Notez des films
Mon AlloCiné
    Cours après moi que je t'attrape
    note moyenne
    2,9
    25 notes dont 5 critiques
    répartition des 5 critiques par note
    0 critique
    0 critique
    3 critiques
    1 critique
    1 critique
    0 critique
    Votre avis sur Cours après moi que je t'attrape ?

    5 critiques spectateurs

    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 5807 abonnés Lire ses 10 600 critiques

    3,5
    Publiée le 16 avril 2016
    L'amour, le rire et un duo d'acteurs formidable à la fois touchant et sympathique! Que demander de plus ? Quand Annie Girardot en tondeuse de chiens au coeur tendre et Jean-Pierre Marielle en fonctionnaire misogyne se rencontrent grâce à une petite annonce matrimoniale, cela donne un très agrèable moment du cinèma français des annèes 70! On n'aurait tort de cataloguer l'oeuvre de Robert Pouret (4 films seulement rèalisès entre 1974 et 1980) dans la grande tradition ringarde tant ce "Cours après moi que je t'attrape" est une comèdie attachante qui fait du bien et qui vous donne du baume au coeur! Deux quadragènaires solitaires que tout oppose mais qui, au fond, s'aime avec un grand A! Quarante ans après, le film de Pouret se voit toujours avec ce plaisir de retrouver Marielle et Girardot, ensemble à l'ècran, pour le meilleur et pour le pire! Contrôleur fiscal, tango, chou fleur breton....leur balade à vèlo dans la campagne est fort belle à voir! Les cinèphiles reconnaîtront Anèmone en ouvreuse de cinèma ou Marie-Anne Chazel en secrètaire, deux actrices qui ont fait du chemin depuis...
    pietro bucca
    pietro bucca

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 1 058 critiques

    3,5
    Publiée le 27 avril 2015
    Un film bien sympathique tenu il est vrai par mains de maitre par un duo monstrueux: Marielle et Girardot. Un scénario plutot banal et simple, mais deux acteurs qui jouent merveilleusement bien, de vrais et bons acteurs, la difference est la. On changerai ces deux la par un Huster et une Marceau....10 mn plus tard on remballerai et plierais les goles a coup sur..... Et la tant de maestria de ces deux la fait vraiment et reellement la diff..... Je conseille.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

    Suivre son activité 58 abonnés Lire ses 1 801 critiques

    1,5
    Publiée le 26 mars 2020
    LA SOUPE FROIDE. Il est difficile d'attraper un chat dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. Je suis Jean Pierre Marielle, je suis acteur à la mode. Je suis Annie Girardot, je suis l'actrice que tout les réalisateurs français souhaitent. Je suis Robert Pouret et je veux profiter de cette aubaine pour me faire du blé. Je suis une histoire tiré par le peu de cheveux qu'il reste sur la tête à Marielle. Je suis une comédie médiocre.....si tu m'attrape je suis vers la sortie.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 946 critiques

    2,5
    Publiée le 2 août 2010
    Une comédie très légère, sur les déboires et les bons moments de deux quadragénaire qui s'essaient de nouveau à l'amour ... On frôle souvent l'assoupissement, il lui manque sans doute un peu de consistance dans le scénario. Mais on passe un moment agréable.
    James Cocody
    James Cocody

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 301 critiques

    3,0
    Publiée le 2 août 2018
    Pas de quoi se rouler par terre de rire ni crier au chef-d'œuvre mais une petite comédie gentille et agréable à regarder quand même. Faut dire qu'Annie Girardot et JP Marielle sont d'excellents comédiens et que cela aide à faire passer une histoire balisée où les chiens sont à peu près les seuls à amener un peu d'animation et de tonus. Pourquoi pas?
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top