Rambo II : la mission
Note moyenne
2,9
14957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

414 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
96 critiques
3
101 critiques
2
87 critiques
1
39 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
je_terrassa_goliath
je_terrassa_goliath

74 abonnés 72 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 mai 2008
"RAMBO 2" est sans aucun doute LE film qui ravagea et fracassa durablement la crédibilé
de Silvester Stallone en tant qu'acteur/scénariste/réalisateur
dans l'opinion publique et critique mondiale.
Ce film s'auto-parodie involontairement dans l'accumulation de certains clichés
patriotiquements "pompeux" et une môrale guerrière "bêtifiante" jusqu'au délire,
ce faisant, ce film "maudit" se transforme malgré lui, en "nanar" quasi-invisionable
à cause du trop "grand sérieux" du scénario imposant un "1er degré" endémique
et nauséeux, des plus insupportable durant tout le film.
Pourtant, son sujèt soulève une triste réalité politique Américaine très dérangeante
et inquiétante, puisque celui-ci dénonce l'abandon systématique des soldats US,
lors de tous les conflits, par l'administration de l'Oncle Sam.
Cette politique de l'abandon du GI à l'ennemi, repose sur le désire
des dirigeants "Ricains" de ne subir aucunes pressions,
ni aucuns chantages politiques de la part de l'ennemi.
Cette "consigne" administrative abject porte une mention précise
claquant comme un verdict:: "PORTé DISPARU";
et permèt un affranchissement et un dédouanement
de ses responsabilités môrales et citoyènnes enver ses combattants.
Au lieu de développer son propos autour de ce scandale politique majeur,
le film "s'auto-mutile" et se suicide,
en fournissant une pléthore d'icones et de symbôles "patriotico-guerriers"
qui ont tous été détournés par les médias*,
pour engeandrer une "culture anti-Américaine" très prégnante
basée sur l'humour corrosif et la critique d'une idéologie patriotique vomitive.
Dommage! La dimmension psychologique du stress "post-traumatique" du soldat
abordée dans "RAMBO 1", aurait pu trouver un magnifique développement dans cette suite!
(*voire les "guignoles de l'info" de Canal +, et l'utilisation intensive
des "icônes" Américaines pro-guerrières et l'image publique de Stallone
transformée en "SYLVESTRE" La marionnette pour notre p
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 mai 2008
une puanteur
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 avril 2008
D'accord c'est du musclé,c'est du brutal,mais j'adore!Je trouve qu'il est clairement le meilleur des trois : là Rambo rejoint l'enfer,il en fait baver aux vitcongs et aux ruskovs par dessus le marché!!En prime il trouve l'élue de son coeur en une petite asiatique bien mignonne...mais oh désespoir elle se fait tuer!!Et là inutile de dire que le deuxième opus est sans conteste le plus rageur des trois.Le massacre final avec l'hélicoptère en met plein les yeux.Lui tout seul contre tout un régiment armé jusqu'aux dents,c'est un peu poussé mais c'est pour ça qu'on se marre bien!!Film culte.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 avril 2008
beaucoup plus énervé que son prédécesseur!
vraiment beaucoup d'action dans cet épisode,pour mois le meilleurs de la série...
un monument pour les fans du genre
john rambo devient alors un personnage culte dans l'histoire du cinéma!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 août 2009
Voici donc le deuxième opus de Rambo. Après avoir constaté le succès du premier. Les producteurs ont décidés de surfer sur la vague pour nous offrir une revanche de Rambo qui retourne au viet-nâm pour péter la gueule à tout ses viets cramoisi. Rambo II remet donc sylvester stallone, toujours aussi musclé, qui extermine du viet au kalachnikov. On a un peu oublié la psychologie du 1. Cette fois-ci le film est un film d'action basique (car il peut y avoir des films d'action intelligent, mais c'est une autre histoire) dont le seul intérêt est de dire à l'américain moyen "Vous voyez, on a pas perdu la guerre, c'était juste un repli tactique" et le détendre avec quelque peaux jaunes abattus. Et là vous allez me dire "Mais si tu trouves ce film aussi nul, pourquoi tu lui donne 4 étoiles??".
Pour la simple et bonne raison qu'il détend. Par simple principe, je devrais baiser la note d'une étoile mais je ne peux pas, c'est viscérale, je m'amuse beaucoup trop en le regardant. Car il faut reconnaître que c'est un bon film d'action où on ne s'ennuit pas. De plus, on peut admirer des répliques comme "-Ce médaillon me porte chance. Et toi, qu'est-ce qui te porte chance Rambo?? -ça!!!(montrant l'énorme couteau caractéristique à la trilogie Rambo qui est devenu avec d'autres scènes, comme le bandeau ou l'arc, la marque de fabrique de Rambo)"... Entre nanar et bon film d'action, voilà où se situe Rambo II
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 avril 2008
Meilleur que le premier , un condensser d'action et de classe . notre amis Rambo a toujour l'air d'un hotiste , mais sa force brute et ses repliques de grand heros sont exelents ( jai enregistrer ses repliques sur mn MP3 je me les repasse en boucles ,fuhuhu ). l'un des meilleur moment du film est surement celui ou notre heros saute dans l'eau en evitant une gigantesque explosion, formidable. fuhuhu.
RESPECT
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 mai 2008
Ridicule et surréaliste. Stallone en mode munitions illimitées !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mars 2008
désolé, mais c'est le premier film que j'ai vu au ciné, et à douze ans ça te fou une claque.
c'est stalone qui m'a fait venir dans une salle de ciné ...alors respect monsieur sly !!!
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 août 2010
Rambo 2 est un bon petit film, regardable pour ses scènes d'action plutôt réussies (un peu bourrin quand même) et pour la performance physique de Stallone...
yoyopiedoz
yoyopiedoz

26 abonnés 319 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 août 2009
que dire a part c'est nul, sans scénario aucun acteur digne de se nom. se film a vraiment rien pour plaire. A ne pas voir
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 février 2008
Ce film est franchement mauvais, je sais que dans les années 80 c'était le genre de film qu'il fallait faire pour plaire ... mais maintenant ca ne ressemble plus à rien, Stallone a l'air vraiment bête, l'histoire de tient pas debout, la fin est risible ... enfin rien à sauver ... allez une étoile pour Stallone gonflé aux stéroides.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 février 2008
Dans la continuité du premier opus, ce 2e épisode est excellent, avec de bonnes scènes d'actions, un héros toujours aussi charismatique. Un film qui mérité d'être vu, bien sûr la question ne se pose pas en tant que fan de la saga.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 février 2008
bien que ce deuxiéme volet de la sagas rambo a bien vieilli il en demeure pas moins une excellente suite
stallone incarne toujours à la perfection son role de machine à tuer et le scénario est bien penser
les scénes d'actions sont bien faite et les paysages trés beaux
bonne suite
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 février 2008
Rambo n'a rien avoir avec le premier c'est juste un bon petit film d'action sans plus.
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 février 2008
Je trouve ce rambo mieux que le premier dans un sens où il se bats contre de véritables ennemis et pas contre des flics. L'actio est plus présente et on voir vraiment ce dont est capable rambo. A voir si vous aimez l'action !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse