My Left Foot
    792 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Left Foot ?

John M.
    John M.

Publiée le 20 mai 2014
    Le film souffre de nombreuses insuffisances selon moi, comme bien souvent, à vouloir raconter la vie d'un homme en moins de 2h. Néanmoins, rien que pour la prestation époustouflante de Daniel D Lewis, il faut voir "my left foot", biopic hallucinant sur la vie de Christy Brown.
    tomeco
    tomeco

Publiée le 19 juin 2010
    Tout simplement époustouflant !! Qui retrace la vie de christy Brown en nous provoquant une énorme émotion !!
    Publiée le 30 octobre 2010
    je suis encore sous le choc d'avoir vu ce film interprété par cet immense acteur qu'est Daniel Day Lewis, depuis "l'insoutenable légereté de l'être" au coté de Juliette Binoche, je suis ses films de près , mais franchement ce role de Christy Brown est vraiment le MUST de tous ses rôles, quel charisme, incroyable !! interpréter un handicapé avec ce brio, cette vérité, c'est époustouflant, vraiment !! il mérite vrament les prix reçus pour ce rôle dur mais joué avec une authenticité étonnante ....

c'est vraiment à çà que l'ont reconnait un immense acteur !! Bravo et merci pour tous vos rôles Monsieur Day Lewis, à quand le prochain ???
    EB51
    EB51

Publiée le 28 février 2008
    J'adore Daniel Day-Lewis depuis que je l'ai vu dans "Gang of New York". J'ai vu presque tout ses films et je l'ai trouvé particulièrement impressionnant dans "Au nom du père" ou dans "Le dernier des mohicans". Mais il me manquait un film, celui qui l'a oscarisé et honnetement, il ne l'a pas volé son oscar. Il est tout bonnement magistral. Le film dans son intégralité est vraiment magnifique. C'est émouvant, parfois drole mais jamais on ne tombe dans la mièvrerie de bas étage, bref un magnifique film. A voir ;)
    Publiée le 5 juillet 2011
    Un très très bon film porté par la présence et le charisme incroyable de Daniel Day-Lewis (récompensé par un oscar totalement justifié), il est, comme à son habitude, habité par son personnage. Le film se finit en apothéose avec un dernier plan qui est comme la cerise sur un gâteau.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 27 avril 2023
    Biographie d’un peintre atteint de paralysie depuis sa naissance « My left Foot » repose beaucoup sur la prestation oscarisée de Daniel Day Lewis et aussi de Hugh O’Connor bluffant dans le même rôle mais enfant. C’est aussi une belle histoire d’amour mère fils, un lien invisible mais d’une grande force qui marque tout le film. L’ensemble a l’air d’un peu trop se reposer sur l’aspect « basé sur une histoire vraie » et donne l’impression de ronronner mais les différentes interprétations méritent pour elles seules le coup d’œil.