Rambo II : la mission
Note moyenne
2,9
14957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

414 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
96 critiques
3
101 critiques
2
87 critiques
1
39 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un scénario basique, vraiment limite, on s'attendait à mieux, heureusement bonne mise en scene de George Pan Cosmatos, un Stallone très bon et de bonnes scènes d'action. Une suite loin de faire honneur à un chef-d'oeuvre comme le premier mais un divertissement honnête.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellent, surtout la scène finale. Légèrement en deça du premier toutefois, mais encore un bon Rambo
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
le plus grand film d'action de tous les temps avec un stallone plus en forme que jamais.Le second volet de la saga et sans doute le meilleur des trois.Bourrés d'effets spéciaux ce film qui revendique la guerre du vietnam n'a pas pris une ride et reste une légende du cinéma.
VodkaMartini
VodkaMartini

63 abonnés 410 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Stallone nous refait le coup qu'il nous avait déjà fait avec la série "Rocky". En passant d'un premier épisode où il incarnait un anti-héros, homme du peuple assez désenchanté, modeste dans ses désirs et ne demandant rien à personne, à un second volet caricatural, ode à un héroïsme puérile, manipulateur et préfabriqué, Stallone anticipait à grands renforts d'explosions et de muscles hypertrophiés les attentes de spectateurs qui en voulaient pour leur pognon avant tout et pour qui le cinéma était leur moment de détente (traduisez de "crétinisation"). Ici la réalisation est totalement indigente (à noter : une scène parfaitement ridicule où un Vietnamien communiste, donc doublement coupable, est pris de myopie soudaine au moment de viser pendant que Rambo, comme à la fête foraine, s'assure que son arc est bien tendu avant d'allumer sa cible), les scènes d'action sonnent aussi creux qu'un conduit de vide-ordure, et il y a des types qui font de la figuration et qui au générique sont dits "acteurs" . Dans la foulée, allez sortir "Rocky IV", sorte d'hybride stupéfiant entre l'opéra-bouffe et le jeu vidéo. Olé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Certes, ce film est de la propagande. Les Américains sont les gentils et les Vietnamiens et les Russes de vrais méchants. Mais le scénario est plus travaillé que ceux des films du genre habituels. Les décors sont beaux. Il y a plus d'action que dans le premier volet.
guillaume b
guillaume b

9 abonnés 749 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un peu mieux que le 1 quand même, Rambo reste le ‘seul ‘ qui peut sauver les gens, à lui tout seul il descend toute une armée, il est fort, il a toutes les armes etc. L’histoire est simple, mais l’action est réussie. Pas si mal que ça.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Y'a un truc que je comprend pas, comment on a pu passer d'un film anti-guerre du vietnam qui critiquais l'amérique moralisatrice à une vulgaire propagande pour Ronald Reagan? Comment a-t-on pu passer d'une tragédie sobre à un film d'action comme il en sort chaque année? Comment a-t-on pu passer d'un anti-héros, d'un marginal (et d'un vrai, pas du rebelle qui fait croire qu'il l'est pour faire genre) à un musclor héroïque? Entre Rambo et Rambo 2, il y a un grand décalage vous l'avez compris. Donc Rambo m'a bien fait rire: Rambo sort de taule pour une super mission ultra dangereuse que seul un combattant d'élite et d'exception peut accomplir. Rambo est de retour au vietnam, et si dans le premier opus, il n'y avait qu'un seul mort, là Rambo y s'énerve et il va dégommer des viets à tout va, les vilains coco vont se faire punir par les gentils bouffeurs de hamburger et même les russes vont en prendre pour leur grade. Ce film ne montre que des caricatures: le musclor héroïque, les petit niakoués tout jaune qui gesticules en poussant des cris perçants, les grands russe avec leur accent roumain et leur sacro-saint interrogatoire stalinien "nous avons les moyens de vous faire parler!" Franchement on se marre bien et on rigole de la grandeur factice des américains et l'image qu'ils veulent donner d'eux. J'aurais bien mis 3 ou 4 étoiles pour ce sympathique divertissement qui montre la lutte du bien contre le mal symbolisé par des petits niacs kamikazes en furie avec leur camarade en chapka contre un grand type habillé en hippie qui n'est pas allé chez le coiffeur depuis des lustres. Pourquoi ais-je mis une étoile? à cause de la mauvaise fois d'une amérique qui n'a toujours pas digéré sa défaite au vietnam: alors en fait on n'a pas perdus, parceque après ont a envoyé Rambo qui à lui tout seul a gagné la guerre du vietnam. Rambo 3 continus dans cet humour involontaire, mais heuresement, Rambo 4 qui sortira en 2006-2007 m'a l'air de revenir aux sources sérieuses du premier opus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un niveau en dessous du premier Rambo: on a plus trop le côté réflexion qu'on avait précédemment, même si celui là reste excellent grâce à la présence de Sly. Il y a aussi en peu plus d'action, on se pose moins de question et on va droit au but puisque c'est une mission. Bon niveau.
Camusduverseau
Camusduverseau

58 abonnés 778 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 septembre 2007
Ce film est une apologie de la violence. Il est donc à fuir à toute vitesse.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse