14957 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
414 critiques spectateurs
5
67 critiques
4
96 critiques
3
101 critiques
2
87 critiques
1
39 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
je_terrassa_goliath
74 abonnés
72 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 18 mai 2008
"RAMBO 2" est sans aucun doute LE film qui ravagea et fracassa durablement la crédibilé de Silvester Stallone en tant qu'acteur/scénariste/réalisateur dans l'opinion publique et critique mondiale. Ce film s'auto-parodie involontairement dans l'accumulation de certains clichés patriotiquements "pompeux" et une môrale guerrière "bêtifiante" jusqu'au délire, ce faisant, ce film "maudit" se transforme malgré lui, en "nanar" quasi-invisionable à cause du trop "grand sérieux" du scénario imposant un "1er degré" endémique et nauséeux, des plus insupportable durant tout le film. Pourtant, son sujèt soulève une triste réalité politique Américaine très dérangeante et inquiétante, puisque celui-ci dénonce l'abandon systématique des soldats US, lors de tous les conflits, par l'administration de l'Oncle Sam. Cette politique de l'abandon du GI à l'ennemi, repose sur le désire des dirigeants "Ricains" de ne subir aucunes pressions, ni aucuns chantages politiques de la part de l'ennemi. Cette "consigne" administrative abject porte une mention précise claquant comme un verdict:: "PORTé DISPARU"; et permèt un affranchissement et un dédouanement de ses responsabilités môrales et citoyènnes enver ses combattants. Au lieu de développer son propos autour de ce scandale politique majeur, le film "s'auto-mutile" et se suicide, en fournissant une pléthore d'icones et de symbôles "patriotico-guerriers" qui ont tous été détournés par les médias*, pour engeandrer une "culture anti-Américaine" très prégnante basée sur l'humour corrosif et la critique d'une idéologie patriotique vomitive. Dommage! La dimmension psychologique du stress "post-traumatique" du soldat abordée dans "RAMBO 1", aurait pu trouver un magnifique développement dans cette suite! (*voire les "guignoles de l'info" de Canal +, et l'utilisation intensive des "icônes" Américaines pro-guerrières et l'image publique de Stallone transformée en "SYLVESTRE" La marionnette pour notre p
D'accord c'est du musclé,c'est du brutal,mais j'adore!Je trouve qu'il est clairement le meilleur des trois : là Rambo rejoint l'enfer,il en fait baver aux vitcongs et aux ruskovs par dessus le marché!!En prime il trouve l'élue de son coeur en une petite asiatique bien mignonne...mais oh désespoir elle se fait tuer!!Et là inutile de dire que le deuxième opus est sans conteste le plus rageur des trois.Le massacre final avec l'hélicoptère en met plein les yeux.Lui tout seul contre tout un régiment armé jusqu'aux dents,c'est un peu poussé mais c'est pour ça qu'on se marre bien!!Film culte.
beaucoup plus énervé que son prédécesseur! vraiment beaucoup d'action dans cet épisode,pour mois le meilleurs de la série... un monument pour les fans du genre john rambo devient alors un personnage culte dans l'histoire du cinéma!
Voici donc le deuxième opus de Rambo. Après avoir constaté le succès du premier. Les producteurs ont décidés de surfer sur la vague pour nous offrir une revanche de Rambo qui retourne au viet-nâm pour péter la gueule à tout ses viets cramoisi. Rambo II remet donc sylvester stallone, toujours aussi musclé, qui extermine du viet au kalachnikov. On a un peu oublié la psychologie du 1. Cette fois-ci le film est un film d'action basique (car il peut y avoir des films d'action intelligent, mais c'est une autre histoire) dont le seul intérêt est de dire à l'américain moyen "Vous voyez, on a pas perdu la guerre, c'était juste un repli tactique" et le détendre avec quelque peaux jaunes abattus. Et là vous allez me dire "Mais si tu trouves ce film aussi nul, pourquoi tu lui donne 4 étoiles??". Pour la simple et bonne raison qu'il détend. Par simple principe, je devrais baiser la note d'une étoile mais je ne peux pas, c'est viscérale, je m'amuse beaucoup trop en le regardant. Car il faut reconnaître que c'est un bon film d'action où on ne s'ennuit pas. De plus, on peut admirer des répliques comme "-Ce médaillon me porte chance. Et toi, qu'est-ce qui te porte chance Rambo?? -ça!!!(montrant l'énorme couteau caractéristique à la trilogie Rambo qui est devenu avec d'autres scènes, comme le bandeau ou l'arc, la marque de fabrique de Rambo)"... Entre nanar et bon film d'action, voilà où se situe Rambo II
Meilleur que le premier , un condensser d'action et de classe . notre amis Rambo a toujour l'air d'un hotiste , mais sa force brute et ses repliques de grand heros sont exelents ( jai enregistrer ses repliques sur mn MP3 je me les repasse en boucles ,fuhuhu ). l'un des meilleur moment du film est surement celui ou notre heros saute dans l'eau en evitant une gigantesque explosion, formidable. fuhuhu. RESPECT
désolé, mais c'est le premier film que j'ai vu au ciné, et à douze ans ça te fou une claque. c'est stalone qui m'a fait venir dans une salle de ciné ...alors respect monsieur sly !!!
Rambo 2 est un bon petit film, regardable pour ses scènes d'action plutôt réussies (un peu bourrin quand même) et pour la performance physique de Stallone...
Ce film est franchement mauvais, je sais que dans les années 80 c'était le genre de film qu'il fallait faire pour plaire ... mais maintenant ca ne ressemble plus à rien, Stallone a l'air vraiment bête, l'histoire de tient pas debout, la fin est risible ... enfin rien à sauver ... allez une étoile pour Stallone gonflé aux stéroides.
Dans la continuité du premier opus, ce 2e épisode est excellent, avec de bonnes scènes d'actions, un héros toujours aussi charismatique. Un film qui mérité d'être vu, bien sûr la question ne se pose pas en tant que fan de la saga.
bien que ce deuxiéme volet de la sagas rambo a bien vieilli il en demeure pas moins une excellente suite stallone incarne toujours à la perfection son role de machine à tuer et le scénario est bien penser les scénes d'actions sont bien faite et les paysages trés beaux bonne suite
Je trouve ce rambo mieux que le premier dans un sens où il se bats contre de véritables ennemis et pas contre des flics. L'actio est plus présente et on voir vraiment ce dont est capable rambo. A voir si vous aimez l'action !!