Return of the Texan
    3,1
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Return of the Texan ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 8 avril 2011
    Delmer Daves n'est pas n'importe qui,il a un style et des choses à dire. Je pense que c'est son film le plus personnel et que Walter Brennan ,enfin en premier rôle,exprime toute la philosophie de sa vie. Jeanne Dru interprète aussi un personnage qui doit correspondre à une certaine idée de la femme pour Daves. Son duo avec Grand' Pa est à la fois original et douloureux. A coté de ces deux la ,les autres n'existent pas notamment le Texan « beau et con à la fois » comme dirait Jacques Brel. Malgré son titre ce n'est pas un western,mais un hommage au genre est rendu grâce à une séance cinématographique. Ce n'est pas non plus un film d'aventures; les coups de feu ne sont là que pour le bruit. Ce n'est pas un film d'Amour puisqu'il n'est guère partagé. Ce n'est ni un drame ,ni un mélo...Peut-être un film écologique avant l'heure. En tous cas, c'est du beau cinéma avec une partie de cache cache dans le bois particulièrement bien filmée. Il est difficile à conseiller,j'ai bien peur que les jeunes spectateurs s'y ennuient .Ce qui est certain,c'est qu'il n'aurait aujourd'hui en 2010 aucun succès.
    Publiée le 6 août 2018
    Un vrai bonheur ce film !! Delmer Daves nous signe une nouvelle fois un très grand film rempli de sentiments. Ce western sentimental nous raconte le retour d'une famille comprenant le père, ses deux fils et "grand'pa" suite au décès de la mère, dans leur campagne natale. On se sent tout heureux après vu ce film