Les Implacables
    3,3
    110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Implacables ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 22 novembre 2017
    Malgré une intrigue qui n’est guère palpitante et qui manque de rebondissements, ce western se visionne tout de même sans réel ennui grâce à la très belle mise en scène de Raoul Walsh et à la présence d’une superbe photographie. On notera d’ailleurs que le Scope est ici vraiment bien utilisé. De plus, nous avons le droit à un casting qui est composé de Clark Gable, Robert Ryan et de la toujours ravissante Jane Russell qui s’avère plutôt convaincant.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 3 avril 2012
    Indiscutablement un beau film avec deux acteurs de poids et une actrice qui tient beaucoup de place sans agir, un peu semblable à Marilyn dans ''Rivière sans retour''. Les extérieurs sont grandioses avec de nombreux figurants et des vaches par centaines comme les grands auteurs de cette époque aimaient en mettre en scène. Ils font penser aux généraux napoléoniens qui dirigeaient les troupes du haut de collines. Malgré tout cela ce film s'éloigne un peu du genre surtout à cause des séquences de repos et du temps qui est consacré à Jane Russel, c'est plus une épopée doublée d'une romance avec une morale finale que Victor Hugo aurait adoré.''C'est le seul homme que j'ai jamais respecté, chaque petit garçon rêve de devenir comme lui, et chaque vieillard rêve de l'avoir été '' dira Nathan Stark en évoquant Ben Allison. Walsh est un immense metteur en scène de westerns mais ici on voit bien la différence avec Ford dont le talent lui est encore supérieur. Si on compare ''les implacables'' aux ''Cheyennes''dont le rythme est voisin, il y a quelque chose qui manque ou plutôt beaucoup de choses en plus dans les plans de Ford. Nous sommes exactement au coeur de l'écriture cinématographique, c'est édifiant. Dans ''les cheyennes'' un cinéphile ne s'ennuie jamais, ici quelquefois.

Publiée le 31 juillet 2011
    Retour de Raoul Walsh au western avec des extèrieurs immenses et beaucoup de personnages dans le plan! Le film est au dèpart un roman d'un spècialiste du western: Clay Fisher, qui en a fait des dizaines dans sa carrière! il y a d'abord une ampleur dans "The Tall Men", une sorte de majestè dans le traitement des paysages et dans l'utilisation du Scope absolument formidable! Walsh fait parti de ces cinèastes qui ont intègrès le Scope au point qu'on a l'impression ici que le format a ètè fait pour lui! On trouve dans ce western des personnages qui illustrent le caractère èquivoque de cette opposition classique de la brute et du gentleman, opposition parallèle à celle du bon et du mèchant, mais qui ne la recoupe pas forcèment! Clark Gable joue avec dècontraction le rôle d'un gentleman sudiste qui, sans renoncer pour autant à sa condition aristocratique, devient un voleur de grand chemin! Ses rapports avec Jane Russell qui apporte à son personnage une drôlerie, une chaleur, une vivacitè, (il faut voir Gable lui rèchauffer les pieds) sont souvent d'anthologies et amusants! Robert Ryan entre aussi de plein pied dans l'aventure avec une jolie rèplique dèdièe à Gable: "Chaque petit garçon rêve de devenir comme lui, et chaque vieillard rêve de l'avoir ètè". Quant à la richesse des thèmes que le cinèaste aborde, ils sont en tout point remarquables! Sans oublier la chanson rèjouissante de Jane Russell qui plane tout du long de ce convoyage entre attaques indiennes et autres pèriples en tous genres où l'on a parfois l'impression d'être vraiment au coeur du troupeau...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 19 juillet 2010
    Les implacables est un film moyen de Raoul Walsh. La mise en scène du réalsiateur reste simple, les acteurs comme Clark Gable, Jane Russell ou encore Robert Ryan sont corrects dans leurs rôles mais sans plus, le scénario est travaillé mais je n’ai pas accroché à l’histoire etc… Bref, je ne mettrais que deux étoiles.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 19 juillet 2010
    Un exellent western de Raoul Walsh, tenant aussi bien à cette histoire de convoyage qu'à la relation hilrante entre Jane Russel et Clark Gable, un très bon scénario.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 18 mars 2009
    Quel bonheur de retrouver ces grands westerns qu'Hollywood savait faire si magistralement, qui plus est lorque c'est l'immense Raoul Walsh derrière la caméra! Et il est peu dire que ces "Implacables" s'avère être un film magistral à bien des égards, et ce alors qu'il aurait pu être des plus banals sous la houlette d'un metteur en scène moyen. Mais c'est qu'il a le sens de la mise en scène, le grand Raoul! Génie des décors, de la construction des personnages, du jeu d'acteur minutieux... Tout semble être ici contrôlé au millimètre, tout en restant par ailleurs d'une grande densité et sachant se faire d'une grande profondeur psychologique. A ce titre, la relation entre Clark Gable et Jane Russell sait se faire particulièrement savoureuse car complètement à contre-courant du traitement habituel, leurs scènes communes se faisant même finalement assez rares. Walsh réussit qui plus est ce mélange quasiment impossible de drame et de comédie, certains passages se faisant carrément irrésistibles. Ainsi, ce qui aurait pu être une banale histoire de convoyage se transforme en aventure exaltante, réussissant avec la plus grande des subtilités le dosage entre action et sentiments. N'ayons donc pas peur des mots : "Les Implacables" s'avère être un immense moment de cinéma et un incontournable à tout point de vue. Magistral.
    Publiée le 7 décembre 2008
    Très bon westerne avec Clark Gable et J. Russel au sommet de leur forme. C'est un mélange d'aventure, d'humour et de romance que nous propose Raoul Walsh.
    On sent l'inspiration de La Prisonnière du Désert avec le choix de tourner au maximum à l'extérieur, c'est donc un vrai plaisir à regarder les magnifiques paysages du Montana, Kansas et Texas.
    Je le conseille.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 1 septembre 2008
    Beaucoup d'ennuis et de blablas inutiles dans ce western banal et bourré de clichés. Un film dont on aurait très bien pu se passer.