Bad Company
    2,7
    39 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Company ?

Publiée le 7 octobre 2016
    "Bad Company", western dèmystificateur par excellence qu'il n'est pas utile de traduire en français, est l'une des plus belles rèussites de Robert Benton, mondialement connu pour avoir rèalisè par la suite "Kramer vs. Kramer", avec Dustin Hoffman et Meryl Streep! Tout paraît minable et crasseux dans ce film : les bandits, les costumes, la nourriture spoiler: (le dèpeçage du lapin en est un parfait exemple), la mort (ce gamin hors-la-loi qui se fait exploser la tête en volant une tarte)
    et jamais un jeune premier (Jeff Bridges) ne nous fut d'emblèe aussi malhonnête! Benton, lui-même scènariste de "Bonnie et Clyde" d'Arthur Penn et de "There Was a Crooked Man..." de Joseph L. Mankiewicz, tellement attendu pour son premier long-mètrage, arrive en 1972 à la mise en scène et ne nous dèçoit pas! Rarement on n'a ètè au plus près de la rèalitè de l'Ouest où l'on suit bien malgrè nous ces deux jeunes tireurs d'èlite de caractères bien diffèrents en pleine guerre civile! De plus, la photo (vraiment superbe) du gènial chef op' Gordon Willis nous donne une atmosphère à la George Roy Hill en apportant un plus à ce western majeur...
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 21 octobre 2017
    Pour son premier film Benton a voulu faire preuve d’originalité tant dans la forme que dans le fond. Il a raté son coup et c’est avec justes raisons que ce film n’est pas connu. Son rythme est mauvais et sa mise en scène approximative avec en plus des balayages de camera sur des surfaces sans le moindre intérêt. En outre, il est plus réaliste que si les scènes étaient réelles, la cruauté domine et le final, certes attendu, est irrespirable puisque l’espoir semble impossible. pourquoi donc ce film? Les mensonges seront de tous les cotés y compris dans le titre français qui n’a aucun sens. De plus, les rapports humains semblent faux avec certaines situations farfelues entre les deux compères. C’est un film difficile à défendre, il fait partie des essais souvent utiles aux nouveaux cinéastes. Benton trouvera plus tard un grand succès publique.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 26 novembre 2016
    Parfois sombre et violent, ce western de Robert Benton raconte l'histoire de deux jeunes tireurs d'élite qui font équipe pour commettre des agressions durant la guerre de Sécession. Et si la mise en scène est plutôt réussi pour un premier long-métrage, je ne peux pas dire que j'ai été conquis par le déroulement du récit qui possède bien trop de temps mort. A noter la présence du jeune Jeff Bridges, qui n'avait alors que 23 ans, mais qui faisait déjà preuve d'un certain talent.
    Publiée le 7 novembre 2016
    Un très bon western des années 70 trop méconnu malheureusement et pourtant très bon. Des acteurs familiers comme Jeff Bridges ou encore Barry Brown jeunes et qui interprètes bien leur rôle.

L'histoire se déroule au moment de la guerre de Sécession en Amérique ou l'on retrouve un jeune nommé Drew, sans histoire qui veut traverser l'Ouest et échapper à l'armée de l'Union. Il va donc rejoindre un groupe de bandit qui eux aussi ont cette objectif.
    On suit donc les aventures de ce groupe de jeunes, leurs amitiés qui s'installent, leurs obstacles qu'ils affronteront sur leurs chemins comme les pilleurs notamment.

Le groupe finira par se séparer et se former en duo ou l'on retrouvera essentiellement tout au long du film le duo Bridges/Brown et leur trahison.

Une aventure semée d'embuches d'une jeunesse désemparée et prêt à tout pour trouver une vie meilleure. Je pense bien évidemment à cette scène violente

de ce gamin tué par le fermier en voulant prendre la tarte sur le rebord de la fenêtre, une scène choquante ou également cette scène ou ils voles des poules et dont Drew sera blessé.

De l'action, de la violence et une belle aventure avec de magnifiques paysages et une mise en scène correcte.

Pour son premier film en tant que réalisateur, Robert Benton, signe la un film qui reste plutôt classique et une épopée déjà vu auparavant dans d'autre films de western mais qui cependant ne déçoit pas et reste passionnante. A noter un très bon rythme qui nous tiens jusqu’au bout, une musique de générique de début et de fin d'Harvey Schmidt très sympathique. Et une version sous-titré agréable.

Ce film est à la fois touchant et tragique. Je suis d'ailleurs surpris qu'il n'ai pas eu plus d'échos, c'est dommage.
    soulman
    soulman

Publiée le 24 juillet 2020
    Loin des héros de Ford et d'Anthony Mann, les personnages de "Bad Company" trainent leur pitoyable carcasse en direction du grand ouest, passant de déconvenues à trahisons, dans des décors impitoyablement réalistes. Le récit s'effiloche peu à peu et on peut en perdre le fil, dans la mesure où l'exigence dramatique n'est pas toujours présente. Cela reste nonobstant un western intéressant et désenchanté dans lequel la direction d'acteurs est toujours à la hauteur.
    Publiée le 2 juin 2020
    Un ptit western bien sympathique, même s'il parait assez daté de prime abord le film se révèle bien rythmé, dynamique et porté par de bons acteurs (surtout les deux acteurs principaux Bridges et Brown). Même les scènes de fusillades ont plutôt bien vieilli.