3230 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
183 critiques spectateurs
5
33 critiques
4
60 critiques
3
37 critiques
2
26 critiques
1
13 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jipis
44 abonnés
360 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 janvier 2012
Le cinéma Francophone fourni actuellement moults opus désespérants ou comédies simplistes faisant patiner à long terme une industrie frileuse préférant fournir un travail triste ou avare en fantaisie.
« Nid de guêpes » est une excellente surprise. Enfin notre production bouge dans un genre maîtrisé, le polar à la Française de qualité ou la sensibilité et l'amitié à toutes épreuves s’intercalent brillamment entre les rafales continuelles faisant d’un site une véritable passoire.
L’action est soutenue, démesurée dans une énergie continuelle réunissant temporairement dans un cul de sac toutes les différences devant s’allier pour continuer à vivre.
Mention spéciale à la courageuse prestation de Nadia Farès conservant la décision et une parcelle de féminité sous un uniforme condamné à l'hyper violence dans un lieu livré aux flammes.
Moi j'avoue j'ai aimé ce film on nous vante souvent les mérites du cinéma américain avec leurs long métrage d'action mais ce film français dans le genre et nettement supérieur a quelle que film du même genre outre atlantique. La mise en scène est impeccable et les effets sonores vraiment à la hauteur. Le scenario est certes simpliste la encore mais très efficace. La prestation de Nadia Fares et vraiment impressionnante et celle de ses compère satisfaisantes. Au final un film d'action rondement mené est vraiment aboutis.
Un "Fort Alamo's like" extraordinaire, voire une version française du magistral "Assault on Precinct 13" de Carpenter combiné d'une composante psyché des persos fabuleuse ! Une pure merveille française ! Une grande réussite !
Tomber dessus par hasard. J'ai voulu regarder après avoir lu le scénario et que c était nul. Début intéressant mais ensuite wahou sa devient vraiment de la merde 1000 mec qui attaque 6 pauvre victime coincer dans un hangar et en plus on ne voit pas un visage des tueur. Il aurait du mèttre des zombie sa aurai au moins été drole. Bref c était naze
Whouaw !!! Ce film c'est Hollywood dans ton slip, ils ont carrément fait péter le caisson de basse, ils ont marav' les 800 FPS pour des explosions à te cramer la rétine, et même payé aux acteurs des cours de Taekwondo, pour que ça envoi grave du pâté dans ta télé, mais rien à faire, ce film reste incommensurablement français.
Un film réalisé avec stupéfaction, contenant un scénario très bien fait mais ayant des acteurs jouant moyennement bien en particulier les joueurs non - principaux.
Sur le papier, juste à la lecture de scenario, je dis OK pourquoi pas! Produisons ce défouloir violant et jubilatoire! Sami Naceri est encore bancable et Magimel relèvera le niveau ! Lebihan n’a pas pu venir dommage ,mais on va se débrouiller! On y mettra des gun fight de la tension un peu de gore et de l'humour très noir! Un propos contestable mais on s’en fout c’est pour les jeunes ! Au final bah on n’a pas eu ça! On a eu des acteurs mauvais ou mal dirigés! Aucune empathie possible pour les personnages, un spectacle bête et méchant ou la violence n'a rien de jubilatoire! Un film bruyant prétentieux et totalement inutile je dirais même qu'il est de trop! Une étoile pour la pellicule!
Un film d'action à la française... Trop long à commencer, pas très efficace, relativement bien joué. On a essayé de lui coller un scénario, mais il est pas top. Par contre les relations entre les personnages sont très bien rendues. Il y a aussi quelque très beau plans, mais ils sont trop peu nombreux. Enfin, il faut remarquer que les "méchants" sont vraiment, mais alors VRAIMENT beaucoup trop nombreux pour qu'on y croit ne serait-ce qu'un quart de seconde.
Bof, bof. Peut mieux faire. Une idée de départ, somme toute, assez originale dans sa mise en place mais après l'adrénaline reste au niveau zéro, fusillade pas assez "pêchue" et peu présente, ca dure en longueur. Dommage car l'ambiance du film semblait oppressante au début pour à la fin m'ennuyer et le casting pas mauvais non plus. Un vrai regret vu le potentiel que ce film possédait.
Quasi remake du assaut de carpenteur ,nid de guêpes est un film qui me divise d' une part on a un film globalement réussi avec des scènes d' action plutôt efficace ,une bonne mise en scène et un ambiance vraiment sympa et d' autre part pour moi le plus gros problème du film est sont casting féminin (les deux actrices principal joue comme des casseroles)et certaine scènes de dialogue frise la nanardise justement a cause de ce jeux d' acteurs.Mais globalement un film réjouissant pour le cinémas d' action français .
Un huis-clos suffoquant et insoutenable, "Nid de guêpes" est une claque qui fait mal a cause d'une réalisation intelligente. On vit l'agonie des protagonistes avec eux, la peur et la panique est un sentiment omniprésent dans le film. Le manque de munition et la supériorité numérique des ennemis sont deux pièces maîtresses dans cette ambiance.
L'idée de réunir les trois clans dans un même lieu est intéressante mais mal exploitée, et ce dû à une mise en scène assez banale en fin ce compte. Tout y est un peu trop gros, que ce soit les scènes d'actions, les dialogues ou tout simplement le scénario. Dommage il y avait possibilité de faire beaucoup mieux mais voilà, cela ne reste finalement que du cinéma français...
J'admets que je n'attendais pas grand chose de ce film vu que ce genre est totalement délaissé par les réalisateurs Français. Au final j'ai été très agréablement surpris. Bien sûr il y a quelques limitations concernant le jeu de certains personnages qui ne sont pas assez développés. Cependant le but était de fournir de l'action, et si possible crédible : de ce point de vue le contrat est rempli. Etonnamment Samy Naceri est plus second rôle dans ce film alors qu'on l'attendait plus en avant mais ça ne gâche rien à l'ensemble.