Nid de guêpes
    3152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nid de guêpes ?

Publiée le 15 août 2013
    Un de mes premiers dvd ! Ce film est un véritable coup de coeur , j'avais du le regarder 4 ou 5 fois dans la meme semaine à l'époque . Je m'étais vraiment attaché aux personnages et l'ambiance m'avait vraiment plus ( le fait qu'il est très peu de dialogues , le fait que l'on ne voit jamais vraiment les assaillants qui font vraiment l'effet de milliers de guêpes qui s'infiltrent et qui piquent de partout ) , je l'avais trouvé vachement violent et dur , ca m'avait vraiment impréssionné ( peut être due au fait que ce soit francais et que ca parle français , on se sent plus proche des personnages ) . Enfin voila , un excellent film pour ma part que ce soit pour l'ambiance , les personnages , le jeu d'acteur , l'action , la réalisation ... Bref , terrible ( Et chapeau car le budget ne devait pas se compter en centaines de millions d'euro comme au states )un film français remarquable .
    Publiée le 17 octobre 2010
    J'admets que je n'attendais pas grand chose de ce film vu que ce genre est totalement délaissé par les réalisateurs Français.
    Au final j'ai été très agréablement surpris. Bien sûr il y a quelques limitations concernant le jeu de certains personnages qui ne sont pas assez développés. Cependant le but était de fournir de l'action, et si possible crédible : de ce point de vue le contrat est rempli.
    Etonnamment Samy Naceri est plus second rôle dans ce film alors qu'on l'attendait plus en avant mais ça ne gâche rien à l'ensemble.
    Publiée le 15 octobre 2007
    De bon moments d'action, des balles tirées par milliers, des personnages attachants... mais un scénario moyen et une fin abrupte, et oui, on ne peut pas tout avoir!
    Publiée le 1 décembre 2010
    L'idée de réunir les trois clans dans un même lieu est intéressante mais mal exploitée, et ce dû à une mise en scène assez banale en fin ce compte. Tout y est un peu trop gros, que ce soit les scènes d'actions, les dialogues ou tout simplement le scénario. Dommage il y avait possibilité de faire beaucoup mieux mais voilà, cela ne reste finalement que du cinéma français...
    Le meilleur film français après Leon que j'ai vu à ce jour. Des scènes d'actions spectaculaires mais quelques longueurs ce qui explique les 3 étoiles!
    Publiée le 11 octobre 2009
    Une puissante montée d'adrénaline dans ce huis-clos ! La psychologie des personnages est bien travaillée dans cette lutte de survie. Les fusillades sont au rendez-vous. L'ambiance est tendue et aussi mystérieuse, avec des assaillants qu'on voit peu. Du pur cinéma d'action !
    Publiée le 2 septembre 2007
    un bon pti polaar a la francaise bien fait,benoit magimel fais bien son boulot,samy nacery aussi pour une fois,un bon scenario avec de bonnes scenes de fusillade dans l'usine et dans ce genre de film on se demande toujours mais que font les flics??
    !!!!!!! Pourtant, j'aime beaucoup Samy Nacéri, mais là, on se demande dans quoi il s'est embarqué. Le début est lent et sans intérêt, le scénario inintéressant. J’ai zappé rapidement.
    A déconseiller.
    Publiée le 24 octobre 2010
    Couillu et punchy bien comme il faut. Une mise en scène maîtrisée et un rythme sans fausse mote. Un bel ouvrage bien inspiré.
    J'ai mis 4 étoiles car pour un film français il m'a vraiment étonné! Certes les dialogues sont très limités mais le rythme général du film et la réalisation donnent un ensemble très réussis!!! A voir (au moins 1 fois!!!)
    Publiée le 14 août 2008
    excellent de l'action soutenue pendant tout le film très très bon dans le même style que assault sur le central 13
    Publiée le 9 mars 2010
    Un de mes films français préférés ! Un film d’action efficace, maîtrisé d’un bout à l’autre, très bien interprété (mention spéciale pour Benoît Magimel et Pascal Gregory), sombre à souhait, et un final digne des meilleurs moments d’Assaut de big John Carpenter. Florent Emilio-Siri est un maître.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 8 octobre 2020
    Un très bon film français qui n'a rien à envier aux grosses productions made in USA (Nid de Guêpes a d'ailleurs été le ticket d'entrée de Siri à Hollywood). Côté scénario rien d'original puisque c'est le même que celui d'"Assaut sur le central 13", alors pourquoi c'est si bien?? Ben parce que Siri maîtrise son film du début à la fin, et excelle dans les magnifiques et très nombreuses scènes d'action, le tout dans un esthétisme particulièrement soigné.
    Publiée le 9 octobre 2007
    Un film d'action efficace, tendu, couillu mais surtout surprenant car complètement athypique. Siri nous offre un des meilleurs metrages d'action de ces dernieres années, et certainement LE meilleur (car le seul bon) au niveau hexagonal. Bref, une pure réussite au point de vue de la mise en scène (un huis clos, des contrastes, de la sueur, du sang...), une interprétation saisissante(Samy Nacéri comme vous ne l'avez jamais vu, au meme niveau que dans INDIGENES), le tout pour un budget minimal (700.000 €!!), la musique charrie un souffle épique à la façon de la BO de la trilogie Bourne... Un film qui ne laissera personne insensible, tout simplement parceque c'est un chef d'oeuvre. Merci Florent!
    Ce film est soit un cauchemard du réalisateur, soit un fantasme, soit les deux. Je suis rassuré de voir que le bon cinéma français ne se limite pas aux productions de Besson. Inutile de le décrire. On a l'impression de vivre ce que les personnages vivent: le plus horrible cauchemard réaliste que l'on puisse faire.