilleur rôle dans ce domaine ("Le silencieux" reste imbattable), mais ce film, très bien interprété (Piccoli, parfait comme souvent), est excellent tout de même.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 juillet 2008
Lino Ventura nous entraîne malgré lui et brillamment dans les méandres impitoyables de l'espionnage international sur une musique d'Ennio Morricone. Quelques scènes toutefois un peu bâclées
Kubrick's Club
Kubrick's Club

43 abonnés 694 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 novembre 2010
Bon film d'espionnage, qui est vraiment très prenant. L'intrigue, le jeu des acteurs et le refrain d'Ennio Morricone assurent un bon moment. Ce film où Lino Ventura se retrouve seul face contre tous, et où il ne peut se fier à personne, fait penser à Robert Redford dans "Les Trois Jours du Condor".
rogertg2
rogertg2

34 abonnés 762 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 juillet 2008
Un bon film d'espionnage avec d'excellents acteurs mais beaucoup trop de longueurs. Quant à l'histoire, elle est invraisemblable.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 juillet 2010
Très bon film d'espionnage, une intrigue bien ficelée. Les acteurs sont très bons, surtout Michel Piccoli.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mai 2008
Un bon film d'espionnage, l'intrigue est très bien emmenée.
Dommage la fin est moins réussie.
calamarboiteux
calamarboiteux

47 abonnés 440 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2008
Un espion en sommeil depuis huit ans est entraîné dans une nouvelle intrigue à la suite de l’assassinat de son agent traitant à Zürich. Sur une trame de manipulations croisées, Boisset réalise un film dur, prenant, sans concession. Sa description de l’univers de l’espionnage est pessimiste, et proche de celle de John Le Carré, la distanciation en moins. La présentation volontairement factuelle du récit crée un climat tendu qui perdure jusqu’à la scène finale. Les moments d’action sont réalistes, le récit bien mené, les personnages intéressants, la musique de Morricone appropriée.
Si Bruno Cremer est parfait dans son rôle, ce n’est le cas ni de Michel Piccoli, certes énigmatique à souhait, mais qui en fait trop, ni de Lino Ventura, un rien fatigué, et qui peine parfois à interpréter son texte. Les dialogues d’Audiard sont convenables sans plus. Il faut ajouter qu’on peine à comprendre les raisons profondes de l’action dévastatrice entreprise.
Mais ces réserves n’empêchent pas le film d’être réussi, et de faire parie de ceux qui reviennent à la mémoire comme des moments forts.
JoeyTai
JoeyTai

25 abonnés 485 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 avril 2007
Bon film, qui traite du monde amoral et pourri des services secrets. Machinations et règlements de compte ne sont jamais aussi dangereux que lorsqu'ils émanent de vos propres services ! Lino Ventura, bien dans son rôle, sourit peu, voire très peu. Il est vrai qu'il a fort à faire pour garder la tête hors de l'eau. La réalisation est très classique, mais cela convient assez bien à ce sujet et donne au film un déroulement presque mécanique, qui illustre le traquenard en train de se jouer. La musique de Morricone est parfaitement dans le même ton. Pour conclure, ce film aura probablement fait renoncer plus d'un aspirant à une carrière dans l'espionnage...
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 septembre 2012
Le reproche que l'on pourrait faire à Espion, lève-toi c'est d'être peut-être trop calme mais sinon ce film d'espionnage est prenant dès les premières minutes grâce à son atmosphère froide et même mystérieuse, l'intrigue n'est pas complexe mais reste assez floue ce qui fait que l'on ne sait plus sur qui compter au bout d'un moment. Sans révolutionner le film d'espionnage Boisset en réalise un très bon, c'est un genre rare dans le cinéma français, un film au rythme lent mais jamais ennuyeux servi par d'excellents acteurs et la ville de Zurich (avec un petit passage par Munich) participe aussi à l'ambiance du film sans oublier la belle musique de Morricone qui accentue le ton inquiétant de certaines scènes. Peu d'action dans Espion, lève-toi mais Boisset est toujours à l'aise dans les fusillades et autres bagarres.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bon film d'espionnage. Beaux décors de Zurich. Bonnes interprétations de Michel Piccoli, Lino Ventura et Bruno Cremer. Excellent suspense. Il y a de quoi s'y perdre. Bonne musique d'Ennio Morricone.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse