No Man's Land
    1636 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Man's Land ?

Izys
    Izys

Publiée le 30 juin 2013
    eh bien après tous ces éloges (qui sont tout à fait mérités), et les récompenses qui ont été attribuées à ce superbe film, une seule chose à faire: faites-vous votre opinion!

A voir... !
    Gobok
    Gobok

Publiée le 10 juillet 2007
    Absolument génial. Ce film melant absurde et atrocités denonce les horreurs de la guerre de maniere splendide et nous laisse bouche bée. Rien a redire de ce chef-d'oeuvre.
    betty63
    betty63

Publiée le 28 janvier 2012
    Film très intéressant dans la relation humaine entre personnes de camps adverses en période de guerre, et dans le monde du média qui veut à tout prix avoir des scoops et qui laisse par manque de moyen, un homme mourir en trompant les auditeurs en leur cachant la vérité. Vraiment très bon film !
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 22 juillet 2009
    Rien à dire, c'est incontestablement le meilleur film de guerre qu'il m'a été donné de voir! Sobriété, intensité, émotion, avec un énorme côté humain et une pincée d'ironie... Scénario originale et mise en scène efficace : pour un premier film le bosniaque Danis Tanovic fait une grosse performance. On vit le conflit de l'intérieur. Il s'agit d'un constat lucide sur le conflit absurde serbo-bosniaque. Un film qui vous donne une envie folle de révolte envers non seulement ces guerres ridicules mais aussi envers l'incohérence des réactions (et son impuissance)de la FORPRONU, pourtant très utile là-bas.....
    1ppy
    1ppy

Publiée le 6 mai 2007
    Bien vu, formidablement bien vu.

P.D.: Ayant eu l'occasion de faire l'essai des deux versions, à voir en V.O., sans le moindre doute.
    Héléna0510
    Héléna0510

Publiée le 12 mars 2013
    L’imbécilité de la guerre en ex-Yougoslavie
    Un mélange intelligent entre comédie (amère) et drame
    Se sentir totalement impuissant devant la fin (absurde!)
    L’impuissance de l’ONU et la petitesse des médias face à la situation…
    Zilog
    Zilog

Excellent sujet, bon film - a voir en V.O a mon avis. L'absurdité de la guerre et du role des soldats de la paix de la FORPRONU.
    damcowboy63
    damcowboy63

Publiée le 9 février 2007
    Une oeuvre remarquable, terriblement humaine ... Un film qu'on n'oublie pas ...
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 16 octobre 2016
    Je ne connais pas l'état de guerre, mais il semble assez évident que celui-ci est aussi bête que complexe, triste qu'inéluctable, destructeur qu'absurde. Ce sont ces paradoxes que parvient à formidablement retranscrire ce drame non dépourvu d'humour, ce film tout à la fois grave et léger. On est loin de la lourdeur dégoulinante de pathos et/ou de violence accompagnant trop souvent la multitude usinée de longs métrages américains sur le sujet. Un riche panel de situations, personnages et émotions est ici brillamment mis en scène, évitant de ce fait le jugement péremptoire et la caricature. Armé d'un brin de cynisme on pourrait affirmer qu'avec No Man's Land, un vent de fraîcheur a soufflé sur le genre du film de guerre.
    Publiée le 22 avril 2011
    Le film de guerre différent des prods américaines: plus efficace, plus drôle, plus triste, plus authentique.
    Spectatrice2
    Spectatrice2

Publiée le 1 octobre 2020
    Magnifique série sur les héroïques jeunes kurdes qui combattent comme des lionnes les gangsters sauvages et cruels qui colonisent la région. Un jeune homme fou de douleur et perclu de remords après la disparition de sa soeur est pris malgé lui dans cette tuerie en voulant la retrouver. On se demande si ces femmes ne sont pas de vraies combattantes, tout a l'air bien réel. Belle présence de "la fille de Romy Schneider" notre Sissi bien-aimée. Acteur principal très juste. Bon casting. Belle image. On ne peut décrocher jusqu'à la fin. Je me demande ce que toutes ces braves sont devenues, Erdogan ne faisant pas de cadeaux aux kurdes, visiblement nos alliés sur le front de la défense des libertés...
    Chef d'oeuvre en passe de devenir un classique. Tanovic ne prend pas les militaire pour des héros, contrairement aux films US dans le genre, mais montre une réalité beaucoup plus crue où des gens ordinaires participent à un affrontement et, se croyant couvert par le droit de tuer, deviennent parfois inhumains. Tout cela en parallèle avec les considérations internationales, partagées entre l'ONU et les médias, qui ne mènent finalement à rien (les journalistes s'en allant à la fin sans vérification en est un exemple cinglant).
    Un film que je considère déjà comme culte.
    Lyo Wx
    Lyo Wx

Publiée le 24 mars 2009
    Film inconnu et qui restera inconnu.
    Cineclic
    Cineclic

Publiée le 26 décembre 2015
    Histoire originale. Par contre la réalité de l'armée française est rendue de façon totalement fausse. J'ai fait mon service militaire à cette époque, je ne suis pas allé moi-même en Bosnie mais certains de mes camarades y sont allés. Dans ce film, les militaires français ont 40 ans, ont des cheveux longs. Le sergent Marchand décide d'aller chercher du renfort, pour ça il se démunit de son FAMAS qu'il laisse à un copain, à la radio il communique son nom, le VAB est blanc immaculé comme si il sortait du garage, Les officiers ne sont pas capables de se faire respecter. Le capitaine Dubois est un vrai pantin. Un officier français (ou autre) sur le terrain, ça a beaucoup plus d'autorité et de conviction, croyez moi.
    Bref, si l'histoire est orginale, on ne croit pas une seconde à la réalité des personnages et donc de la scène.
    Publiée le 14 octobre 2013
    Les films de guerre me laissent souvent dans le "no man's land" puisqu'il faut choisir son camp, celui des gentils et comme dit Desproges "L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !" Mais ici on est au milieu, au cœur, en plein dans l’absurde de la naissance qui nous fait nous battre d'un côté plutôt qu'un autre, pions d'un vilain jeu de comm' et de politique qui nous dépasse...alors que l'on aurait très bien pu aller prendre un café ensemble.